Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Transfert carte mastercard à carte visa

[résolu] Transfert carte mastercard à carte visa 07 Déc 2012 12:57 #1

  • tfab
  • Portrait de tfab
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
bjr,

je suis un nouvel adherent au forum et j'ai une question embarrassante qui me derange.

en effet je vis en france, plus precisement à paris. j'ai ma femme et mes deux enfants qui vivent en afrique plus precisement au cameroun et pour payer moins de frais je voudrais leur envoyer de l'argent regulierement mais il se trouve que dans mon pays d'origine il n'yai que des cartes prepayée Visa alors que je possede deux cartes prepayées Mastercard ( Toneo et Ultreia ).

je voudrais donc savoir s'il serait possible pour moi de transferez de largent de l'une de mes cartes prepayées Mastercard dans les cartes prepayées Visa de mes enfants. si oui quel montant et la procedure à suivre

merci par anticipation pour vos reponses

à bientot
Le sujet a été verrouillé.

Re: Transfert de carte mastercard à carte visa 07 Déc 2012 22:48 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour tfab,

A ma connaissance le transfert ne peut se faire qu'entre cartes prépayées d'une même marque. Par exemple, d'une carte X vers une autre carte X.

Une solution consiste à acheter plusieurs cartes identiques en France. Vous en gardez une et envoyez les autres à vos enfants, au Cameroun. Vous pourrez ainsi charger votre carte et transférer de l'argent vers les leurs. Jetez un oeil du côté de Transcash qui propose justement un système VISA de carte mère et de cartes filles pour le transfert d'argent.

Au fait, comment se rechargent les cartes prépayées VISA disponibles au Cameroun ? Quelles sont les marques ?

Thierry
Le sujet a été verrouillé.