Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Véritas, professionnels ?!

Véritas, professionnels ?! 19 Déc 2014 21:03 #1

  • aromatyk
  • Portrait de aromatyk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Bonjour, je viens vers vous, car je ne sais plus comment faire…

J’ai ouvert un « compte » Véritas (prepaid financial services limited) avec l’option classique (plafond à 10 000 €).

Par la suite, j’ai reçu les informations « bancaires » pour pouvoir effectuer des virements.

Grâce à ces informations j’ai pu faire une demande de RSA auprès de la CAF, la CAF ayant accepté mon dossier elle m’envoie une allocation de 448.18 euros sur ma carte Véritas (plus une prime de noël de 152,45 €, étant versé le 18 décembre).

La somme de 448.18 € m’a été versée le 5 décembre par la CAF, à ce jour vendredi 19 décembre sur ma carte je n’ai toujours rien reçu !

Cette allocation est ma seule source de revenus actuellement.

J’ai déjà envoyé plusieurs mails à Véritas leur expliquant qu’il m’est impossible de leur fournir les informations bancaires de la CAF !

J’ai expliqué ma situation à la CAF qui m’a gentiment dit qu’ils étaient d’accord pour fournir les preuves à Véritas que cet argent m’est destiné, mais que c’était à Véritas de les contacter !

Aujourd’hui, je devrai avoir sur ma carte la somme 600,63 €, mais rien.

Je pense que ce sont des gens malhonnêtes !

Cette allocation de la CAF est ma seule source de revenus, que dois-je faire, m’asseoir dessus !

Je suis allez voir un conseiller juridique qui m’a conseillé de porter plainte selon l’Article 313-1 du Code pénal :

« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. »

Ainsi que de demander des dommages et intérêts.

Je suis apiculteur amateur en phase de professionnalisation , et par leur faute (le non-versement des sommes qui me sont dus !) l’entretien ainsi que l’achat de nouvelles ruches m’est impossible, et je dois supporter la perte de nucleis !

Véritas me répond par des messages génériques ! et m’ignore totalement !

Je les tiens pour responsable de la situation désastreuse dans laquelle je suis !

Je déconseille à quiconque de passer un « contrat » avec eux !

La situation est simple ils me doivent de l’argent !
Mais préfèrent m’ignorer au lieu de me le donner !
à éviter à tous prix !

J’aimerai rester courtois, mais sérieusement, dans ma situation, qui ne perdrait pas son sang froid ?

Mais surtout ce que j’aimerai, c’est avoir sur ma carte l’argent que m’a versé la CAF.
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 20 Déc 2014 19:33 #2

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Votre cas n'est pas le seul, c'est un peu la faute de la caf aussi qui n'aurait jamais du accepter un RIB donc vous n’êtes pas le titulaire du compte parce que il faut rajouter vos 8 derniers numéros de carte veritas en référence du virement et la caf ne mentionnera rien!, pour vos prestations sociales ne jamais faire sur des comptes dont vous n’êtes pas titulaire!

Maintenant ouvrez un compte rapidement à votre nom, un compte Nickel ou compte bancaire classique à la poste ou autre banque et de plus pour des sommes qui son insaisissable comme le RSA vous risquez rien.

La caf pourra faire annuler les virements (pour cause d'erreur d'iban) et donner leur votre nouveau RIB a votre Nom! mais ça risque de prendre un bon mois pour récupérer l'argent, si vous n'y parvenez pas en discutant avec le service client de veritas persistez un peu avec les fêtes pas évidents :)
Bon courage a vous.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aromatyk

Véritas, professionnels ou voleurs?! 21 Déc 2014 18:33 #3

  • aromatyk
  • Portrait de aromatyk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Je tiens à vous remercier du temps et de l'attention que vous m'avez porté, ainsi que des informations que vous m'avez donné.


Je vous souhaite de bonne fêtes,
et une heureuse fin d'année.
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 22 Déc 2014 23:25 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Aromatik,

C'est la difficulté à laquelle on risque d'être confronté lorsqu'on utilise le RIB générique d'un émetteur de carte prépayée avec des virements provenant d'organismes. Si la référence de la carte prépayée ne figure pas dans les informations du virement, alors ça va forcément retarder le chargement de la carte. Car il vous faudra arriver à démontrer que le virement vous est bien destiné. Je pense qu'avec la date, le montant, et le nom de l'organisme cela devrait leur permettre de retrouver le virement. Essayez de faire une réclamation directement auprès de PFS, si le service client ne résout pas votre problème.

Comme le dit Flocks, si l'organisme (ex. CAF) ne sait pas gérer l'envoi de la référence de votre carte prépayée, le mieux c'est de prendre un système avec RIB individuel. Voyez auprès de votre CAF pour que les prochains virements soient envoyés ailleurs en attendant d'avoir résolu le problème avec le service client Veritas.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aromatyk

Véritas, professionnels ou voleurs?! 03 Jan 2015 19:29 #5

  • aromatyk
  • Portrait de aromatyk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Bonsoir Fabienne,

J'ai déjà effectué les démarches, c'est à dire leur fournir :
nom receveur
date
montant

En leur expliquant que je ne pouvais leur fournir plus d'informations j'ai envoyé le mail à:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
&
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mais, de leur part toujours la même réponse générique :
nom de la banque de l'envoyeur
nom titulaire du compte envoyeur
nom receveur
IBAN
date
montant

J'ai aussi ouvert un compte avec un vrai RIB entre le 15 et le 18 je ne me souviens plus de la date exacte et fais les démarches pour avoir les virements sur celui-ci.

Cela fait près d'un mois et rien de leur part ! (600,63 € tout de même)

J'ai aussi entrepris les démarches que m'a conseillées Flocks.

J'espère vraiment que ma situation se réglera au plus vite car c'est là ma seule source de revenus...

Je vous remercie de votre sollicitude et de vos conseils.
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 05 Jan 2015 22:35 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Commencez par envoyer une réclamation à l'adresse email ci-dessous, en expliquant que vous n'êtes pas satisfait de la façon dont votre problème est traité:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ensuite, si vous n'êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, écrivez au médiateur en expliquant ce qui vous arrive:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous avez des recours, alors n'hésitez pas à les utiliser. Il s'agit davantage d'un problème de réactivité du service client que d'une escroquerie. Prepaid Financial Services, qui est l'institution financière derrière de nombreuses autres cartes prépayées, est un établissement qui a pignon sur rue et qui est agréée par les autorités anglaises et françaises.

En ultime recours vous pouvez écrire à la banque de France qui délivre les agréments:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aromatyk

Véritas, professionnels ou voleurs?! 07 Jan 2015 18:34 #7

  • aromatyk
  • Portrait de aromatyk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier de votre aide, je vais de ce pas entreprendre les démarches que vous me conseillez, dans l'espoir que ma situation sera réglée au plus vite. Encore merci.
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 10 Jan 2015 09:48 #8

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Bonjour ! :P :P

Vous avez de la chance d'être bien conseillé sur ce forum ! ;) ;)

Mais, c'est une règle fondamentale, que de ne jamais faire virer sur ce genre de carte, des prestations familiales. Déjà, on ne le fait pas pour les salaires, alors imaginez pour la CAF ! Qui plus est, ce n'est pas vu d'un bon oeil qu'un IBAN étranger soit donné lors de la saisie de celui-ci. Félicitations, vous êtes passés d'"allocataire lambda" à "possible fraudeur". :woohoo: :woohoo:

Non, sérieusement, on prend sa carte bancaire ou on fait un virement sur ce type de carte pour acheter sur internet, faire des achats divers et variés. La raison c'est que l'on n'a pas tout simplement envie de faire partie des statistiques commerciales utilisées par la banque, ou tout organisme de crédit ou bien des listes X ou Y encore ! :silly:

Pour ma part, et je ne fais pas de publicité car je n'ai aucun intérêt financier dans ces entreprises de cartes prépayées, je choisirais ANYTIME et VERACARTE nouvelle formule. J'insiste là-dessus, VERACARTE nouvelle formule ! Car ce qu'à fait AQOBA par l'intermédiaire de Thibaut LANXADE son fondateur est assez discutable, et a failli coûter la vie et la réputation de la VERACARTE. :evil: :evil:

Certes, nous ne nous étendrons pas là-dessus, mais c'est un exemple concret de la fragilité de départ, des cartes prépayées et de leur réputation volatile. Concrètement, une bonne carte bancaire prépayée, ça doit marcher tout de suite. Les fonds sont présents rapidement, le service client doit répondre dans les 10 mn par tous les moyens, et en français ! Bref, voilà qui fait la réputation et le sérieux d'un système pareil. Dernière règle fondamentale, les sociétés prestataires sont françaises ! Je ne mets pas mon argent, dans une entreprise étrangère où l'argent se balade et se perd. Remarquez au passage, que les banques le font assez bien toutes seules, sans que l'on se sente obligé de les encourager (rires), non ? :evil: :evil:

Pour ce qui est de l'exception NICKEL, le concept est très bien, et comme le dit notre administratrice préférée (FABIENNE), ce compte a un RIB qui vous est personnel. Il n'y a aucun souci de transparence des fonds, car la société intermédiaire est adossée au CREDIT MUTUEL. Et oui, encore une fois, les banques sont partout, même si elles n'apparaissent pas explicitement. Pour ANYTIME c'est la banque RAPHAEL PLC au ROYAUME-UNI. Pour VERACARTE, c'est aussi un groupe anglais d'émission des cartes bancaires mastercard, PREPAID FINANCIAL SERVICES LIMITED, qui lui même est sruveillé et régulé par la haute autorité financière britannique (enfin c'est à peu près l'équivalent). De plus, ce genre de carte ne doit pas se louper au début de sa promotion et de ses services. C'est pour cela que c'est difficile et que le succès dépend du départ. Heureusement, qu'il y a des forums comme celui-ci, je le redis, qui veillent pour dire si telle carte est mieux qu'une autre et surtout pourquoi. ;)

Et enfin, concernant mon utilisation, j'ai au moins deux cartes prépayées, l'une VISA, l'autre MASTERCARD, car l'une c'est pour les dépenses courantes, l'autre est plus faite pour l'épargne (relativiser cependant le mot "épargne") et les voyages (parce l'argent est converti immédiatement en métaux précieux). Et puis, l'assurance mastercard vous couvre. Dernier point, j'ai attendu plus de quatre mois, la nouvelle VERACARTE, mais, il y a eu toujours communication avec le service client, plus un crédit de 20 € supplémentaire pour me remercier d'avoir attendu (ça commençait à être long), et utilisation d'un "chat" où malgré le fait que la société était en transition, j'ai pu discuter avec un conseiller en ligne,pour savoir où en était la fabrication de ma carte et pour combien de temps encore, l'attente allait durer. C'est tout cela qu'il faut peser.

Bon courage donc ! :P :P :P :P
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 20 Jan 2015 20:08 #9

  • aromatyk
  • Portrait de aromatyk
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Bonsoir,

J'ai enfin reçus mes virement :)
Je tiens vraiment à remercier Fabienne, pour sont aide.
Donc mon problème est résolu, alors encore merci de votre aide :)
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 21 Jan 2015 15:51 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Véracarte 40€ /3 ans pour les frais de gestion, pas de chargement gratuit même par virement à 3%

Et Anytime, à 3 euros par mois de frais de gestion, ça fait 36 euros à l'année.

Je les conseillerais pas ces deux-là du coup.
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 26 Jan 2015 22:20 #11

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Super, je suis ravie si le problème a été résolu.

Et merci à Loulou38 pour ses commentaires très documentés.
Le sujet a été verrouillé.

Véritas, professionnels ou voleurs?! 03 Déc 2018 10:15 #12

Bonjour
jais un souci avec veritas jais contacte complainte.infofinancial-ombudsman.org.uk le problème leurs réponse est pas en français. Sa fait plus de 6 mois qu'il m'ont bloqué mon compte jais fournie tous les documents demander au jours d'aujourd'hui je n'est toujours pas de réponse seule le message robotisé.en attendant je n'est plus accee a mon compte.et il me bloqué la somme de 4000e
Cordialement si une personne a une réponse à me donner
Le sujet a été verrouillé.