Peut etre ,je vais voir mais je trouve que ce n'est pas une raison .
Lorsqu'une "Nouvelle Marque " (Compte Nickel ou Transcash par exemple) de carte " demande son agrément VISA ou MASTERCARD aux organismes internationaux qui gérent ces apellations, je suppose qu'elles doivent auparavant leur soumettre un dossier en béton armé et etre bien parrainées ,avec des garanties de sérieux etc etc ,avant de recevoir le droit de se déclarer VISA ou MasterCard et d'apposer le logo et la puce correspondants ?
Le cas échéant ,si cela ne suffit pas ,le meme dossier peut et doit probablemnt etre soumis également à X ,Y ou Z à qui Leclerc ou Auchan a demandé de "surveiller les disributeurs automatiques de ceci ou cela et de mettre en place le materiel adequat pour le faire .
Dans ce monde là ,on sous traite beaucoup ,surtout pour diluer les responsabiltés.
Cela devrait donc suffire sans que X,Y ou Z ne viennent en plus deposer sa petite "surcouche de protections de son cru " pour discriminer un peu plus ,selon lui, les bonnes ,les moins bonnes ou les mauvaises Cartes de paiement VISA ou MasterCard .
Meme s'ils prétendent le contraire ,je considére que les donneurs d'ordre principaux Auchan ,Leclerc ou Carrefour sont donc responsables des "sur tris ou mega sur tris " opérés chez eux par leurs sous traitants .
Pour quelles raisons une VISA X est acceptée et une VISA Y rejetée si toutes deux ont reçues l'agrément VISA ???
Meme raisonnement pour Mastercard sinon ,je ne vois pas pourquoi une MasterCard Gold du CA ne pourrait pas etre refusée ici ou là ?
(on suppose comme pré requis pour dire cela que le client l'utilise dans les conditions regelementaires du contrat definies par la Banque Emetrice : Plafond ,x jours glisants ....etc ....)