C'est le droit de chacun de préférer X ou Y, doit-on pour autant oublier que ce n'est qu'un point de vue personnel ? Il est préférable, à mon sens, de le préciser,sinon risque d'interpréter les affirmations comme commrcialement pilotées.
Donc je rappelle : près de chez moi, dans un rayon de plusieurs km, il est ***impossible*** de trouver des recharges Ukash. J'ai écumé TOUS les débits de tabac, maisons de la presse, stations essence... En vain !
Si on veut Neosurf, Paysafecard ou autre TicketSurf, là, ça pousse partout. Je me refuse à utiliser une CB, quelle qu'elle soit, car je ne souhaite pas voir apparaître un quelconque mouvement concernant Neteller sur le relevé de compte bancaire (et ne souhaite pas non plus laisser des coordonnées de CB chez eux ou autres).
Cette augmentation hors Ukash est donc un procédé que je réprouve et je ne veux pas cautionner ça en l'utilisant via les autres coupons-recharges acceptés.
Ecocard est d'un bonne fiabilité et reste assez intéressante. Des coûts de transaction, oui mais restent mesurés (dépassent rarement 0,40 €) car montants d'achats peu élevés. Les retraits ? Très peu et sont du même acabit qu'avec la Net+, sinon moins élevés.
Approvisionner par transfert bancaire après remise d'espècs au comptoir de la Poste vers leur banque aux Pays-Bas fonctionne pas mal aussi. Rapide (~2/3 jours), sans trace sur compte et coût assez mesuré, environ 5 €.
Donc pourquoi me priver ? Coupons recharges (hors Ukash) devienent de fait moins chers maintenant chez Ecocard.
Puis le ressenti varie selon l'individu...
Ceci est un jugement personnel et n'a pas d'autre valeur que ça ! Dommage pour la Neteller, je m'en servirai beaucoup moins, sauf à trouver Ukash lors de mes pérégrinations...
A quand l'arrivée de la Kalixa, de la Travel Cash ou bien de ....?
Suggestions bienvenues pour découvrir d'autres rectangles de plastique intéressants !
Bone semaine à tou(te)s