je reste sceptique car :
- un mandat compte international, sauf erreur, ne peut être fait que vers un compte *postal*
- vos références ci-dessus ne concernent qu'une banque "classique".
voir ce lien, points 3.3.2 et 3.3.3 :
fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_postal
Perso, pour pouvoir la charger, j'ai voulu contourner le pb en faisant un dépot d'espèces via le système du "transfert de fonnds international" avec transfert vers IBAN d'une banque classique (en l'occurrence Royal Bank of Scotland) dont les références figurent dans "charger des fonds/virement international". Mais le formulaire de la Poste exige l'adresse de la banque. Cela suggère violemment que seul est possible un virement classique depuis un compte au nom du titulaire de la carte Veritas (sinon, bonjour les délais ou autres).
Jamais le service client n'a répondu à ma demande (on en prend l'habitude...) ni ne m'a proposé d'ailleurs ce soit-disant "mandat de versement international". Ce mode de chargement, je ne l'ai pas trouvé non plus dans les différentes possibilités offertes dans "charger des fonds".
Donc, toujours sauf erreur, scepticisme plus que maintenu (idem le mode de chargement via "Western Union" que vous signalez dans le descriptif de la carte. Actuellement, depuis la France, il est impossible de transférer des fonds vers une société/un compte par W.U. C'est réservé à du cash vers un particulier.
Avec l'indisponibilité d'Ukash près de chez moi, tout ça fait que la dite carte est... Où, d'après vous ?
Merci de me dire si je fais une fixation !
Bonne(s) carte(s) à tou(te)s