Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte

Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 20 Jan 2013 19:16 #1

  • Newbie2
  • Portrait de Newbie2
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour, après avoir lu ce sujet je me pose la question : est-il possible d'utiliser une autre banque en ligne que Paypal pour recharger sa carte ?

Je sais que Payza en propose une, malheureusement elle est très limitée (on ne peut payer qu'en dollars américains et canadiens). J'ai regardé aussi chez Moneybookers, elle a l'air pas mal.

Sinon existe-il des possibilités chez les autres (par exemple Libertyreserve...) ? Ou bien existe-il une carte que l'on peut recharger avec une banque en ligne sans qu'elle soit forcément la propriété d'une telle banque ? (je sais pas si je me fais bien comprendre :pinch: )


Merci de votre aide :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 20 Jan 2013 22:32 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Newbie2,

Je n'utiliserais pas le terme de "banque en ligne" car Skrill, Paypal, Neteller, Wexpay et autres proposent seulement des e-Wallets (ou porte-monnaie électronique). Certains proposent leur propre carte prépayée pour pouvoir utiliser leur e-Wallet dans le monde "réel"" (cartes Net+ et Skrill). Mais la plupart des e-Wallets ne permettent que les transferts entre adhérents et les paiements sur les sites marchands affiliés, c'est-à-dire acceptant spécifiquement Paypal, Skrill, Neteller, Wexpay.

A ce jour je ne connais donc aucune carte bancaire prépayée qui puisse être rechargée directement depuis un e-Wallet type Paypal, Skrill ou Neteller.
Certaines cartes bancaires prépayées entretiennent la confusion en laissant entendre qu'il est possible de recharger via Paypal par exemple... alors qu'il est seulement possible de lier sa carte à son compte Paypal (pour alimenter Paypal).

Une solution peut consister à disposer d'un e-Wallet Skrill (ou Neteller) et d'utiliser la carte Skrill (ou Net+) pour recharger la carte prépayée de votre choix, par paiement CB.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en principe la monnaie électronique est destinée à être consommée (achats de biens et services)... C'est pour cela qu'il est difficile de la retransformer en une autre forme de monnaie.

Mais dans la mesure où les e-Wallets Paypal, Skrill, Neteller se rechargent eux-mêmes par carte bancaire, pourquoi, dans ce cas, ne pas recharger directement votre carte bancaire prépayée ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 21 Jan 2013 08:37 #3

  • Newbie2
  • Portrait de Newbie2
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour, d'abord merci pour cette réponse rapide :)
J'ai posé cette question car je n'ai pas accès a un compte bancaire, mais j'ai de l'argent sur Paypal. Donc c'était pour savoir si je pouvais espérer l'utiliser "en vrai". J'ai bien compris que je ne pourrais pas tant que je n'aurais pas de compte bancaire.

Merci de votre aide :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 21 Jan 2013 11:04 #4

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Il reste éventuellement la possibilité d'acheter un objet en payant avec Paypal, puis de le revendre en vous faisant payer en espèces.
J'ai également vu des personnes qui revendaient leur recharge Paysafe, Ukash, Neosurf, Toneo, Transcash ou PCS sur internet et qui acceptent d'être payés via Paypal. C'est une opération à risque car il faut s'assurer que la recharge n'a pas été consommée. Le cas échéant il reste possible d'annuler le paiement Paypal (vérifier les modalités sur leur site avant (gestionnaire de litiges)).

J'en profite pour lancer un appel à témoins: Si quelqu'un a déjà pu recharger une carte bancaire prépayée à partir d'un e-wallet comme Paypal, qu'il vienne expliquer ici comment il s'y est pris. :)

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 18 Mar 2013 18:41 #5

  • Deleted
  • Portrait de Deleted
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour

Suite à quelques recherches, et avec quelques amis virtuels en qui j'ai entièrement confiance.
On m'a conseillé donc, pour recharger une carte par Paypal les CB prépayés suivants :

=> La carte Veritas, accepte les paiements paypal car il fournit le compte en banque avec. Toutefois d'après le site : il fournit le Iban, code banque, code guichet et surtout votre numéro de référence mais pas le RIB. Mais il assure aussi dans la FAQ que sa marche avec paypal. Je suis confus.

=> La ecocard, un ami de longue date, me l'a conseillée car il m'a dit qu'il arrive à retirer par paypal avec, toutefois, le support de ce site est INEXISTANT
J'ai eu une discussion avec le live d'ecocard: Après une discussion avec le live d'ecocard
=> 18:42iThalove: Hello, can i recharge Ecocard Prepaid with paypal ?
18:42iThalove: Sorry for bad english, so i'm french
18:43EcoCard Live Support: No, Ecocard MasterCard can be linked only to your EcoCard account
18:44iThalove: but, ecocard account it can be recharged by paypal?
18:45EcoCard Live Support: No, only if Paypal issues also their card, then you can add this card

Donc NON, désolé de ma fausse réponse, la véritas par contre, normalement on peut

Les deux bien sûr, ne sont disponibles que sur internet
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 18 Mar 2013 19:20 #6

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Pas compris...
Ecocard fournit aussi RIB complet (enfin les éléments cités) + le n° de référence/compte (et deux possibilités de banque : national & international)
Explication ?
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 18 Mar 2013 19:27 #7

  • Deleted
  • Portrait de Deleted
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bah personnellement, ils m'ont dit, non lors du livechat pour le rechargement par paypal
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 18 Mar 2013 22:16 #8

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Merci du retour...
Je comprends de la réponse d'Ecocard, que cela sera possible le jour où Paypal proposera aussi sa carte prépayée. Il suffira donc d'utiliser celle-ci pour alimenter son compte Ecocard avec sa carte bancaire Paypal.

Mais j'insiste sur le fait qu'aujourd'hui le blocage se situe chez Paypal... Ces derniers exigent un compte bancaire personnel pour effectuer les reversements.
Tous les RIB proposés par les émetteurs de cartes bancaires prépayées sont des RIB collectifs de collecte et il faut toujours préciser la référence de sa carte pour recevoir ses fonds... C'est également vrai pour la carte Veritas (émise par PFS).
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 19 Mar 2013 03:25 #9

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Il y a des éventualités, mais qui ne se situent pas en France car ici les solutions sont inexistantes. Il est possible d'obtenir une banque en ligne qui ne diffuse que des cartes prépayées (ou plus rarement, une carte qui fait office de compte, mais montant toujours = au compte carte) et dont l'ouverture est autorisée aux Français résidant en France. L'avantage : c'est un *n° IBAN propre au compte/à la carte* qui est donc un compte bancaire véritable (émission de virement zone Euro et réception de même si émetteur accepte virement vers un compte étranger. Par contre pas de possibilité de prélèvement par créancier français tant que la réglementation européenne n'évoluera pas). Les cartes fournies (généralement une Maestro + une Visa/MC uniquement prépayée ou la Visa/MC prépayée seule) sont bien sûr parfaitement utilisables internationalement. La particularité du compte = carte (MC/Visa) est que le montant sur la carte peut être différent du compte car rechargée depuis celui-ci (solde peut être plus important ou moins que celui du compte). La carte n'est pas liée au compte dans ce cas donc plus sûre en cas de de fraude, etc. Ce n'est pas le cas si la carte fournie est une maestro car celle-ci est directement liée au compte.
Ce service, issu de banques institutionnelles, est bien sûr payant et assez cher mais bien pratique au demeurant. On peut même obtenir un compte protégeant sa disponibilité et un montant minimum donné, de façon tout à fait légale, contre une saisie par créancier.
A tout de même réserver à des besoins réels, il me semble.
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 23 Aoû 2013 22:54 #10

  • Sw00p
  • Portrait de Sw00p
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Hello

Je fais remonter le sujet afin de savoir si les choses on évoluées.
En effet, je cherche une carte prépayée, avec un numero IBAN unique et hébergé en France. Ceci afin d'effectuer des virements directement depuis mon compte Paypal.

Mais ça n'a pas l'air d'exister..
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 24 Aoû 2013 10:26 #11

  • alice
  • Portrait de alice
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Je crois que le prochain compte Nickel le permettra.
Le sujet a été verrouillé.

Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 25 Aoû 2013 00:04 #12

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Confirmé.
Contrairement (entre autres) aux pays anglo-saxons où ce genre de
produit existe depui plusieurs années, cela n'était pas le cas dans notre bonne vieille Gaule.
bon week-end à tout le monde.
PV
Le sujet a été verrouillé.

Re: Utiliser une banque en ligne pour avoir une carte 04 Fév 2014 22:06 #13

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
j'ai un compte nickel lié a mon compte paypal.
j'ai fait la vérification (petits montants crédités sur le compte)
et récupéré l'argent du compte paypal sur le compte nickel.
j'ai pu utiliser l'argent pour payer les colissmo en payant avec la cb du compte nickel.
Le sujet a été verrouillé.