chapeau au modérateur du site pour son recadrage.
je connais peu de gens qui viennent exprimer leur satisfaction d un produit ou d un service quand celui-ci marche correctement. Car le consommateur quand il achète un truc et que cela marche il trouve cela normal et ignore complètement les coulisses.
Par contre des qu il y a un dysfonctionnement, une lenteur, une erreur, on vois débouler sur les forums des tonnes de messages souvent par une seule et même poignée de personnes qui font oublier les dizaines de milliers clients contents.
Une fois dans mon boulot j ai appelé un client pour savoir sil était content du service, et bien j’ai eu droit à un oui sec et même le sentiment que je dérangeais. Car en effet le client content et bien lui il a une vie il est occupé il bosse.
Mais le râleur
il se sent pousser des ailes de justicier il va utiliser les forums comme un défouloir au risque de mettre en danger l hébergeur du site qui lui donne la parole, mais ca le râleur il y pense pas, il s en moque il est bien trop obsédé à vouloir déballer son sac. Et si son message est supprimé le râleur hurle à l’injustice et à la corruption, il voit le mal partout, le complot qui se lie contre lui et qu’il dénoncer à tout prix, même le chat de la voisine devient suspect
.
Alors amis râleurs
la vie est belle
si vous n’êtes pas contents allez voir ailleurs y a tellement de nouvelles cartes qui seront ravis de tout vous piquer. Perso je préfère rester sur mes classiques, c’est certain que ces bonnes vieilles veritas, neo ... ne sont pas parfaites mais au moins elles ont fait leur preuve depuis des années.
vivalavida