Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] problème de virement car mauvais paramétrage banque ?

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 21 Avr 2014 19:05 #1

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
bonjour

Quand il y a problème de virement ça doit être le "paramétrage" sur le site de la banque principale qui ne doit pas aller, vu que c'est pas clair d'un côté comme de l'autre. D'après le message que j'ai reçu :

"Le virement a été retardé car il n'y avait pas de numéro de référence xxxxx sur votre paiement. Afin d’éviter la problème a l'avenir assurez que votre numéro du compte xxxxx est inclus dans les détails du paiement (dans la section "Objet du paiement" ou "Message à bénéficier"). C'est pas du charabia "message à bénéficier" ?

Déjà moi je vois pas ça sur le site de la banque d'où partent les virements, moi j'ai "intitulé" où j'ai écrit ECOCARD, je sais pas si c'est ça qu'il faut mettre.

Et ensuite j'ai "nom du bénéficiaire" où sur le rib de Ecopayz on voit PSI.... donc c'est ce que j'ai mis moi, j'ai pas su où on marquait la référence du compte vu que ça le demande pas. Donc on peut accuser la banque principale de chercher à embrouiller avant la carte prépayée.

Aussi je suppose que c'est à "nom du bénéficiaire" en réalité qu'il faut mettre le numéro de compte de la carte prépayée ou juste derrière PSI.... Ou c'est à "intitulé" ?

Pourtant quand je leur avais montré une capture d'écran à Ecopayz, ils avaient dit que c'était ça malgré le fait qu'on lisait nulle part le numéro de compte Ecocard.

IBAN aussi on a, ça je l'ai bien mis le numéro.

Et pourtant lors du précédent virement c'était bien passé pourtant. Pour la carte Nickel j'ai pas marqué non plus le numéro de compte mais juste le IBAN, et "compte Nickel" à "intitulé". Et mon nom à "nom du bénéficiaire" et ça passe très bien.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 23 Avr 2014 11:22 #2

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Ils font vraiment tout pour emberlicoter les gens les plus modestes et leur faire perdre le peu qu'ils ont à leur profit, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières. C'est un proverbe qu'ils ne doivent pas ignorer celui-là.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 23 Avr 2014 11:28 #3

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
c'est pour cela on doit mettre dans les placards les cartes qui nous font payer les transactions.
On ne doit pas accepter les frais annuels de gestion de ces cartes et les frais d'utilisation de transaction quelque soit le montant en centime.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 23 Avr 2014 13:13 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
La mienne elle n'a pas de frais de gestion mensuels.

Mais chez Ecocard ils sont un peu tordus car ils disent que le retard c'est cause le numéro de compte qui n'est pas inscrit et qui serait celui à "référence" sur le rib.

Alors que sur leur RIB si on voit bien ce numéro à référence et aussi sur leur site Ecopayz comme étant le numéro de compte, on lit aussi sur le RIB :
"numéro de compte du bénéficiaire" et ce n'est pas le même, c'est celui qui est du coup sur le site de la banque principale.

Ils ont des tactiques pour détourner le fric. Pour sûr que si je la garde quand même, j'y mettrai jamais plus de 10 euros, le minimum.

Vous êtes fous vous autres d'aller mettre de grosses sommes sur les comptes de ces cartes prépayées. A la première occasion qu'ils ont de vous emmancher, ils vont pas s'en priver.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 23 Avr 2014 13:31 #5

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Tout simplement ignorer le rechargement par transfert bancaire si pas rassurant.

Pas de frais de gestion mensuel, mais des frais sur nos transactions qu'on ne devrait pas aussi payer lors de nos achats physique ou en ligne.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 24 Avr 2014 17:00 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Oui mais je compte pour cette EcoCard surtout et uniquement utiliser la carte en USD pour les achats en USD sur des sites chinois qui n'acceptent pas Paypal comme Aliexpress.com

Même s'il y a 40 à 90 c de frais de transaction, ça fera toujours moins que les 1 euro à l'autre banque pour le changement de monnaie.

Et surtout PCS Mastercard faut éviter.
forum.lesarnaques.com/banque/pcs-masterc...-pas-t181070-40.html

J'ai refait sur le site de ma banque le "paramètrage" à ma sauce en mettant le numéro de référence (dit de compte sur le site Ecopayz alors que sur leur rib c'est un autre) à "intitulé". Et à nom du bénéficiaire j'ai re-marqué comme sur le rib mais j'ai aussi rajouté mon nom derrière.

Je sais pas ce que ça donnera à la prochaine tentative de virement...de 10 euros seulement ça vaut mieux. J'ai plus confiance déjà même si on m'a rien volé pour l'instant.

Ils remettent (si on réclame) tant que c'est une petite somme peut-être pour continuer de tenter d'inspirer confiance mais si on en met une plus grosse, on sait jamais même si avec moi ça serait pas énorme à leurs yeux mais quand même ennuyeux pour moi. De toute façon pour des achats sur le web comme je fais, sûr qu'ils vont pas me soutirer bézef à moi.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 24 Avr 2014 17:12 #7

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sur un site d'achat comme ebay où les gens déconseillent les paiements par virement surtout vers les vendeurs étrangers, il doit leur arriver pareil.

Ils voient la somme partie vu leur relevé de banque et pourtant l'autre n'a rien reçu ou je sais pas quoi mais ils s'en plaignent beaucoup des virements.
Le sujet a été verrouillé.

problème de virement car mauvais paramétrage banque ? 25 Avr 2014 11:47 #8

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
akaba02 écrit:
Tout simplement ignorer le rechargement par transfert bancaire si pas rassurant.

Pas de frais de gestion mensuel, mais des frais sur nos transactions qu'on ne devrait pas aussi payer lors de nos achats physique ou en ligne.

Le problème étant que tout rechargement n'est pas rassurant avec ces cartes vu les problèmes avec coupons Néosurf également.
forum.lesarnaques.com/banque/rechargemen...envoles-t183500.html

Les frais de transactions s'ils sont que de 40 c sur 10 petits achats effectués en ligne dans l'année, ça ne fait que 4 euros et c'est moins que d'acheter direct au départ une carte 9 euros ou 15 euros à l'année.

De plus :
www.lefigaro.fr/societes/2014/02/04/2000...rovoque-des-bugs.php
Le sujet a été verrouillé.