Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Les numéros des cartes bancaires françaises

Les numéros des cartes bancaires françaises 01 Nov 2014 22:44 #1

  • Silva
  • Portrait de Silva
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonsoir,

j'espère que je suis dans la bonne section du forum. Malheureusement je n'ai pas spécialement trouvé la catégorie qui convenait pour poster ma question.

Je voudrais avoir des renseignement sur les 16 chiffres qui sont inscrits sur les cartes bancaires françaises.

Il y a des informations ici mais malheureusement je ne comprends pas ce que ça signifie : fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_paiement#...ro_de_carte_bancaire

Savez-vous ce que chaque chiffre ou groupe de chiffre signifie SVP ?
Il parait que les deux premiers chiffres indiquent le "type" de CB, c'est à dire si c'est une Visa, une Mastercard ou autre... Je ne suis sûr de rien.

Ensuite, il est indiqué ici : www.cartes-bancaires.com/IMG/gif/legendescbrectoVF.gif que "les 6 premiers chiffres identifient l'étanlissement du porteur.". Or, j'ai deux cartes bancaires mastercard qui proviennent du Crédit Agricole (une businessCard et une Mozaic) et à partir du 4 chiffres, leurs numéros diffèrent.

Si vous avez plus d'informations svp, j'aimerais beaucoup les entendre.
Merci beaucoup :)
Bonne soirée
Le sujet a été verrouillé.

Les numéros des cartes bancaires françaises 28 Nov 2014 21:54 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Pour faire simple, le premier chiffre indique le réseau: en gros 5 c'est du MasterCard et 4 c'est du Visa.

Les 6 premiers correspondent à ce qu'on appelle le BIN (bank identification number). Un BIN appartient à une banque, mais une banque peut utiliser plusieurs de BIN différents. C'est pourquoi vous pouvez avoir deux cartes de la même banque avec des BIN différents. Mais deux cartes avec le même BIN sont forcément émises par la même banque.
Le sujet a été verrouillé.