Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 30 Oct 2014 04:30 #1

  • Yvan455
  • Portrait de Yvan455
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour à tous,

J'ai longuement lu les sujets précédemment postés sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Après beaucoup d'hésitations j'ai acheté la véritas que j'ai bien reçu & ai effectué l'activation.

J'ai bien compris qu'avec la carte veritas l'on pouvait se faire virer son salaire & que cela fonctionnait relativement bien & que les délais variaient. Mais certaines choses m'échappent que je vais vous exposer car mes 2 mails chez veritas sont restés sans réponse alors que j'ai besoin rapidement de me faire virer mon salaire:

1- Je me suis rendu sur l'espace sécurisé qui permet de télécharger & d'imprimer un formulaire à remettre à son employeur. Dans ce formulaire, je dois remplir mes infos perso ainsi que le n° de ma carte. Choses faites. Mais dans la dernière partie, la 3è nommée "Détails du compte à créditer" il n'y a ni n°IBAN, ni BIC, ni de numéro de compte, rien n'est écrit, ces informations sont laissées vides. C'est justement ces infos qui sont censées permettre à mon employeur d'effectuer le virement. Comment puis-je obtenir ces compléments d'informations ?

2- Savez-vous si je dois obligatoirement surclasser ma carte en mode ''classic'' pour être en mesure de recevoir des virements ?

3- Le cas échéant, une fois le surclassement effectué, savez-vous si le formulaire sera cette fois complet, téléchargeable directement sur leur site ou doivent-ils me l'envoyer par courrier postale ou e-mail ?

4- Dois-je à chaque fois leur transmettre ma fiche de paie à chaque salaire ou est-ce vrai qu'en dessous de 2500 € cela n'est pas nécessaire ? La preuve de virement, c'est quoi donc ? Une copie écran du comptable du boulot qui montre que le virement a été lancé ?


Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'apporter une réponse.
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 14 Nov 2014 20:46 #2

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Pour votre bien être évitez svp la carte Veritas, sinon un jour vous le regretterez très fort.
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 14 Nov 2014 21:21 #3

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Yvan455, si tu vire ton salaire sur une carte veritas, sache que le patron va se régalé avec du caviar et du homard avec ton argent.

tient nous informé :)
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 15 Nov 2014 07:16 #4

  • Adjime
  • Portrait de Adjime
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
hawkdown écrit:
Yvan455, si tu vire ton salaire sur une carte veritas, sache que le patron va se régalé avec du caviar et du homard avec ton argent.

tient nous informé :)
Bonjour
Pouvez vous êtres plus précis que vous dires par cette phrase?
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 15 Nov 2014 10:30 #5

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Bonjour, je trouve la phrase très précise, mais pour faire court, il va viré son salaire, le virement va être bloqué plusieurs semaine, et donc c'est le patron qui en profite.
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 15 Nov 2014 12:01 #6

  • Adjime
  • Portrait de Adjime
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
Merci là je comprends mieux. Normalement, si l'argent est viré et bloqué, il n'est pas sur le compte du patron. L'employeur est obligé de payer avant une certaine date. Il est bloqué chez Véritas qui vérifie la provenance et c'est eux que engrange les intérêts durant cette période pas l'employeur. Si cela génère des retards de paiements pour l'utilisateur de la carte Véritas(ex:facture edf,etc), il ne pourra pas attaquer en justice son employeur pour retard de paiement mais le système bancaire.
Pour info, lorsqu'on effectue un virement vers un tiers c'est quasi instantané. L'argent ne revient sur le compte de l'expéditeur que si le compte du destinataire est fermé.
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 15 Nov 2014 12:35 #7

  • Adjime
  • Portrait de Adjime
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
Dans les conditions générales de vente, Véritas informe que lors des premiers virements en provenance d'un tiers, ils vérifient que ce n'est pas du blanchiment d'argent.
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 11 Jan 2015 16:29 #8

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Ah là là !! Arrêtez d'utiliser les cartes bancaires prépayées pour ce qu'elles ne sont pas ! Je répète ce que les utilisateurs aguerris de cartes bancaires prépayées font, c'est à dire qu'ils n'utilisent leur CB, que pour faire des achats divers et variés sur internet (ça limite la fraude), ou pour éviter de faire partie des listes de consommateurs X ou Y et de voir son nom et ses habitudes de consommation revendus sans notre accord, ou enfin, parce que l'on ne veut pas que notre banquier sache ce que l'on fait, d'une partie de notre argent. :lol: :lol: :sick: :evil: :evil:

Pour tout le reste, il faut se garder de donner des IBAN étrangers, encore plus, quand il s'agit de faire virer son salaire ou encore ses prestations sociales !!! C'est le meilleur moyen de scier la branche sur laquelle on s'est assise et il ne faudra pas pleurer quand on tombera lourdement sur le sol. Qui plus est, vous verrez rappliquer, grâce à vous-même, votre banquier, votre contrôleur préféré des impôts ou mieux, un contrôleur CAF qui prendront soin de votre santé. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas les voir tout de suite, mais ils viendront. En effet, ils ont le temps que vous n'avez pas, plus concrètement, ils ne sont absolument pas pressés et vous laissent vous enterrer tout seul, comme un grand ! D'ailleurs, quand ils sont chez vous, c'est déjà trop tard. :evil: :evil: :woohoo: :woohoo:

Soyons sérieux encore une fois ! Oui, on utilise la CB prépayée pour faire un pied-de-nez, de temps en temps à nos banques, notamment quand on met un peu d'épargne sur la VERACARTE, par exemple, ou quand on se fait plaisir en allant faire quelques achats déraisonnables avec l'ANYTIME Black. On frime un peu. Mais ça s'arrête là et encore, on choisit des entreprises prestataires de service françaises, avec service client français, car on sait où est notre argent. Hors de question de l'envoyer à Chypre, en passant par la Suisse, ou par l'Autriche, ou par une destination exotique de "je ne sais d'où". Pour le récupérer, oubliez-le ! Dommage, vous l'avez perdu et c'est bien fait pour vous, on vous avait prévenu ! :lol: :lol: :evil: :evil:

A plus les forumers !! :lol: :lol:
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Urgent- Carte Veritas Virement Salaire Démarche Exacte. 12 Jan 2015 18:20 #9

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Oui c'est pourtant dit et répété sur ce forum que les CB prépayées comme les cartes prépayées pour la téléphonie mobile c'est pour les petits consommateurs, pour y dépenser de petites sommes.

La mieux me semblant être Nickel et si on veut un BIN étranger, Skrill, qui a les virements gratuits et rapides mais n'y mettre que des petites sommes par prudence ou si une un peu grosse, alors en plusieurs fois en attendant et contrôlant que la précédente soit bien passée, mais surtout pas d'un coup car on sait jamais.
Le sujet a été verrouillé.