Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Question sur le Compte Nickel

Question sur le Compte Nickel 08 Oct 2014 11:13 #1

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour à tous,

Voila, je souhaiterai ouvrir un compte Nickel pour effectuer des virements mensuels entre 500 et 850 euros, selon les mois. Je souhaiterai par la suite retirer cet argent de ma carte au distributeur, j'ai déjà pris connaissances des limites, pas de problèmes de ce côté là.

Je voulais simplement savoir si la société Nickel aller me demander des justificatifs sur la provenance de mes virements ou autres demandent qui pourrait "pénaliser" mon compte Nickel. Sachant que tout ces virements proviendraient d'une société reconnue au niveau européen donc des virements pas vraiment suspects.

Voila, en résumé, le compte Nickel serait pour moi le meilleur moyen et le plus simple de recevoir ces virements et de les retirer, mais si cette société doit me demander des démarches pour tel ou tel transactions, j'aime autant passer par une banque classique. Je veux donc savoir comment se passe les suites d'une transaction sur un compte Nickel.

J'espère que j'ai été clair et merci de vos réponses. :)
Le sujet a été verrouillé.

Question sur le Compte Nickel 08 Oct 2014 12:13 #2

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
faq.compte-nickel.fr/hc/fr/categories/200150083-Les-virements

Je pense que Nickel doit être plus sûr que les autres cartes prépayées où là c'est risqué.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bastien

Question sur le Compte Nickel 08 Oct 2014 12:44 #3

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Merci Arthur de votre réponse. J'ai en effet pris conscience que Nickel était sérieux.

Cependant, pour moi, l'atout de Nickel, c'est qu'on peut gérer son argent de façon autonome, sans personnes qui nous demande des "comptes". Même Nickel, l'annonce eux-même que c'est une gestion autonome de son argent. Mais est-ce que c'est bien le cas? Je ne voudrais pas qu'un jour de telle somme soit bloquée sur mon compte Nickel parce qu'elles ont besoin d'être vérifiée ou autre.

J'espère que je me suis bien exprimé et que vous avez compris mes attentes :)
Le sujet a été verrouillé.

Question sur le Compte Nickel 09 Oct 2014 00:12 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Le compte nickel n'est pas vraiment une carte bancaire prépayée, mais un compte de paiement. Les virements arrivent directement sur votre compte. En principe vous n'aurez pas à fournir d'autres justificatifs que ceux que vous avez donné à l'ouverture.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bastien

Question sur le Compte Nickel 09 Oct 2014 10:51 #5

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
D'accord merci, c'est bien plus clair. Merci à vous Fabienne et Arthur :)
Le sujet a été verrouillé.

Question sur le Compte Nickel 09 Mai 2015 18:48 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Le sujet a été verrouillé.