Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Carte anonyme ou clairement nominative ?

Carte anonyme ou clairement nominative ? 18 Fév 2014 01:10 #1

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Bonjour
Ce matin j'ai reçu via Royal Mail la MasterCard Veritas commandée .
Donc ,Cher support technique qui me lirait surement ,félicitation ,delai tenu.

Je l'ai activé par SMS et reçu immédiatement un code pin qui m'a permis de l'inscrire dans mon espace client.
J'ai pu voir que les 10 euros de bienvenue n'avait pas encore était placé dans ma réserve mais ceci est normal puisque tout est trop " frais" ,je ne mets en doute la parole Veritas (ce serait vraiment un comble avec un tel nom )

Plusieurs questions cependant dont je ne suis pas sur de trouver les réponses dans la FAQ.

La premiére ,malheureusement tardive.J'ai voulu et reçu une carte a mon nom car j'ai lu deçi dela que parfois une carte anonyme pouvait etre rejetée chez certains commerçants ou sites d'achats .
Malheureusement j'ai également lu (trop tard) qu'une carte independante d'un compte bancaire c'était bien mieux si elle était anonyme.
Alors en final qu'est ce qu'il est préférable d'voir ? (meme si pour moi ,il est trop tard ,au moins je saurai ce qui m'attends :P )
Anonyme ou nominative ?


la seconde : le code pin reçu par SMS ,a part l'activation et l'accés a mon espace perso ,il va me servir a quoi dans le courant de l'utilisation?

La 3em : ce code pin ,si je le perds ,il faut racheter une nouvelle carte ?
Le sujet a été verrouillé.

Carte anonyme ou clairement nominative ? 18 Fév 2014 01:29 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Qu'elle soit nominative ou non, une carte prépayée reste indépendante de tout compte bancaire. C'est juste lorsque vous voyagez dans certains endroits reculés du monde que des commerçants pourraient s'étonner de ne pas voir votre nom sur la carte. Mais partout où les cartes prépayées et les gift cards sont connues, il n'y aura pas de problème.

Le code PIN a exactement la même utilité qu'avec votre carte bancaire classique: valider une transaction sur un terminal de paiement ou un DAB, en composant votre code secret.
En général il y a toujours moyen de se faire renvoyer un code PIN oublié. Et il vaut mieux car bien souvent au bout de 3 codes PIN faux lors d'un paiement, la puce de la carte se bloque et il faut changer la carte.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: GMAR