L'accessoire de paiement : une simple mode ou une révolution ?
Un paiement sur deux s’effectue aujourd'hui par la technologie sans contact. Ces paiements ont explosé depuis 2020 – en partie dû à l’augmentation du plafond de paiement sans contact, passant de 30€ à 50€ en Europe. Avec eux se sont démocratisés de nouveaux accessoires appelés ‘wearables’ (« ce que l’on peut porter ou se mettre » en anglais) !
A la recherche de rapidité, de simplicité et de sécurité dans nos modes de paiement au quotidien, ce type d'accessoire portatif a la cote et leur forme varie selon l’utilité : montre connectée (smartwatch), bracelet, bague, porte-clé, lunettes, écouteurs et même vêtements ! Vous pouvez surveiller votre rythme cardiaque, la qualité de votre sommeil, recevoir les appels et notifications de votre téléphone mais aussi (et surtout!) payer.
Quelle technologie, quel compte utilisé, besoin ou non d’avoir recours à une carte pour payer... Voilà autant de questions à se poser lorsqu'on veut s'équiper d'un accessoire de paiement. Vous allez comprendre les différents fonctionnements et sous quelles formes on peut les trouver pour un usage en France mais aussi à l’étranger. Vous n’aurez plus qu’à vous faire un avis sur ces accessoires de paiement sans contact (APSC) : gadget ou moyen de paiement à part entière ?
Transcash Recharge : Le site officiel pour acheter des coupons Transcash au meilleur prix
Transcash, la marque de cartes prépayées rechargeables sans banque, présente depuis 2009 dans plus de 30 000 points de vente en France ET DOM-TOM, est connue pour proposer divers moyens de chargement. Parmi les plus populaires et à l'origine du modèle : le coupon recharge. Disponible en point de vente et payable en espèces/argent liquide, il s'obtient en quelques secondes auprès du commerçant qui génère un ticket de caisse affichant le code de rechargement. Transcash a décidé d'élargir son périmètre en offrant à ses clients un nouveau service : acheter des coupons comme en tabac presse mais directement sur Internet.
Pour les adeptes qui utilisent ce moyen de rechargement, c’est une aubaine ! Vous pourrez continuer à acheter vos tickets de recharge chez votre buraliste partout en France et en cas de déplacement à l’étranger (ou de flémingite aigüe) vous pourrez vous les procurer sur ce site internet. D'autres acteurs ont déjà investi ce marché, alors on se pose la question de la place de ce nouveau site www.transcash-recharge.com. Lisez la suite, on vous dit tout sur Transcash Recharge...
La carte virtuelle pour rester zen lors de ses achats sur Internet
L’ère du numérique continue de chambouler la vie des particuliers et des entreprises avec de nouveaux produits financiers 100% digitalisés. La carte virtuelle, ou « e-carte bleue », s’inscrit dans ce schéma et sur un marché très concurrentiel. Les organismes rivalisent d’ingéniosité pour vous faire acheter ce type de service en vous assurant une expérience sécurisée.
En quelques clics, on vous promet une carte pour les achats sur Internet : mais comment et quand utiliser la carte virtuelle ? Si elle n’est pas palpable comme diraient certains, elle offre pourtant bien des avantages pour lutter contre la fraude exponentielle depuis la crise sanitaire. Les arnaques, le phishing et les cyber-attaques n’ont jamais été aussi moni-présents. Prenez le temps de comprendre les atouts de la e-carte, ce qu’est un portefeuille électronique et faites-vous votre avis !
Bienvenue sur Compare Cartes
Les offres de cartes bancaires prépayées sont de plus en nombreuses sur le marché français: Transcash, PCS, Travelex Cash Passport, EcoCard, Revolut, Toneo First, NoBanco, Neteller, Skrill, Regliss, Veritas, La Banque Postale, Veracarte, Sogexia, Weswap, Nickel, Payoneer, Anytime, Paysafecard, Lydia, N26, EthicPhone Money, GLobcoin, Curve, Xaalys, Max, Bunq. Pour s'y retrouver, nous vous proposons un catalogue complet des cartes bancaires prépayées disponibles sur le marché français. Comparatif, tarifs, services et formules, nous décryptons pour vous les offres des opérateurs afin de vous aider à choisir la carte la plus adaptée à vos besoins.
Les cartes jeunes débarquent !
C’est une petite révolution qui est en train de bouleverser le quotidien des familles dans leur rapport à l’argent de poche et à l’autonomie financière des enfants. Le succès des offres de banque mobile - c’est-à-dire dont l’ouverture de compte et la gestion passent intégralement par une application pour smartphone - n’est plus à prouver. Et il n’est pas surprenant que les adolescents, dont 93% possèdent désormais un smartphone dès l’âge de 11 ans, fassent leurs premiers pas avec une banque mobile. Les cartes jeunes sont justement là pour les accompagner dans l’apprentissage de la gestion de leurs finances et de leur budget.
L'essor des cartes relais
Les cartes relais sont des cartes qui se substituent ou peuvent se substituer à d’autres cartes bancaires lors des paiements. La première carte de ce type que nous avons présentée il y a trois ans était la carte SharePay qui permet de partager les paiements sur plusieurs autres cartes bancaires. Idéale pour un couple qui ne souhaite pas forcément ouvrir un compte joint, mais répartir en temps réel les paiements du ménage.
Aujourd’hui deux nouvelles cartes viennent grossir l'équipe des cartes relais: Curve et Max
Les cartes de la rentrée
Pour la rentrée 2018 je souhaite faire un large tour d'horizon sur les nouveautés récentes et parfois un peu moins récentes. L'objectif est non seulement de nous faire l'écho des changements qui affectent les leaders du marché, mais également de mettre en lumière les initiatives innovantes dont on parle moins mais qui méritent le détour. Malgré les coups de butoirs répétés des régulateurs pour restreindre chaque jour davantage l'attrait de la monnaie électronique, les fintechs ne se laissent pas pour autant décourager et parient sur des fonctionnalités inédites et services hightech pour séduire, les jeunes générations. Les banques traditionnelles ne s'y trompent pas et rachètent à l'occasion, au prix fort, toutes celles qui leur permettraient de se positionner rapidement sur ces nouveaux marchés.
Cartes Prépayées - Nouveautés
La fin de l'année est riche en actualité. Il est plus que temps de faire un point sur ce que vient de nous pondre le gouvernement et de faire un tour des dernières nouveautés mises sur le marché. Malgré les efforts du législateur pour freiner l'émergence de nouveaux services de paiement, les fintechs ne manquent pas d'imagination et continuent à innover contre vents et marées. Et il faut bien dire qu’il en faut de la volonté et de l’énergie pour franchir tous les obstacles et vaincre les conservatismes. Malgré les avancées de la 2e Directive sur les Services de Paiement – qui prévoit d’ouvrir les systèmes des banques et d’autoriser une nouvelle génération d'acteurs* financiers - il faut croire que nos élites s'évertuent à nager à contre-courant en tentant de museler l’innovation dans le but, pensent-ils, de lutter contre les circuits financiers clandestins. C’est un beau tour que d’avoir réussi à amalgamer les deux choses et on se demande à qui cela peut bien profiter.
Cartes Bancaires Prépayées: ce qui va changer
Plusieurs lois, décrets et règlements entreront en vigueur d'ici l'été et modifieront radicalement le marché des cartes bancaires prépayées en France. Ces bouleversements sont la conséquence conjuguée de la réaction du gouvernement français aux récents attentats de Paris, de l'entrée en vigueur de la 4e directive européenne visant à lutter contre le blanchiment, et de la nouvelle réglementation européenne relative aux commissions d'interchange pour les opérations de paiement par carte.
La carte bancaire prépayée sur le banc des accusés
Le terrible drame des attentats de Paris le 13 novembre 2015 a braqué les projecteurs de l'actualité sur les cartes bancaires prépayées d'une façon assez inattendue. Elles sont aujourd'hui accusées par le gouvernement d'avoir joué un rôle dans la préparation de ces actes abominables. Pour l'opinion publique, la carte bancaire prépayée est ainsi devenue, en l'espace de quelques jours, l'accessoire indissociable des terroristes. Le 26 novembre, sur BFMTV, notre Ministre des finances, Michel Sapin, en rajoutait une couche en expliquant à Jean-Jacques Bourdin tout le mal qu'il pensait de cet instrument de paiement. Malheureusement les propos de notre ministre montrent, une fois de plus, la capacité des hommes politiques a affirmer les plus grandes sottises sur des sujets dont ils ne savent finalement pas grand chose. [...]