Bonjour !
Vous avez de la chance d'être bien conseillé sur ce forum !
Mais, c'est une règle fondamentale, que de ne jamais faire virer sur ce genre de carte, des prestations familiales. Déjà, on ne le fait pas pour les salaires, alors imaginez pour la CAF ! Qui plus est, ce n'est pas vu d'un bon oeil qu'un IBAN étranger soit donné lors de la saisie de celui-ci. Félicitations, vous êtes passés d'"allocataire lambda" à "possible fraudeur".
Non, sérieusement, on prend sa carte bancaire ou on fait un virement sur ce type de carte pour acheter sur internet, faire des achats divers et variés. La raison c'est que l'on n'a pas tout simplement envie de faire partie des statistiques commerciales utilisées par la banque, ou tout organisme de crédit ou bien des listes X ou Y encore !
Pour ma part, et je ne fais pas de publicité car je n'ai aucun intérêt financier dans ces entreprises de cartes prépayées, je choisirais ANYTIME et VERACARTE
nouvelle formule. J'insiste là-dessus, VERACARTE
nouvelle formule ! Car ce qu'à fait AQOBA par l'intermédiaire de Thibaut LANXADE son fondateur est assez discutable, et a failli coûter la vie et la réputation de la VERACARTE.
Certes, nous ne nous étendrons pas là-dessus, mais c'est un exemple concret de la fragilité de départ, des cartes prépayées et de leur réputation volatile. Concrètement, une bonne carte bancaire prépayée, ça doit marcher tout de suite. Les fonds sont présents rapidement, le service client doit répondre dans les 10 mn par tous les moyens, et en français ! Bref, voilà qui fait la réputation et le sérieux d'un système pareil. Dernière règle fondamentale, les sociétés prestataires sont
françaises ! Je ne mets pas mon argent, dans une entreprise étrangère où l'argent se balade et se perd. Remarquez au passage, que les banques le font assez bien toutes seules, sans que l'on se sente obligé de les encourager (rires), non ?
Pour ce qui est de l'exception NICKEL, le concept est très bien, et comme le dit notre administratrice préférée (FABIENNE), ce compte a un RIB qui vous est personnel. Il n'y a aucun souci de transparence des fonds, car la société intermédiaire est adossée au CREDIT MUTUEL. Et oui, encore une fois, les banques sont partout, même si elles n'apparaissent pas explicitement. Pour ANYTIME c'est la banque RAPHAEL PLC au ROYAUME-UNI. Pour VERACARTE, c'est aussi un groupe anglais d'émission des cartes bancaires mastercard, PREPAID FINANCIAL SERVICES LIMITED, qui lui même est sruveillé et régulé par la haute autorité financière britannique (enfin c'est à peu près l'équivalent). De plus, ce genre de carte ne doit pas se louper au début de sa promotion et de ses services. C'est pour cela que c'est difficile et que le succès dépend du départ. Heureusement, qu'il y a des forums comme celui-ci, je le redis, qui veillent pour dire si telle carte est mieux qu'une autre et surtout pourquoi.
Et enfin, concernant mon utilisation, j'ai au moins deux cartes prépayées, l'une VISA, l'autre MASTERCARD, car l'une c'est pour les dépenses courantes, l'autre est plus faite pour l'épargne (relativiser cependant le mot "épargne") et les voyages (parce l'argent est converti immédiatement en métaux précieux). Et puis, l'assurance mastercard vous couvre. Dernier point, j'ai attendu plus de quatre mois, la nouvelle VERACARTE, mais, il y a eu toujours communication avec le service client, plus un crédit de 20 € supplémentaire pour me remercier d'avoir attendu (ça commençait à être long), et utilisation d'un "chat" où malgré le fait que la société était en transition, j'ai pu discuter avec un conseiller en ligne,pour savoir où en était la fabrication de ma carte et pour combien de temps encore, l'attente allait durer. C'est tout cela qu'il faut peser.
Bon courage donc !