Comparatif des formalités
Le comparatif des formalités vous présente les différents niveaux de formalités associés à chaque carte bancaire prépayée. Ce tableau vous permet d'identifier les cartes permettant une souscription totalement anonyme et celles nécessitant de communiquer des informations ou des justificatifs. Nous avons établi 4 niveaux allant du moins contraignant au plus contraignant.
En général plus les formalités sont contraignantes, plus le plafond d'utilisation est élevé. Ces formalités sont appelées différement selon les offres (KYC1, KYC2, IDV1, IDV2, Premium, Basic, Avancé, Max, Access, Esential, etc.) mais répondent toutes à une seule et même obligation: la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Les niveaux 1 et 2 correspondent à une activation qui ne nécessite de fournir aucun justificatif; alors que les niveaux 3 et 4 correspondent à une activation qui nécessite de fournir des justificatifs, en général les copies d'une pièce d'identité et d'une facture EDF ou télécom.
Il est important de savoir que les justificatifs fournit dans le cadre d'une souscription à une carte bancaire prépayée ne servent en aucun cas à transmettre vos informations ni au FICP (le fameux fichier "Banque de France"), ni aux organismes de crédits, ni aux organismes sociaux ou fiscaux. Donc il n'y a pas de vraie raison de vouloir éviter cette étape qui, bien souvent, donne accès à de meilleurs services.
{FATools [girokontorechner]}