Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] SFR PAYCARD problème paiement

SFR PAYCARD problème paiement 12 Fév 2014 20:07 #1

  • 037prod
  • Portrait de 037prod
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site et les infos qu'il contient,
Je possède une SFR paycard depuis maintenant 10 jours et je ne comprend pas ,j'ai effectué certain achat qui sont passé sans problème mais d'autre ne passe pas,
amazon france et USA accepte la paycard mais pas amazon allemagne ni amazon angleterre alors qu'ils ont les mêmes processus de paiement sans 3d secure,
j'ai contactez le service client SFR assez sympa au passage mais personne ne sait me dire pour quelles raisons le paiement ne passe pas,
Merci par avance si quelqu'un a eu la même mésaventure ou qu'il connait la raison
Le sujet a été verrouillé.

SFR PAYCARD problème paiement 13 Fév 2014 01:57 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour !

En général un commerçant va recourir à différentes méthodes de filtrage pour minimiser les risques d'impayés. La première méthode consiste à refuser les paiements lorsque la carte n'est pas "du même pays". Par exemple, certains sites français refuseront les cartes qui ne sont pas considérées comme françaises.
il y a d'autres méthodes qui consistent à vérifier que vous vous connectez depuis le même pays que le commerçant. Ou bien encore que la carte et le lieu de connexion sont dans le même pays (même si ce n'est pas le pays du commerçant).
Cela peut expliquer le refus en Angleterre ou en Allemagne. Aux USA, ils sont peut-être simplement plus souples.

Bref, bien souvent ce n'est pas la carte qui est en cause, mais la politique du commerçant. Parfois cela figure dans les conditions générales de vente.
Le sujet a été verrouillé.

SFR PAYCARD problème paiement 13 Fév 2014 10:50 #3

  • 037prod
  • Portrait de 037prod
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
merci, mais c'est quand préjudiciable pour les utilisateurs de carte prépayée car je pensais naïvement qu'elle fonctionnait comme des cartes bancaires classiques hors systeme 3d secure , mes anciennes CB n'ont jamais eu ce genre de problème, et là le site du géant mondial le n°1 du e -commerce mets des restrictions (même si allemand ou anglais) je trouve cela fort peu engageant concernant la "fiabilité" et l'usage au quotidien, je n'imagine même pas un voyage à l’étranger, après peut être que j'ai mal choisi ma carte.
Le sujet a été verrouillé.

SFR PAYCARD problème paiement 13 Fév 2014 22:49 #4

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
A l'étranger, les transactions en magasin ne seront pas refusées ni même les retraits aux distributeurs. Par contre, les sites internet peuvent filtrer les paiements en refusant les cartes prépayées qui ne sont pas de la même "nationalité" que leur site (les Suisses n'y sont pour
rien !). Donc, un site allemand pourra refuser une carte bien gauloise, même si François et Angela sont copains comme cochon.
La "marque" de la carte est innocente !
(le code BIN qui détermine la "nationalité" de la carte est mentionné sur les fiches produits de ce forum. Exemple pour la Paycard : 528821.........., France).
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 037prod

SFR PAYCARD problème paiement 13 Fév 2014 22:57 #5

  • 037prod
  • Portrait de 037prod
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
ok, je ne connaissais pas ces spécificités qui font que les prépayés peuvent rencontrer ce genre de problème, tant pis pour moi.
Merci pour les infos
Le sujet a été verrouillé.

SFR PAYCARD problème paiement 13 Fév 2014 23:25 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Ce type de filtrage n'arrive qu'occasionnellement sur internet. Et cela n'est pas spécifique aux cartes prépayées. Cela concerne aussi bien les cartes bancaires classiques. Quelque soit votre carte un site peut très bien refuser votre paiement... Il faut savoir que cette pratique de filtrage est interdite par Visa et Mastercard qui recommandent plutôt l'utilisation du système 3D Secure.

Il m'est déjà arrivé de faire un paiement sur internet avec une carte bancaire classique et de devoir envoyer un justificatif d'identité à FiaNet pour confirmer le paiement.

En revanche aucun souci pour une utilisation dans le monde réel à part dans quelques pays où le système bancaire est un peu "exotique", comme Cuba.
Le sujet a été verrouillé.

SFR PAYCARD problème paiement 13 Fév 2014 23:41 #7

  • 037prod
  • Portrait de 037prod
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
ok, comme j’achète assez fréquemment sur les différents amazon j'ai été surpris surtout premier test et BOOUM !!! ca fonctionne pas alors qu'une visa electron, visa classic et mastercard fonctionne et surpris également car le service client sfr m'avait assurer qu'il n'y aurait pas de soucie mais au moins maintenant j'en connais la raison c'est déjà ça.
merci
Le sujet a été verrouillé.