Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] Rechargement par virement

Rechargement par virement 31 Juil 2013 11:55 #1

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
J'ai essayé plusieurs cartes pour les rechargements par virement bancaire, entre autres CORPEDIA, VERITAS, NOBANCO, les deux premières présentent de gros inconvénients par virement même après plusieurs opérations d'un compte émetteur au même nom, il faut réclamer pour valider le virement, seul NOBANCO parait plus fiable, mais leur inconvénient est qu'ils changent régulièrement leur RIB ( 4 fois au moins en 1 an ) ce qui n'est vraiment pas pratique car il faut prévenir à chaque fois du changement (par ex. employeur) Après expérience rien ne vaut une carte et un compte classique lié (quand on en a la possibilité) , on a l'impression que tous ces organismes profitent de la précarité des utilisateurs qui n'ont pour la plupart pas le choix que d'utiliser ces services qui sont hors de prix. Une banque classique par internet (ING, BOURSORAMA, FORTUNEO etc..) fournissent des CB gratuitement et la plupart des services sont aussi gratuits, les CB prépayées coûtent de 2 à 7 % pour les rechargements et plus les frais de gestion et également il faut payer pour retirer des fonds.
Voilà le prix à payer pour utiliser tous ces services ce qui enfonce encore plus les personnes en précarité bancaire, les organismes émetteurs de ces cartes l'ont bien compris.
Cordialement à tous.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 31 Juil 2013 17:16 #2

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
bonjour
un virement chez trans-cash 2 jours
et sur skrill 4 jours mais il y avait a chaque fois un week end.
c'est quand meme long.

le chargement sur skrill par virement c'est 0%.
mais frais de retrait 1.80
et plusieurs refus de paiement

FORTUNEO impose un revenu minimum pour l'ouverture du compte
BOURSORAMA impose un revenu minimum pour avoir la carte
ING impose 750 euros de versement minimum sinon 60 euros par an.
"gratuit" mais en réalité la carte est bien facturée à la banque il
faut bien qu'elle rentre dans ses frais.

le mieux est peut être de demander a bénéficier du droit au compte.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 01 Aoû 2013 01:25 #3

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Il ne faut pas faire un procès injuste aux cartes bancaires prépayées (lire notre article "La carte bancaire prépayée, une carte pour les pauvres ?" ). Elles ont au moins le mérite d'afficher clairement la plupart de leurs frais. A l'inverse des banques pour lesquelles il est difficile d'évaluer le coût réel payé par le consommateur. L'UFC que choisir l'a dénoncé récemment (lire notre article "Revue de presse de l'été 2013")
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 20 Avr 2014 12:17 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Apparemment faut faire gaffe avec les rechargements par virement.

On est "appâté" par le fait que ce sont les seuls rechargements gratuits mais vu que à "nom du bénéficiaire" c'est pas notre nom à nous qu'il faut mettre, du moins pour Ecocard, ça doit profiter de ça pour les embrouillamini.

Perso même si je m'inquiète pas trop vu que c'est une somme sous 20 euros, en 10 jours suite à un virement toujours rien sur le compte Ecocard, donc je sais que maintenant soit je vide le peu qui est dessus et j'arrête de me servir de ce compte, soit c'est sûr que je ne virerai jamais dessus que la somme minimum autorisée, à savoir 10 euros.

Donc pour ceux qui pour la première fois prenez une carte prépayée où que ce soit, n'allez jamais vous aventurer à mettre direct une grosse somme par virement sur cette carte via votre compte principal, si vous ne devez jamais la voir dessus alors qu'elle est pourtant bien partie ou si elle ne doit y arriver que dans plusieurs semaines ou mois, voire années.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 20 Avr 2014 12:22 #5

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
J'ai perdu tellement d'argent en rechargeant les cartes par virement....

Voici mes conseils:

1) Ne pas recevoir de virement de tiers.

2) Ne pas dépassé 500€ par mois.

3) Ne pas recevoir plus de 3 virement pas mois.

4) Gardez toute les preuves de vos virements car souvent ils bloquent les cartes et demandent des preuves
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fabienne

Rechargement par virement 20 Avr 2014 12:24 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
En tous cas choisissez plutôt de virer des sommes minimes fréquemment en vérifiant d'en remettre que si la précédente est bien passée, qu'une "grosse" somme d'un coup.

Prudence est mère de sûreté.

Quoique c'est pas gagné non plus car il y en a qui ont l'air de dire qu'elle passe pas leur carte quand ils veulent s'en servir après aussi.

Moi j'ai testé Ecocard euro dans un magasin juste pour voir si ça marche dans les commerces de proximité, ça marche. Par contre 40 c en plus je vais avoir de prélevé, donc je l'utiliserai pas 2 fois bêtement.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 20 Avr 2014 20:02 #7

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Oui ,dans la meme veine ,une carte prépayée du style Compte Nickel ,c'est pas mal avec des frais raisonables ....

Sauf que je me suis aperçu depuis hier et aujourd'hui que :

Malgré un chargement de 200 euros (pour eviter d'etre rejeté pour insuffisance de fonds ) ma carte n'a pas été acceptée dans un centre de distribution de carburant automatique Leclerc .
Alors que la meme carte a bien passé dans un supermarché Leclerc

La carte n'a pas été acceptée également a la caisse d'un supermarché Simply (filiale du groupe Auchan) pour 37 euros d'achat.

Heureusement que ma Visa Premier LCL a été là a chaque fois.

Conclusion : A partir de mardi ,aprés avoir repété durant 2 jours ,je vais jouer 3 fois la tirade du Cid ,Acte II scéne 2: "A moi compte (Nickel) ,deux mots"
Une fois pour le pére Nickel ,une fois pour Auchan et une fois pour Leclerc .

Si après cela ,je ne suis pas engagé à la Comedie Française ,c'est a désespérer. :lol:

Conclusion ,pour ceux qui le peuvent ,ne dechirez pas trop vite votre CB en insultant votre banquier.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 20 Avr 2014 22:00 #8

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sur le compte Nickel pas de depôt minimum exigé.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 00:18 #9

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Exact mais j'ai lu ,je ne sais plus ou que les distributeurs d'essence se sont eux meme fixés une regle qu'il nous applique (je l'ai d'ailleurs vu affiché sur un distributeur d'esence) .

Ils considérent qu'il faut ,par prudence (pour eux) ,que la carte que l'on introduit dans le lecteur et qu'ils verifient avant de te servir du carburant que les fonds disponibles sur le compte correspondant soient au moins egal à la valeur d'un plein de reservoir que ,d'autorité ,ils ont fixé a une somme variant entre 90 et 130 euros.(Suivant les distributeurs)

Ceci explique que par exemple ,l'afficheur dit : Code bon (ou accepté) ce qui veut dire que le code pin a 4 chiffres est bon et quelque instant après ,par exemple : Carte refusée .

Dans le cas de compte Nickel,j'avais pris la précaution de la charger de 200 euros pour eviter ce que j'ai dit plus haut .
Mais cela n'a pas suffit : Code bon puis carte refusée sans explication.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 08:38 #10

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
et avec la carte trans-cash VISA ??? ça doit être accepter dans les distributeurs automatique si solde suffisant.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 10:08 #11

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
Peut etre ,je vais voir mais je trouve que ce n'est pas une raison .

Lorsqu'une "Nouvelle Marque " (Compte Nickel ou Transcash par exemple) de carte " demande son agrément VISA ou MASTERCARD aux organismes internationaux qui gérent ces apellations, je suppose qu'elles doivent auparavant leur soumettre un dossier en béton armé et etre bien parrainées ,avec des garanties de sérieux etc etc ,avant de recevoir le droit de se déclarer VISA ou MasterCard et d'apposer le logo et la puce correspondants ?

Le cas échéant ,si cela ne suffit pas ,le meme dossier peut et doit probablemnt etre soumis également à X ,Y ou Z à qui Leclerc ou Auchan a demandé de "surveiller les disributeurs automatiques de ceci ou cela et de mettre en place le materiel adequat pour le faire .

Dans ce monde là ,on sous traite beaucoup ,surtout pour diluer les responsabiltés.

Cela devrait donc suffire sans que X,Y ou Z ne viennent en plus deposer sa petite "surcouche de protections de son cru " pour discriminer un peu plus ,selon lui, les bonnes ,les moins bonnes ou les mauvaises Cartes de paiement VISA ou MasterCard .

Meme s'ils prétendent le contraire ,je considére que les donneurs d'ordre principaux Auchan ,Leclerc ou Carrefour sont donc responsables des "sur tris ou mega sur tris " opérés chez eux par leurs sous traitants .

Pour quelles raisons une VISA X est acceptée et une VISA Y rejetée si toutes deux ont reçues l'agrément VISA ??? :pinch:

Meme raisonnement pour Mastercard sinon ,je ne vois pas pourquoi une MasterCard Gold du CA ne pourrait pas etre refusée ici ou là ?

(on suppose comme pré requis pour dire cela que le client l'utilise dans les conditions regelementaires du contrat definies par la Banque Emetrice : Plafond ,x jours glisants ....etc ....)
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 11:25 #12

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
En fait Visa et Mastercard mettent à disposition un réseau de paiement avec des protocoles. Ensuite les commerçants et les émetteurs utilisent ces protocoles pour fixer chacun leurs propres règles:
  • Le commerçant X souhaite garantir que la carte peut payer jusqu'à 130€ avant de fournir le service (ex: distributeur d'essence).
  • L'émetteur W émet une carte à autorisation électronique systématique pour éviter les risques de découvert.
  • L'émetteur Y émet une carte sans autorisation en dessous de 50 € afin de pouvoir payer facilement partout (il a confiance qu'en cas de découvert, celui-ci sera comblé).
  • Le commerçant Y refuse les cartes nécessitant une autorisation car cela prend trop de temps d'avoir à saisir le code PIN (ex: autoroutes).
  • L'émetteur T veut que sa carte utilise toujours la puce et le code PIN sur un terminal de paiement électronique.
  • Le commerçant Z n'accepte que les cartes 3D Secure pour réduire les risques de fraude.
  • Le commerçant V ne veut pas faire fuir ses clients avec le 3D Secure et préfère refuser les cartes étrangères pour éviter les fraudes.
  • L'émetteur O ne veut pas que sa carte soit utilisée pour les jeux d'argent.
  • L'émetteur P veut plafonner les dépenses à 500€ par semaine et les retraits à 100€ par jour.

Bref, les combinaisons sont infinies et il peut y avoir des combinaisons qui rendent le paiement impossible.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 12:22 #13

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Je vois que pour mon Ecocard c'est enfin passé, au bout de 12 jours.

C'est dire qu'avec ces cartes les virements faut les faire au moins 15 jours avant si quelqu'un veut les utiliser quand il prend la route pour payer à un péage ou à la station d'essence.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 15:49 #14

  • GMAR
  • Portrait de GMAR
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 9
fabienne écrit:
En fait Visa et Mastercard mettent à disposition un réseau de paiement avec des protocoles. Ensuite les commerçants et les émetteurs utilisent ces protocoles pour fixer chacun leurs propres règles:
  • Le commerçant X souhaite garantir que la carte peut payer jusqu'à 130€ avant de fournir le service (ex: distributeur d'essence).
  • L'émetteur W émet une carte à autorisation électronique systématique pour éviter les risques de découvert.
  • L'émetteur Y émet une carte sans autorisation en dessous de 50 € afin de pouvoir payer facilement partout (il a confiance qu'en cas de découvert, celui-ci sera comblé).
  • Le commerçant Y refuse les cartes nécessitant une autorisation car cela prend trop de temps d'avoir à saisir le code PIN (ex: autoroutes).
  • L'émetteur T veut que sa carte utilise toujours la puce et le code PIN sur un terminal de paiement électronique.
  • Le commerçant Z n'accepte que les cartes 3D Secure pour réduire les risques de fraude.
  • Le commerçant V ne veut pas faire fuir ses clients avec le 3D Secure et préfère refuser les cartes étrangères pour éviter les fraudes.
  • L'émetteur O ne veut pas que sa carte soit utilisée pour les jeux d'argent.
  • L'émetteur P veut plafonner les dépenses à 500€ par semaine et les retraits à 100€ par jour.

Bref, les combinaisons sont infinies et il peut y avoir des combinaisons qui rendent le paiement impossible.

OK Fabienne mais dans mon exemple le commerçant Leclerc accepte la Mastercard Compte Nickel a ses comptoirs de marchandises et les refuse a ses distributeurs a carburant (alors que la somme mini est largement atteinte) et ce dans la meme ville.

C'est donc un comportement anarchique qui ,a premiére vue ne pourrait s'expliquer que parce qu'il a sous traité la gestion de ses pompes a carburant a un Commerçant Z .
Mais Leclerc devrait alors imposer a son sous traitant sélectionné qui travaille sur un terrain Leclerc sous un logo Leclerc , une unité de comportement totale.

C a dire : Leclerc accepte partout la carte Compte Nickel ou la refuse partout. La ,ce serait clair et sans discussion .
(La provision de 130 euros ,c'est un autre critére qui ne se discute pas dans le cas présent ,j'avais 200 euros en compte justement pour ne pas etre dans l'ambiguité )

Pourquoi pas alors ,par exemple,accepter dans la region Paca et rejeter dans la region Parisenne dans ce cas (par exemple).
C'est cela que je souhaiterais discuter avec le Leclerc de valenciennes mais cela ne voudra pas dire qu'il n'y aura pas des comportements de ce genre ailleurs ultérieurement .

déjà ,vais je trouver un interlocuteur à l'ecoute et de bon niveau ,pas sur :lol:
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 17:06 #15

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
P.S On n'est pas redescendu en grade ? Je m'en fous mais il me semblait que j'avais plus de "3 étoiles" avant. :lol:

On a perdu du galon. Simple remarque. ça doit être à force de critiquer.

Toi aussi GMAR, t'as vu ? On n'était pas "experts" ? Je ne me serais pas donné ce titre moi-même. Bon tant pis, on a un barreau de l'échelle qui a cassé, on a dégringolé d'un cran.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 18:58 #16

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
En effet, le système de notation général a été modifié et les grades sont devenus plus longs à obtenir. Il faut maintenant 200 messages pour obtenir le grade Vétéran. ;)
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 21 Avr 2014 19:42 #17

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
hawkdown écrit:
J'ai perdu tellement d'argent en rechargeant les cartes par virement....

Là faut bien le vouloir car on se fait avoir une fois, mais pas 2. Alors encore moins davantage.

P.S Pour le nouveau titre de vétéran, je serai parti avant du forum car je crois que je l'occupe de trop.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 24 Avr 2014 22:58 #18

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
fp écrit:
le mieux est peut être de demander a bénéficier du droit au compte.
15 avril 2014
www.liberation.fr/economie/2014/04/15/la...a-ses-devoirs_997785

La banque Société Générale a reçu une amende de 2 millions d'euros pour ne pas avoir fourni à ses clients les plus défavorisés des comptes assortis de prestations de base gratuites.
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 23 Juil 2015 19:24 #19

  • loppoom
  • Portrait de loppoom
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour
J'avais une question concernant les virements bancaires sur la carte neocash que je viens d'acheter. Je sais pas si j'ai posté au bon endroit la première fois alors je me permet de reposter ici, car je suis un peu confus.



Je viens de m'acheter ma carte neocash afin de pouvoir faire des achats sur internet. Je vis en Angleterre, je suis assez confus concernant le systeme de virement. Vivany à l'etranger je vais recharger la carte par virement, mais comment cela ce passe t'il ? Partout sur le site il est indiqué que le virement est possible et simple avec la carte neocash basic.
Mais je vois ici et la des gens qui disent que les virement ne sont pas acceptés ou il y'a un délai important, qu'en est il vraiment, est ce que les gens qui ont la neocash et qui font des virements dessus pourrait m'eclairer. De plus je compte faire des virement depuis mon compte anglais est ce encore plus compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

Rechargement par virement 23 Juil 2015 19:57 #20

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Bonjour, tout tes virements vont être bloqué, surtout chez neocash et ils vont te demandé plein de justificatifs. Alors un conseil ne fait pas de virement chez neocash sinon tu va avoir a faire a mireille du service client lol
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: loppoom
  • Page :
  • 1
  • 2