bonjour Moi j'ai eu une très mauvais expérience . j'en ai essayé plusieurs ViaBuy, Veritas et Payonneer.
C'est des voleurs, une plainte par mon client aux Usa est en cours!
j'explique vous allez vite comprendre !
1) toutes cette cartes Pre-paid, ce sont pas des organisme financier au sens Français du terme, ce ne sont pas des banques, donc ils n'obéissent à aucune convention ou loi et se permettent n'importe quoi !
2) ils vous demandent de remplir l'application form et fournir une pièces d'identité, normal pas de soucis
3) votre demande est validée , acceptée et ils vous envoie la fameuse MasterCard.
4) vous la recevez quelques jours après, vous vous dites "Oh miracle", juste en remplissant quelques Info
5) Méfiant !! mais surement pas assez, i je fais un petit virement de 50 $ (40 euros) juste pour tester, et ca marche,
6) je fournit une petite prestation de service à mon client américain, pour 2 semaines, payée 1000 U S
7) il paye, et là soudainement, mon paiement est bloqué, "under review", pièces manquante, ohhhhhh 'houston we'v got a problem"
et s'en suit un dialogue de sourd, votre carte d'identité est périmée, je 'explique que ,le CNI francais sont désormais valable 15 ans, impossible de les Joindre, leur "contact form" est une véritable merde.
9) j'envoie mon permis de conduire, rien à faire
10) finallement je demande qu'ils renvoient le paiement à mon client qui se débrouillera autrement, rien, pas de réponse
11) menace par email, : carte Bloquée
Messieurs et mesdames, fuyez à toutes jambes ces systèmes, en cas de soucis vous n'avez aucun recours !!
Payonner, Verias, ViaBuy, Ukash et d'autres Gardent votre pognon,, vous prennent des frais exorbitants, je parle même pas du taux de change, là on frise le vol pur !!
probablement que cela marche aux USA, ou avec les pays émergents qui n'ont pas d'autres choix.
De nombreux collègues et amis en france ont aussi essayé, même constat.
voilà à vous de Juger et soyez prudent