Je ne doute pas que la carte Post.lu soit plus interessnte mais comme je suis gaulois ,je n'y ai pas droit
Donc je vais devoir (éventuellement) me contenter de la carte de la Poste gauloise
Je vais donc demain à 14h15 me rendre a la dite poste de mon grand village (plus tout a fait gaulois) pour rencontrer une gauloise brune (qui a un nom a consonnance polonaise d'ailleurs) qui ,je l'espére; va pouvoir me documenter sur la procedure à suivre .
Apparemment (mais cela demande confirmation) pas besoin d'un CCP pour ouvrir un compte donnant droit a cette carte.
Ce que je sais déjà ,il me faut :
1° Piéce d'identité prouvant que je suis un gaulois;
2° Quittance ou facture gaz ou electricité ou telephone à mon nom prouvant que je suis bien un gaulois residant en Gaule (Pas en Germanie ni en Grande Bretagne etc ) on est en Gaule ,Mossieur ! et bien sur on ignore la CE (ou on l'e****e à pied ,a cheval et en charrette à bœufs ) ,selon .
3°
Et là c'est la plus belle cerise sur ce gateau c'est d'apporter un justificatif de revenus.(feuille de paie ou justificatif de la pension pour les retaités)
Là je me marre car selon moi cela freine le developpement de cette carte PREPAYEE qui comme toute ses consoeurs et c'est pour cela qu'on les adore ,ne peut nous restituer que "le flouz" qu'on a bien voulu y apporter.
Donc ,si on n'a pas de revenus et que, par folie des grandeurs on veut quand meme une Carte en plastique pour faire comme tout le monde ,quoique l'on fasse on ne pourra rien avoir au DAB du coin.
Alors dans ce cas ,pourquoi ne pas faire payer le bout de plastique (5 à 10 euros) et prelever quelques euros pour chaque transaction (chargement du compte et operations) sans faire tout ce cinema dans la pure tradition bureaucratique franco-sovietique .
je suis sur que la diffusion et l'usage de la carte serait plus importante .
Le client apprivoisé ne manquerait pas ensuite de vouloir faire d'autres operations avec la Banque Postale ;
Une des questions que je ne manquerai pas de poser à ma belle (on peut toujours réver) gauloise .
mais alors Madame ,les étudiants qui ne peuvent pas encore justifier d'un revenu régulier ,ne peuvent pas prétendre a cette carte prépayée ?
C'est discriminatoire cela vis a vis de notre jeunesse !
Mais bien sur ,attendons confirmation de tout cela avant de crier au scandale.