Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] A propos du plafond de la carte véritas !

[résolu] A propos du plafond de la carte véritas ! 31 Aoû 2012 13:25 #1

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un coupon ukash dans un bureau de tabac dans le but de commander une carte véritas.

Il y a 3 type de carte véritas pour plusieurs utilisation.

il y a plusieurs plafonds.

le premier est à 1000 euros, le second est une carte classic avec un plafond de 25 000 euros et le troisième à plus de 25000 euros.

3 cartes pour des utilisations différentes.

Je ne sais pas lequel choisir.

ma question :

Pensez-vous que si je prend la carte avec les 1000 euros de plafond, je pourrais upgrader ensuite sans avoir à repayer une autre carte.

Je trouve que ce forum est une très bonne idée, combien d'heures passés à chercher des réponses, il permet de gagner du temps ! ;)

merci pour votre réponse
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 01 Sep 2012 17:18 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

La réponse est assez simple: il n'y a qu'une seule carte Veritas.
Les différentes formules proposées permettent d'activer des plafonds différents (1000, 25000, >25000) selon les justificatifs que vous communiquez à Veritas.
Vous pouvez donc upgrader d'une formule à l'autre en payant juste les frais appropriés. Il vous en coûtera 5€ pour faire valider vos justificatifs et dépasser le plafond de 1.000€. Pour passer le plafond de 25.000€/an, il vous en coûtera 50€ ainsi que des copies certifiées de vos justificatifs.

Jettez un oeil sur le comparatif des formalités suivant:
www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...-les-formalites.html

Une question: pourquoi le choix de la carte Veritas ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 03 Sep 2012 10:41 #3

Bonjour,

comment allez-vous ?

Merci pour votre message :)

pourquoi la carte véritas ?

Elle me semble bien, on peux recharger en espèce, ce qui est pratique.

je n'ai pas de compte en banque pour le moment car j'étais à l'étranger et j'avais un compte à l'étranger que j'ai fermé.

J'ai hésité entre neteller et véritas ! Je n'ai pas trouvé le moyen d'acheter la carte neteller sans compte bancaire d'ou mon choix.

Je viens de m'apercevoir qu'il fallait des tickets surf pour commander la carte et pas des Ukash, j'ai écrit au service client, je vous en dirais plus.

Je n'ai plus qu'à prendre une autre compagnie qui accepte mon ukash s'il ne veulent pas.

J'ai décidé de vous faire profiter de mon expérience. Cela pourrait servir surement à d'autres.
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 03 Sep 2012 15:38 #4

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonjour
Sauf changement de dernière minute, depuis quand est-il nécessaire d'avoir un compte bancaire pour avoir une Neteller ? (quoique j'ai reçu un mail de leur service client indiquant que les CGU allaient changer suite à l'abandon de la Conister Bank au profit d'un opérateur de monnaie électronique si je me rappelle bien, mais le nom m'échappe... Est-ce lié ?)
Le sieur Thierry va nous renseigner rapidement...
Bonne journée
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 03 Sep 2012 18:52 #5

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
En effet, pour demander la carte Net+ il suffit seulement d'obtenir le statut "Vérifié" sur son compte Neteller... pour cela une copie de la pièce d'identité est nécessaire.
Mais il n'est pas obligatoire d'associer un compte bancaire (même si cela reste possible), même dans les nouvelles CGU applicables à partir du 01/11/2012.

Suggestion: Vous n'avez qu'à garder votre recharge UKash pour recharger votre carte Veritas après l'avoir achetée en utilisant un paiement par mandat postal ou par Ticketsurf.

C'est vrai que c'est incohérent que la carte Veritas ne puisse être achetée qu'avec TicketSurf mais qu'elle ne puisse être rechargée qu'avec UKash. Mais cela s'explique par le fait que ceux qui la vendent (Klopercom) ne sont pas ceux qui la rechargent (Transact Network Ltd).
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 03 Sep 2012 21:48 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Pouez-vous éxpliquer le rechargement par mandat postal ?
Depuis la France, que je sache, il n'est possible que de faire un versement sur CCP (particulier ou entreprise)ou mandat cash (je ne sais pas si faisable vers une société) et peut-être un madat "standard" (vers qui ?). D'autant plus curieux que l'organisme correspondant au site Veritas est situé à l'étranger (Suisse, je pense). Dans ce cas, il me semble que c'est la forme de "transfert de fonds international" qui correspond le mieux et non un mandat. En l'occurrence : remise d'espèces à la Poste qui transfère les fonds comme pour un virement vers un compte IBAN. Cela n'est possible que vers un compte bancaire de société.
Merci de confirmer ou infirmer


Bonne semaine
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 03 Sep 2012 22:41 #7

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Je voulais dire un mandat Cash (ou "Mandat de versement sur compte")... ce qui correspond en effet à versement en espèces sur l'IBAN d'un compte étranger.
Voici la procédure telle que décrite par Veritas :
Remettez vos espèces et acquittez les frais (conserver la preuve d’envoi).
Montant du transfert
Pays de destination: CHYPRE
Montant: 29.90
Devise: EUROS
Expéditeur
Mr XXXX XXXXX
Adresse: XXXXXXXXX
Bénéficiaire (cochez la case société)
Nom du Bénéficiaire: KLOPERCOM
Prénom: KLOPERCOM
Adresse: 6 Rue Florinis 1065 NICOSIA
Message à transmettre au bénéficiaire: 21652F-2002898
Compte du bénéficiaire
Compte à créditer: CY54 0030 0168 0000 0168 1103 5976
BIC: LIKICY2N
Nom de l’établissement: MARFIN POPULAR BANK PUBLIC CO LTD
Adresse: 134 Avenue Limassol 2015 Nicosia

Après avoir envoyé le Mandat Cash de votre bureau de Poste, merci de nous faire parvenir par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.:
le numéro du mandat
Veuillez rappeler la référence de dossier 2XX54E-200XXX8
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 04 Sep 2012 02:06 #8

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
je reste sceptique car :
- un mandat compte international, sauf erreur, ne peut être fait que vers un compte *postal*
- vos références ci-dessus ne concernent qu'une banque "classique".
voir ce lien, points 3.3.2 et 3.3.3 :
fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_postal

Perso, pour pouvoir la charger, j'ai voulu contourner le pb en faisant un dépot d'espèces via le système du "transfert de fonnds international" avec transfert vers IBAN d'une banque classique (en l'occurrence Royal Bank of Scotland) dont les références figurent dans "charger des fonds/virement international". Mais le formulaire de la Poste exige l'adresse de la banque. Cela suggère violemment que seul est possible un virement classique depuis un compte au nom du titulaire de la carte Veritas (sinon, bonjour les délais ou autres).

Jamais le service client n'a répondu à ma demande (on en prend l'habitude...) ni ne m'a proposé d'ailleurs ce soit-disant "mandat de versement international". Ce mode de chargement, je ne l'ai pas trouvé non plus dans les différentes possibilités offertes dans "charger des fonds".
Donc, toujours sauf erreur, scepticisme plus que maintenu (idem le mode de chargement via "Western Union" que vous signalez dans le descriptif de la carte. Actuellement, depuis la France, il est impossible de transférer des fonds vers une société/un compte par W.U. C'est réservé à du cash vers un particulier.
Avec l'indisponibilité d'Ukash près de chez moi, tout ça fait que la dite carte est... Où, d'après vous ?

Merci de me dire si je fais une fixation !
Bonne(s) carte(s) à tou(te)s
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 04 Sep 2012 13:07 #9

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Peut-être que la confusion vient du fait que je parlais de payer l'achat de la carte par se biais là... et non de la recharger.
Le bloc que j'ai copié-collé correspond aux instructions qui sont données par Veritas lors de la commande d'une nouvelle carte que l'on choisi de payer en espèces via "La Poste".

Concernant les différentes méthodes de rechargement, nous n'avons malheureusement encore aucun témoignage pour valider toutes celles qui sont proposées sur leur site. La seule que nous savons fonctionner est la UKash (car TNL).
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 04 Sep 2012 16:01 #10

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
permettez-moi d'insister...

*** Si versement en espèces à la poste *** :

- si par mandat, cela ne peut être que vers un compte postal. Votre copié/collé concerne un compte dans une banque classique !
- Si par "transfert de fonds international", Ok vers une banque classique (et si adresse de la banque fournie, là est le pb avec les coordonnées bancaires fournies par le site et/ou par le sce client).
Mais comme ça ne vient pas d'un compte bancaire (et comme ce n'est pas un mandat...), aïe !

Dans ce cas, versement pour achat de carte ou rechargement, les conditions ou restrictions sont identiques.

Conclusion... privilégier un virement classique international (pour qui ça conviendra)

Monsieur Thierry est d'accord ?

Gloire à Véritas !
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 04 Sep 2012 21:15 #11

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Désolé, mais je ne comprends pas le problème de l'adresse de la banque... dans le copié-collé figure bien l'adresse de la banque. Et je ne pense pas que ce soit difficile à obtenir avec l'IBAN.
La banque postale décrit d'ailleurs assez bien les modalités pour déposer des espèces directement sur un compte étranger via leur "Mandat de versement sur compte" (et non un "Mandat Cash" comme je l'indiquais par erreur dans un message précédent. Le "Mandat Cash" est une autre forme de transfert d'argent).
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 04 Sep 2012 22:59 #12

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Un mandat compte international ne peut être fait que vers un compte "postal" et non un compte bancaire classique comme celui mentionné dans votre copié/collé (bien spécifié dans le lien wiki) donc, que ce soit pour un achat (ou pour rechargement si avec mêmes coordonnées IBAN éventuelles), il y a comme une incompatibilité, non ?

Quand on accède à "recharger des fonds", l'option virement international est la seule possible en cas de remise d'espèces à la Poste (les formulaires pour virement SEPA, hormis le fait que je ne pense pas que Chypre soit en zone €, ne permettent pas la remise en espèces, seulement un virement standard. Idem pour un transfert local, espèces bannies). En fait c'est un transfert "type" virement, vers un IBAN mais le formulaire à renseigner ("transfert de fonds international")exige l'adresse de la banque. Or, les coordonnées bancaires pour le transfert/rechargement iternational (Royal Bank of Scotland) donne tous les renseignements *SAUF* l'adresse de la banque. Et malgré plusieurs demandes, je ne l'ai jamais obtenue. Si c'était faisable, serait-ce accepté pa Veritas ? Doute...

Me suis-je bien fait comprendre ?
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos du plafond de la carte véritas ! 04 Sep 2012 23:13 #13

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Je m'incline concernant le mandat versement international, après avoir vu la page donnée par votre lien, les éléments que j'avais étant eroonés.
Mea maxima culpa

Par contre le pb de l' "adresse" pour un rechargement/dépôt espèces + transfert, je maintiens. Sans adresse on ne peut pas finaliser le rechargement/ou transférer à cause de cet élément manquant.



Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.