Bonjour !
Ma réponse est personnelle, très tardive, mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Il vaut mieux faire virer vos prestations sociales directement sur votre compte bancaire français et puis faire un virement si vous le souhaitez de votre compte sur votre carte rechargeable.
Vu le climat de suspicion que nous subissons tous aujourd'hui qui fait de chacun d'entre nous, un potentiel fraudeur, et les moyens que met la CAF pour faire la chasse aux pauvres, je pense que ce serait maladroit de faire une telle demande. En plus, non seulement ils seront sur vous, mais vous leur donnez l'occasion de bien vous faire remarquer. Autrement dit, c'est vous même qui appuyez sur le "bouton rouge".
Enfin, il faut remarquer que les cartes bancaires prépayées ont eu notamment dans les mois précédents, une mauvais image dans le sens où de nombreux malfrats s'en sont servis pour blanchiment d'argent, notamment dans le cadre des stupéfiants ou arnaques diverses.
Cela est bien dommage, car l'on oublie toute une partie de la population qui a des soucis bancaires et de surendettement. Celle là même qui a du mal à gérer le peu de revenus qu'elle a. Surtout que le fait d'avoir accès à une carte de paiement prépayée, redonne courage et donne l'impression de ne pas être exclu de la masse normale toujours "bancairisée". De surcroît, elle protège les transactions sur Internet et permet d'éviter d'être ridiculisé (notamment quand vous faites les courses) par l'"Electron" (groupe VISA) ou la "Maestro" (MASTERCARD) avec leur plafond de paiement très bas et parfois, même si vous avez les fonds, vous refuseront la transaction. Cependant, l'avantage financier, c'est la tenue de compte et des produits moins chers.
Bon courage !