Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Carte transcash et RSA

Carte transcash et RSA 29 Oct 2017 18:50 #1

  • Yoskk
  • Portrait de Yoskk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche des témoignages concernant la réception des prestations sociales type RSA (ou des salaires) sur des comptes type NICKEL ou TRANSCASH.

J'ai une carte Transcash et ils disent sur le site que c'est possible (un rib est disponible), mais je voudrais surtout des témoignages confirmant que ça fonctionne correctement (et si oui, comment s'y prendre exactement, si non est-ce que ça marche mieux avec d'autres cartes).

Merci beaucoup.
Le sujet a été verrouillé.

Carte transcash et RSA 30 Oct 2017 10:42 #2

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Bonjour,

Nickel comme Trans-Cash vous allez avoir des frais.
Avec un revenu RSA, je vous recommande fortement de limiter les frais.
Sur le marché FR il y a 1 produit où les frais sont réduits avec IBAN FR nominatif et tout, c'est Compte C-ZAM à 1EUR par mois.

Attendez quelques jours et regardez du côté d'OrangeBank, le compte devrait être à 0€ avec IBAN FR, seule condition sera visiblement de faire un usage minimum de 1 à 3 paiements par mois avec la carte.
Cela reste assez simple, par exemple si vous faites vous courses vous séparez en 3 vos articles et vous atteignez ainsi le minimum de paiements à réaliser vu qu'il n'y a pas de montant.

Il n'y a rien d'autre dans l'univers bancaire où les frais sont à 0€ pour le compte avec un IBAN FR nominatif.
Le sujet a été verrouillé.

Carte transcash et RSA 30 Oct 2017 11:24 #3

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Avec Orange bank, c'est 3 opérations par mois qu'il faut effectuer avec leur carte bancaire sinon ils prélèveront 5 euros par mois.

On fait facilement 3 paiements par carte bancaire dans un mois déjà rien qu'avec la bouffe, mais le truc c'est de ne pas oublier d'utiliser celle-là au moins 3 fois par mois, si on en a une autre.

Faudra qu'ils disent aussi s'il y a des frais de résiliation quand les gens voudront ne plus l'utiliser.
Le sujet a été verrouillé.

Carte transcash et RSA 30 Oct 2017 16:41 #4

  • Yoskk
  • Portrait de Yoskk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Merci à tous les deux ! Je vais attendre le lancement de Orange Bank pour comparer les deux services. Sinon, C-Zam a l'air très bien et répond bien au besoin vu que l'IBANN est nominatif. Merci beaucoup !
Le sujet a été verrouillé.

Carte transcash et RSA 31 Oct 2017 23:11 #5

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Bonjour, à vous ça fonctionne également sur N26.com (next.n26.com) pour les prestations sociale Logement ou Rsa et securité sociale, pole emploi refuse toujours le RIB Allemend (DE) il faut fournir à la caf le RIB papier N26, pour ce qui et salaire pas de soucis avec le salaire dans le privé comme public pour moi. (gyazo.com/014cfb4b9719095216d77b2861e34d21)
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.