Bonjour
Je suis actuellement dans la même situation.
Pour que le problème actuel soit bien compris, il faut préciser que si l'on choisissait de recharger sa carte Nobanco par virement, on disposait, jusqu'à présent, des références (IBAN, etc.)d'un compte chez LCL, compte commun à tous les clients de Nobanco, qui s'occupait de porter les sommes virées au crédit des cartes concernées (sauf erreur de ma part, cette façon de procéder était propre à Nobanco).
Les clients de Nobanco ont reçu, la semaine dernière, un courriel leur indiquant que le fonctionnement de ce compte était désormais suspendu. Le problème est que certains clients ont procédé à des virements dans les jours qui ont précédé, virements qui sont aujourd'hui bloqués en même temps que le compte. Ainsi, j'attends que soit portée au crédit de ma carte la somme de 2000 EUR virée sur ce compte le 31 mars 2015.
Voici la réponse que j'ai reçue en réponse à un courriel demandant ce qu'il en était des sommes qui venaient d'être virées :
"Comme nous l’avons annoncé, le compte LCL , IBAN XXXX, est temporairement indisponible. Nous vous informerons dès le retour à un fonctionnement normal.
Dans l’intervalle, nous vous remercions de ne plus utiliser ce compte pour vos virements. Les éventuels approvisionnements en attente sont temporairement suspendus."
Bref, pas un mot d'excuse, et surtout, aucune explication ni information consistante !
Cette situation, inquiétante pour tous les clients concernés, est très grave pour tous ceux qui recevaient, par ce moyen, un salaire, une pension, des allocations !
A suivre de très près ! Je me demande quels recours nous avons...