Bonjour, je m'inscris sur ce forum pour vous faire part de mon retour sur la nouvelle PCS infinity.
Je possédais déjà une carte PCS classique, et j'ai été tenté par la nouvelle PCS Infinity, avec la promesse d'un RIB pour les virements.
J'étais vraiment emballé, car le principe de la plupart des cartes bancaires prépayées, dont la PCS classique, pour les virements, n'est pas forcément pratique: votre carte n'a pas de RIB, vous devez faire vos virements sur le RIB de la banque, en précisant votre numéro de carte, pour qu'ensuite la banque transfer l'argent qu'elle à reçu sur votre carte. Ca peut être un calvaire dans beaucoup de situations ou la possibilité de mettre un commentaire sur un ordre de virement n'est pas disponible.
J'étais donc emballé à l'idée d'avoir une carte bancaire prépayée avec un RIB dédié, ce qui rend le système de virement beaucoup plus simple.
Sauf que voila, la réalité n'est pas ce à quoi je m'attendais: quelle est la différence entre le RIB d'une PCS classique et celui d'une PCS Infinity? Eh bien il n'y en a pas, si ce n'est que pour les virements, au lieu de devoir mettre en commentaire dans l'odre de virement "PC + les 8 derniers numéros de votre carte", il faut mettre "IN + les 10 derniers numéros de votre carte".
Cerise sur le gateau symbolique: le RIB de la PCS Infinity, identique en tout point à celui d'une PCS classique coute 1€, alors qu'il est gratuit pour une PCS classique! La vraiment c'est nous prendre pour des c*ns!
Au niveau des autres avantages, si on compare une PCS classique et une PCS Infinity premium, elles sont identiques en tout points, sauf 2: le plafond de l'infinity est de 15 000€ contre 6 500€ pour une classique, et la validité de la carte d'une infinity est de 3 ans, contre 2 pour une classique. C'est tout.
Bref, gros coup de pub mensongère de la part de PCS, les 2 cartes sont quasiment identiques et le fameux RIB est le même.
La ou cela m'a vraiment le plus énervé, c'est que sur la page du site ou la PCS infinity est présentée, dans la liste des nouveaux avantages (sous entendu nouveaux avantages par rapport à une PCS classique), il est bien marqué "un RIB pour tout vos virements", alors que c'est EXACTEMENT le même RIB qu'une PCS classique.
Voila, je tenais simplement à partager cette information pour que les gens ne soient pas dupes sur cette nouvelle carte.
Je ne comprend vraiment pas comment ils peuvent faire ce genre de publicité mensongère en toute impunité...