Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Corpédia associé au Crédit Lyonnais

[résolu] Corpédia associé au Crédit Lyonnais 19 Fév 2013 16:37 #1

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous ,
Une bonne nouvelle à ceux qui désire acquérir une Carte Corpédia Prestige c'est associé à la banque LCL ( Crédit Lyonnais ) à pour conséquense d'avoir un RIB/IBAN francais .
J'ai reçu le nouveau RIB à l'éntête de LCL et l'IBAN commence bien par FR .
gerard
Le sujet a été verrouillé.

Re: Corpédia Prestige associé au Crédit Lyonnais 19 Fév 2013 16:53 #2

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Vi, mais...
Est-ce un IBAN propre à la carte (sans rajout dans "correspondance" d'un n° de compte ou de carte) ou simplement celui du compte Corpedia chez LCL, qui nécessite justement le rajout de ces éléments pour effectuer correctement un virement vers la carte ?
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Re: Corpédia Prestige associé au Crédit Lyonnais 19 Fév 2013 17:38 #3

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjour pietra-vecchia ,
Oui il faut ajouter les 8 derniers chiffres de la carte . Mais c'est bien qu'une grande banque s'associe , elle donne sérieux et expérience , sans me tromper je crois que c'est la première fois qu'une grande enseigne bancaire fait un partenariat .
Amitiés
gerard
Le sujet a été verrouillé.

Re: Corpédia Prestige associé au Crédit Lyonnais 20 Fév 2013 00:35 #4

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bien ce que je pensais !
Aurait beaucoup plus d'intérêt si n° IBAN *propre* à la carte (carte donc avec fonction de compte ou compte + carte prepaid liée). Cela permettrait d'émettre/recevoir ses propres virements SEPA ou non ou même envisager (je dis bien envisager) des possibilités de domiciliation/prélèvements et donc adieu (enfin) aux chèques. Reste à imposer un montant minimum sur le compte/la carte... Ces solutions existent déjà dans certains des pays anglo-saxons, toutes fonctions ou partiellement. Les banques institutionnelles ne sont pas les dernières à proposer ces "girokonten" ou compte sur le net. Il faut dire que les réglementations sont moins sévères à ce niveau (dont les comptes non bloquables en cas de saisie). La fonction régalienne exercée par la Banque de France n'y a pas forcément d'équivalent !
On va me dire qu'ING ou la Net agence, etc... proposent le même service. Bien sûr que non ! Les comptes via le net (e France par exemple) ne sont pas accessibles aux personnes fichées à la BdF, quel que soit le motif. Les services de type compte sur le net + carte prépayée (ou carte prépayée avec fonction de compte, mais assez limité). Pareil avec les e-wallets de chez Neteller/Moneybookers/Nobanco : leur carte ne permet pas les virements directs car IBAN de la banque du prestataire et obligation de renseiger le n° de compte ou carte perso...
Cela pourrait être, je pense, un progrès certain : la réponse de la BdF imposant l'ouverture d'un compte à personne à problème ne serait plus un obstacle car, même si très longue, cette décision pourrait être contournée en ouvrant un compte sur le net auprès d'un organisme bancaire qui n'a aucune raison de refuser et y a même intérêt, commercialement parlant. C'est aussi un peu de dignité qui revient, au bénéfice de la personne en difficulté.

Concernant le lien Corpedia/LCL, rien vu sur leur site. Curieux. Info venant d'où ? Pour info, ce n'est pas nouveau, même pour une carte étrangère : Ecocard est aussi liée à la BNP avec donc un IBAN "FR", si l'on effectue un virement dit "national".
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Re: Corpédia Prestige associé au Crédit Lyonnais 20 Fév 2013 07:46 #5

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjour pietra-vecchia ,
je t'ai mis en pièce jointe le RIB reçu par mail de chez Corpédia. C'est tout nouveau c'est pour cela que leur site n'est pas à jour. Pour ton commentaire je suis d'accord avec toi , mais cela avance doucement car les banques sont frileuses avec ce qu'elles ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre .
amitiés
gerard
Le sujet a été verrouillé.