Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Offre globale cartes prepaid

Offre globale cartes prepaid 07 Juil 2016 19:04 #1

Bonjour Fabienne,

Après avoir fait le tour je ne suis pas du tout convaincu tant de la nécéssité que de la sécurité de ces produits ( argent non crėditée, temps passé, frais importants, garantie, ...) en dehors du côté anonyme quoi q'ui faut fournir un rib pour un service de qualité.

........Peut être efficace pour la fraude directe ( je vous rappelle quant même que pour un compte courant bancaire elle est couverte sur une simple plainte à la police) Si j'ai bien compris, finalement, ces sociétés sont pour la plupart rattachées à des fournisseurs basés au UK (licence MasterCard essentiellement) et qu'ensuite elles allaient à la chasse aux clients avec des offres sensiblement similaires. Il y a les artisans type NOBANCO (vraiment bricoleur qui demande des virements sur des comptes personnels, mais qui à tout de même plusieurs sociétés....ainsi que les plus grosses machines comme PCS qui absorbe pratiquement le marché Français. Aucune ne couvre le dépôt des sommes, pratiquement toutes peuvent disparaître dû jours au lendemain. Ce n'est pas l'état qui viendra vous défendre. Mais alors cette argent est transformée (en bits..) .en argent électronique? Quand vous gagnez votre salaire c'est bien en € (pour pas longtemps encore) Mais il est déposėe oû exactement cet argent pour ma carte?

En France pour une OFFRE IBAN ? A L'ÉTRANGER POUR UNE OFFRE BIN.?

Il est très clairement indiqué concernant les fonds dans les CGV ....."ils ne sont pas couverts par le Mécanisme d’indemnisation en matière de services financiers" et globalement protégés par loi mais laquelle svp?

Je veux bien croire que vous ayez ouvert ce blog pour nous aider (PS les pubs ne permettent pas d'ouvrir une nouvelle discussion avec IPAD) et à nous permettre d'utiliser ce type de produits, mais allez au bout des recherches sinon ce n'est pas efficace.

L'anonyme mais au risque de se faire dépouiller NON. Les banques tracent tout c'est vrai, peuvent aussi nous dépouiller, mais fournissent encore des garanties (à l’article L.522-17 du code monétaire) Ma chère FABIENNE, Pourquoi donc un tel engouement qui vous prend du temps et qui n'est pas aussi Funky que cela en n'a l'air, et pour passer à côté de l'essentiel. La DECO rapporte plus, non? Vous disiez avoir essayé plusieurs cartes de prépaiement, je n'y crois pas.

Lorsqu'on est dans un business illégal c'est probable, est ce votre cas?
Oû lorsqu'on veut alimenter ce propre business de cartes de prépaiement qui est aussi un service d'escrocs parfaitement établit, à court ou moyens termes. J'espère que ces lignes seront visibles de tous et j'attend votre réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Offre globale cartes prepaid 07 Juil 2016 19:05 #2

Merci et bien à vous,

Mario
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Offre globale cartes prepaid 09 Juil 2016 23:39 #3

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 490
  • Remerciements reçus 55
Bonjour MarioBros,

On peut ne pas être satisfait de telle ou telle marque de carte bancaire prépayée. Certaines ont de meilleurs services client que d'autre. Ce site et ce forum sont là pour permettre à une communauté d'échanger et de se faire une idée sur des produits parfaitement légaux qui sont quasiment tous de la monnaie électronique. Plusieurs directives européennes encadrent d'ailleurs ce domaine (Directive sur les services de paiement 1 et 2, sur la monnaie électronique 1 et 2, sur la lutte antiblanchiment 1,2,3 et 4).

Les cartes bancaires prépayées pourquoi faire ?
Cela dépendra de chacun. Les sociétés qui les commercialisent ne manquent pas d'arguments (argent de poche, voyage, achats discrets, transfert d'argent, interdits bancaires, etc.). A vous de voir. Il y a de nombreuses utilisations très pratiques qui ne sont pas illégales.
Si on doit bannir tout ce qui peut être utilisé pour du business illégal il est fort probable que l'on supprimerait tout ce qui fait notre monde aujourd'hui: les billets de banque, internet, les téléphones mobiles, les voitures, etc.

La sécurité de son argent ?
Le fait que la plupart des sociétés ne soient pas en France (mais quand même au sein de l'UE, en général au Royaume-Uni), vient du fait que la France a beaucoup tardé à transposer les directives européennes et que nous avons donc un retard considérable dans ce secteur. Je crois que le secteur bancaire n'y est pas pour rien et a vraisemblablement freiné des 4 fers pour retarder au maximum. Mais ce n'est pas parce que les émetteurs de monnaie électronique sont au Royaume-Uni que les clients n'ont aucun recours s'ils ne sont pas satisfaits. Voyez mon article sur le guide de survie. MasterCard et Visa imposent des règles aux émetteurs dans la gestion des litiges. Les régulateurs également (FCA en UK et ACPR en France). Sans compter les lois sur la protection des consommateurs qui maintenant s'harmonisent au niveau européen. Un site y est consacré par l'UE: webgate.ec.europa.eu/odr
Il est intéressant de savoir que les émetteurs de monnaie électronique européens ont pour obligation d'ouvrir un compte dans une vraie banque (à la réputation solide) pour y déposer l'argent qui leur est confié par leurs clients prépayés. Pas de placements risqués, pas d'investissements en bourse. Tout votre argent doit être sécurisé et liquide sur un compte de dépôt. En principe donc il n'y a pas besoin de protéger votre argent prépayée à l'aide d'un fonds de garantie comme pour les comptes bancaires classiques.
Il faut savoir que, s'il existe un fonds de garantie des dépôts (plafonné à 100.000€ par personne) pour les banques, c'est parce que ces dernières ne disposent que de 8% à 12% de fonds propres dont 1% d'argent dit "banque centrale" (billets et pièces). Tout le reste de l'argent que les banques ont dans leurs comptes est "fabriqué" par elles et ne correspond qu'à des dettes (prêts).
Bref, si une banque dépose le bilan il est peu probable qu'elle ait assez de cash pour restituer tout l'argent des dépôts. Dans ce cas le fonds de garantie des dépôts est utile.
Mais que se passe-t-il si la banque, à la réputation solide et dans laquelle mon émetteur de carte prépayée a déposé son argent, fait faillite ? Et bien, c'est effectivement dans ce cas que vous pouvez perdre votre argent. Mais d'autres mécanismes sont là aussi pour sécuriser la monnaie électronique. Certaines parties des fonds peuvent être placés dans des obligations d'Etats classées sans risque (les fameux triple "A"). Et Visa et MasterCard également exigent qu'une partie des fonds soient sécurisés chez eux. Bref, la perte des fonds est toujours possible, mais il faudrait vraiment un scénario catastrophe d'effondrement en chaîne d'une partie du système monétaire et financier.

Oui, bien que je n'en ai pas spécialement besoin, j'utilise la plupart des cartes prépayées présentées sur ce site. Mais il est rare que cela soit de façon anonyme. L'identification apporte de nombreux avantages (services, plafonds, tarifs).

Quoiqu'il en soit l'anonymat des cartes prépayées en France ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Les attentats de Paris et la 4e directive sur la lutte anti-blanchiment vont profondément modifier ce marché (voir mes articles La carte bancaire prépayée sur le banc des accusés et Cartes Bancaires Prépayées: ce qui va changer en 2016).
Si vous voulez charger en cash vos cartes prépayées, vous n'aurez bientôt pas d'autre choix que de vous identifier, comme pour un compte bancaire classique.

Enfin, vu le nombre de visiteurs qui fréquentent le site et les nombreux commentaires sympathiques que je reçois régulièrement, je crois que mes publications semblent satisfaire une grande partie des lecteurs qui viennent chercher de l'info. Je leur suis très reconnaissante et j'espère continuer à publier du contenu intéressant et utile aussi longtemps que possible. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits, il y a toujours ce forum pour leur permettre de s'exprimer. Il est également possible de m'écrire directement (rubrique contact).

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.