Mastercard annonce RePower

3 1 1 1 1 1 Note 3.00 (2 Votes)

Mastercard rePower

Mastercard vient d'annoncer l'arrivée en Europe de son système de rechargement baptisé rePower. "MasterCard rePower apportera aux titulaires de cartes prépayées MasterCard un moyen simple, accessible et sécurisé de les recharger à travers un vaste réseau de commerçants dans toute l'Europe" assure Mastercard. Selon les informations disponibles sur le site de Mastercard, les détenteurs de cartes prépayées Mastercard pourront les recharger dans tous les points de vente proposant le service de rechargement rePower. [...]

Une alternative aux différentes recharges existantes qui aura l'avantage d'offrir un système de rechargement universel quelque soit la carte Mastercard utilisée.

Chaque émetteur aura le choix d'ouvrir ou non sa carte bancaire prépayée Mastercard au système rePower. Un choix qui ne sera pas facile, notamment lorsque l'émetteur propose déjà son propre système de rechargement... mais on voit mal les marques prendre le risque de ne pas adhérer à rePower même si cela leur fait directement concurrence.

D'après les informations disponibles sur www.directgestion.com deux modèles seront proposés:

  1. Rechargement par coupon Ukash à créditer sur sa carte prépayée  via le site www.mastercardrepower.com
  2. Rechargement via le terminal de paiement électronique (TPE) du commerçant. La carte est insérée dans le TPE puis directement créditée du montant désiré.

C'est la société allemande CQR Payment Solutions qui doit fournir les flux monétiques, le service client ainsi que le site web dédié à cette nouvelle offre.

Il ne reste plus qu'à attendre que Mastercard annonce les dates ainsi que les pays européens concernés par le déploiement de ce nouveau dispositif de rechargement. Pour le moment la seule certitude c'est que le Royaume-Uni sera vraisemblablement le premier pays à en bénéficier dans le courant du mois de Novembre 2012. Affaire à suivre...

US 184.73.66.157