Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Paiement impôts

Paiement impôts 24 Nov 2015 19:15 #1

  • numér!s
  • Portrait de numér!s
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour,


Je souhaiterai savoir s'il est possible de payer les impôts avec une carte bancaire prépayée. Le montant total cumulé des impôts serai de 3000 euros.
JE n'y connais rien, auriez-vous un conseil sur une marque en particulier s'il vous plait ?

Merci
Le sujet a été verrouillé.

Paiement impôts 01 Déc 2015 03:25 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Il n'est actuellement pas possible de payer ses impôts en France avec une carte bancaire (prépayée ou non). Il faut un RIB/IBAN pour payer en ligne ses impôts.

Il faut donc choisir une carte disposant d'un IBAN. La carte Nickel offre cette possibilité car il s'agit d'un compte de paiement (mini-compte bancaire). Mais d'autres cartes prépayées devraient prochainement proposer un IBAN... mais on ne sait pas quand.

voilà :)
Le sujet a été verrouillé.

Paiement impôts 30 Mar 2016 09:24 #3

  • Lucass
  • Portrait de Lucass
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations. Maintenant, je dois donc changer de carte bancaire. Vous avez mentionné Nickel, est-ce que c’est avantageux de s’en servir ; je ne voudrais pas me faire arnaquer encore une fois en fait :)
Le sujet a été verrouillé.

Paiement impôts 30 Mar 2016 10:39 #4

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjours Lucass ,
Comme le dit Fabienne le compte Nickel est un vrai mini compte bancaire avec un IBAN/BIC bien Français . Adossé à la Banque de France et inscrit depuis le 1er janvier de cette année au fichier FICOBA tu pourra sans problème régler tes impôts en leurs fournissant L'IBAN . Avantage non négligeable , tu peux ouvrir un compte Nickel en 5 minutes chez un buraliste agrée Nickel: avec 20 € ta CNI et ton portable tu ressort du tabac avec ta carte Mastercard , ton Rib personnel ,ton code PIN pour retirer de l'argent aux distributeurs . A partir de là tu fais virer ou prélever ce que tu veut . regarde sur ce forum et accède directement au site nickel et choisie ton tabac proche de chez toi pour y retirer ta carte .
gérard
Le sujet a été verrouillé.