Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Accès aux commentaires (fiches produits)

Accès aux commentaires (fiches produits) 18 Avr 2013 03:17 #1

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir
Je ne sais pas si vous avez actuellemet un/des problème(s), mais je ne peux pas accéder, depuis quelques jours, aux commentaires liés aux fiches produits. Cela tout en étant conecté avec pseudo/mot de passe.
L'accès au site a toujours été lent, mais maintenant cela touche aussi la navigation interne au site (par ex. de "forum" vers "toutes les cartes" ou inversement).
Quelques infos à ces sujets ?
Merci
D-PV
Le sujet a été verrouillé.

Accès aux commentaires (fiches produits) 28 Avr 2013 03:15 #2

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Très cher Pietra-Vecchia,

Tout à fait juste... depuis le début du mois d'avril nous avons travaillé sur la résolution de plusieurs bugs causés par la dernière mise à jour de notre CMS et de ses composants.

Les mises à jour sont rendues indispensables pour deux raisons principales:
1- La Sécurité: Notre popularité est devenue telle que nous sommes la cible régulière de tentatives de cyber-attaques. Les "hackeurs" essaient sans cesse de trouver des failles de sécurité pour s'introduire sur le site. Il est donc vital d'appliquer les mises à jour les plus récentes.
2- Les fonctionnalités: Nous voulons en permanence offrir des fonctionnalités améliorées (recherche, réseau sociaux, design spécifique pour les mobiles) pour rendre le site plus sympa et pratique.

Plusieurs fonctionnalités ont donc été indisponibles pendant quelques semaines: Commentaires, Recherche dans "Choisir sa carte", Smileys et BBCodes dans le forum.
Nous venons à peine de résoudre les derniers problèmes.

Pour la petite anecdote: Du 21 avril au 23 avril, le site a pu paraître particulièrement lent car sa fréquentation a été multiplié par 10 suite à l'émission de Capital sur M6. Avec un pic à 25 fois le trafic habituel le 21 avril de 22h à minuit (durant et après l'émission).

Une autre anecdote: Je viens tout juste de désactiver la fiche de la carte Corpedia Prestige, car depuis quelques jours quelqu'un (ou quelque chose) semble cliquer des milliers de fois dessus pour faire monter artificiellement son classement dans la liste des de "Toutes les Cartes" (classement par popularité)... Nos amis de Corpedia sans doute, mais il est hors de question de tolérer de telle pratiques :angry:

Bon week-end
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pietravecchia