Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Rechargement par chèque bancaire

[résolu] Rechargement par chèque bancaire 16 Aoû 2012 20:05 #1

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonjour
Juste une précision souhaitée de la part des sieurs modérateurs, s'ils connaissent la réponse :
les chèques (je dis bien chèque et non virement)est-il accepté par d'autres services que "nobanco" ? Par ailleurs, pour les chèques remis à "nobanco", vaut-il mieux qu'ils le soient au nom du bénéficiaire ou de "nobanco" (deux cas possibles, sauf erreur de ma part, en indiquant le n° de compte) ?
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement par chèque bancaire 17 Aoû 2012 01:36 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
A notre connaissance, Tonéo First accepte également le rechargement par chèque.
Jetez un oeil sur notre tableau des modes de rechargements en cliquant ici

Quant à Nobanco, le chèque doit toujours être libellé à l'ordre de Nobanco mais en précisant au dos votre n° de compte Nobanco (20 jours d'encaissement). La seule option possible c'est que vous pouvez utiliser un chèque établi par quelqu'un d'autre pour alimenter votre compte Nobanco.

Voilà...
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement par chèque bancaire 17 Aoû 2012 04:47 #3

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Merci de votre réponse je contacterai Toneo pour voir.

Une autre question au sujet du rechargement chez Nobanco : lorsque l'on passe par un mandat, ce n'est plus Nobanco/Figaro Management mais le nom du gérant de la société qui doit être mentionné sur le formulaire de la Poste. Un exemple est disponible sur "accès client" puis "guide utilisateur". Ce qui veut dire que l'on envoit des fonds à une personne physique et non morale.
Qu'en pensez-vous ?

(j'avais effectué par mandat le premier chargement à l'achat de la carte et, sauf erreur, le n° de compte CCP a été modifié depuis, idem pour le compte bancaire si virement. Mail d'info avait été envoyé aux titulaires de comptes pour ce dernier cas)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Rechargement par chèque bancaire 13 Déc 2014 16:04 #4

  • mimich
  • Portrait de mimich
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
bonjour sauriez-vous si un chèque que l'on dépose sur son compte nobanco est débité/crédité au bout de 20 jours? ou est-il débité à l'émetteur du cheque directement et crédité sur le compte nobanco 20 jours après? le service est efficace certes, mais 20 jours d'attente je trouve ça énorme....
Le sujet a été verrouillé.