Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Rechargement carte Yuna

[résolu] Rechargement carte Yuna 07 Fév 2013 03:16 #1

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonjour à tous
selon le site Yuna/allemagne, les rechargements en espèces via Paysafecard ou Cashticket sont suspendus pour raisons légales (je ne sais pas lesquelles et pourquoi). Toujours selon le site, ils essaient de réintroduire le paiement en espèces puisque le nombre de rechargements par ce mode est très important. Difficile de savoir où se trouve le problème légal !
A titre de remplacement, est proposé le système "Giropay" qui, je crois, est inconnu en France. Un quelconque risque pour les détenteurs de cette carte en France ?
merci si quelqu'un a une info/peut nous éclairer.
hasta la vista...
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement carte Yuna 16 Fév 2013 16:31 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé cette info sur le site de Yuna. Les rechargements via Paysafecard et Cashticket me semblent toujours autorisés... en tout cas en France.
Mais l'année dernière, j'ai pu lire ça et là sur internet que l'Allemagne envisageait d'interdire progressivement les espèces dès 2012... Pas sûr que cette information soit fiable, ni liée.

D'un point de vue légal, je sais que l'Allemagne a adopté fin 2011 une réglementation assez dure concernant la monnaie électronique. Notamment lorsqu'il s'agit des cartes prépayées que l'on peut obtenir sans fournir de justificatifs: Limite de chargement et de dépense de 100€/mois (dont max 20€ de DAB), pas de transfert entre cartes, ni d'achat d'autres types de monnaie électronique.

En France, la transposition de la 2e directive sur la monnaie électronique va tout juste entrer en vigueur cette année... et il n'y a rien qui laisse penser qu'on suive le même chemin de l'Allemagne.

PS: Je crois que Giropay correspond à un paiement par débit direct du compte bancaire.

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement carte Yuna 16 Fév 2013 16:34 #3

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
On notera quand même que notre gouvernement envisage de réduire le montant maximum d'un paiement effectué en espèces à 1000€... Cela devrait booster l'usage de la monnaie électronique. ;)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement carte Yuna 18 Fév 2013 00:19 #4

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
www.yunacard.com/de/auflade-info/info-auflademethoden/

Page du site Yuna (Allemagne) concernant les resrtrictions légales d'utilisation de Paysafecard/CashTicket pour le rechargement.

Traduction :
" En raison de nouvelles dispositions légales en Allemagne, le rechargement de la carte Yuna ne pourra plus se faire, à compter du 03.09.2012, que par le biais de "giropay" jusqu'à modification éventuelle de la la loi.
Le rechargement par "paysafecard", "cashticket" ou SMS est désormais suspendu. nous faisons notre possible pour que le rechargement via "paysafecard" soit rétabli dans les meilleurs délais.
Paiements et retraits d'argent sont réalisables comme précédemment, sans changement.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous avertirons dès que le rechargement via "paysafecard" sera de nouveau autorisé.
Nous remboursons tous les coupons-recharges n'ayant pu être utilisés du fait de ces nouvelles dispositions légales. Merci de vous adresser à Yuna, en rappelant votre n° de carte, à l'adresse mail ...... "

*Cette traduction ne concerne que les cartes Yuna distribuées en Allemagne !*

Bonsoir à tous
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement carte Yuna 21 Fév 2013 00:42 #5

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Les allemands semblent avoir drôlement durci leur législation !
Pas sûr que cela s'applique chez nous pour le moment. :unsure:
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement carte Yuna 21 Fév 2013 03:31 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Je ne pense pas non plus (c'était juste une question "en passant").
Les restrictions vont jusqu'à ne pas autoriser un rechargement "paysafecard" si le coupon a été acheté hors Allemagne !

Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.