Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Quelle carte me conseillez-vous

Quelle carte me conseillez-vous 19 Mar 2017 01:09 #1

Bonjour,

A coté de mon taf, je donne des cours de yoga. Pour cette activité je souhaite utiliser une carte prépayée. Je suis un peu perdue avec toutes ces offres. Laquelle me conseilleriez-vous? Merci pour votre aide !
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 19 Mar 2017 16:27 #2

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
perso je te conseille Sogexia ils ont un compte pro qui fonctionne bien
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LuciePilates

Quelle carte me conseillez-vous 20 Mar 2017 00:23 #3

Je ne gagne pas beaucoup avec cette activité donc je n'ai pas crée de statut. Elle est bien la carte pour les particuliers? Je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur cette carte. ca m'a l'air un peu bizarre...
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 20 Mar 2017 06:09 #4

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjours LuciePilates ,
A lire cet excellent forum depuis plusieurs années je ne peux que t'engagée à prendre la carte Nickel . Je l'ai depuis deux ans , que du bonheur . un site simple et pratique , j'ai tous mes prélèvement dessus , virement etc... . Jette un œil sur Facebook tu sera séduit . Bientôt vont arrivée : livret A et Chéquier . Tiens nous au courant de ton choix .
gerard
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 21 Mar 2017 12:16 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 21 Mar 2017 12:22 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
LuciePilates écrit:
Je ne gagne pas beaucoup avec cette activité donc je n'ai pas crée de statut. Elle est bien la carte pour les particuliers? Je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur cette carte. ca m'a l'air un peu bizarre...

C'est la Smartpay exactement le nom, de Sogexia.

www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...ogexia-smartpay.html
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 22 Mar 2017 12:48 #7

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses. Je suis encore indécise...
Le compte nickel n'a pas vraiment un bon avis sur un autre site de comparateur.
Pourquoi pas Smartpay si vous me le conseillez.
Sinon Transcash?

J'avais une carte veritas avant mais j'ai eu plein de souci, des conseillers de mauvaise foi...
Je pense que je vais prendre mon temps pour choisir cette fois-ci.

Encore merci messieurs ! Bisous
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 22 Mar 2017 14:47 #8

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Le compte nickel est moins cher que sogexia.
Virement entrant chez sogexia : 2% de frais, 0 chez compte nickel
Sogexia IBAN anglais, Nickel IBAN francais
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 22 Mar 2017 21:24 #9

  • wshisima
  • Portrait de wshisima
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Bonjour/Bonsoir,

sinon si tu n'es pas pressées, tu peux toujours attendre le compte C-Zam lancé par Carrefour Banque (sorti prévu pour le 18 avril). Il sera dans les mêmes veines que le compte Nickel avec des avantages et inconvénients bien évidemment.

Le kit C-Zam sera disponible en rayon Carrefour et sur le site Rueducommerce pour 5 euros, puis 1 euro de frais de gestion du compte par mois (soit 12 euros l'année). Dans la boite, tu auras une carte Mastercard à autorisation systématique, ainsi qu'un RIB (nominatif ?).

Pour le moment, il ne sera possible d'alimenter le compte que par CB, virement ou dépôt de revenu. Donc pas de dépôt d'espèces annoncé (à venir ?)

Les retraits seront gratuits sur les DAB BNP Paribas et Carrefour Banque (1 euro sur les autres DAB).

Il sera possible de piloter son compte C-Zam de manière plus poussée que le compte Nickel via un site web dédié ou sinon via l'application dédié.

Voilà les différentes infos que j'ai pu lire ici et là ^^
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 23 Mar 2017 11:22 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fabienne

Quelle carte me conseillez-vous 02 Aoû 2017 00:07 #11

Bonjour
J'aimerais savoir avec la carte prépayée Transcash, le Rib n'est pas nominatif comment recevoir ses prestations de la CAF ??
En étant en formule essentiel la CAF accepte t'il ce Rib ?? Où faut-il un autre document avec merci ??
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 02 Aoû 2017 06:59 #12

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
BJR

moi j ai la carte sogexia elle fonctionne très très bien virement reçu en -de 24 h réaction très bonne au réponse email seul problème ils annoncent une option assurance carte depuis le lancement de cette car et toujours rien et la effectivement c est pas sérieux

avc le compte nickel tu peux aussi avoir maintenant une carte nominative avec un paiement de 10 euros supplémentaire
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 04 Aoû 2017 15:23 #13

Bonjour
J'aimerais savoir le RIB de sogexia est un RIB de Grande-Bretagne, donc est-il accepté par la CAF merci ??
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 06 Aoû 2017 06:25 #14

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Normalement la CAF n'accepte que les RIB en FR sur leur site, pour les RIB étrangers c'est au cas par cas et il faut l'envoyer par email ou par courrier afin qu'il soit validé manuellement.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fg

Quelle carte me conseillez-vous 07 Aoû 2017 12:21 #15

Bonjour
Peut-on avoir juste un compte sogexia sans carte ,mais avoir un RIB ?? Une fois surclasser ??
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 07 Aoû 2017 19:59 #16

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Je confirme que vous pouvez avoir un compte Sogexia sans carte et obtenir un RIB.

LE RIB commence par GB donc il va être refusé de manière automatique dans les sites de fournisseurs internets, mobiles, caf etc.

Pour que le RIB soit accepté il faut contacter les différents organismes afin d'obtenir une adresse postale ( parfois ils acceptent par email) et vous devrez envoyer un exemplaire du RIB officiel édité par sogexia ou autre par voie postale ou numérique. Ils valideront sans problème votre RIB. J'ai fait des recherches à ce sujet, le problème est le plus souvent technique car les sites ne sont pas encore mis à jour à ce sujet.
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 06 Sep 2017 22:18 #17

Olivier77 écrit:
Bonjour,

Je confirme que vous pouvez avoir un compte Sogexia sans carte et obtenir un RIB.

LE RIB commence par GB donc il va être refusé de manière automatique dans les sites de fournisseurs internets, mobiles, caf etc.

Pour que le RIB soit accepté il faut contacter les différents organismes afin d'obtenir une adresse postale ( parfois ils acceptent par email) et vous devrez envoyer un exemplaire du RIB officiel édité par sogexia ou autre par voie postale ou numérique. Ils valideront sans problème votre RIB. J'ai fait des recherches à ce sujet, le problème est le plus souvent technique car les sites ne sont pas encore mis à jour à ce sujet.
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 06 Sep 2017 22:29 #18

Bonjour ,je voudrais savoir si la carte Lydia fonctionne bien pour recevoir des virements ??
Et son Application mobile est t' il fiable ?? merci
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 07 Sep 2017 10:30 #19

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Vous avez Morning qui propose une carte Mastercard et un IBAN nominatif en FR pour recevoir vos salaires et autres
Le sujet a été verrouillé.

Quelle carte me conseillez-vous 08 Sep 2017 12:10 #20

Bonjour
J'aimerais savoir si la carte Lydia fonctionne bien merci ??
Le sujet a été verrouillé.