Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Test des cartes Net+ Neteller et TransCash

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 05 Oct 2014 18:20 #1

  • joma74fr
  • Portrait de joma74fr
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Après avoir sélectionné les cartes Net+ de Neteller et TransCash sur le site Compare Cartes bancaires rechargeables, je suis allé sur les sites web des 2 offres :

_____
1- j'ai commandé par internet la carte TransCash. Elle m'a coûté 9,90 € + 2,20 € de frais de port soit 12,10 €. J'aurais pu l'acheter chez un buraliste mais la facilité de la commande à distance m'a paru plus pratique.

J'ai donc reçu quelques jours après le pli dans ma boîte aux lettres. Il y a donc une carte principale noire + une carte secondaire rouge foncé (cartes Visa validité de 2 ans) + les conditions générales d'utilisation ("Gµide utilisateur") et une lettre de présentation explicative. A première vue, ça m'a paru compliqué et je n'ai pas encore activé la carte car en jetant un coup d'oeil sur les tarifs, j'ai réalisé que ça allait potentiellement me coûter cher à l'usage avec tous ces micro-frais. A suivre.

_____
2- je me suis inscrit ensuite sur le site de Neteller pour avoir une carte Net+. Et là, je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir une carte bancaire virtuelle. C'est parfait pour mon utilisation sur internet, d'autant qu'il n'y a pas de frais d'achat de carte (la carte physique coûte 10 € mais la carte virtuelle est gratuite) et il n'y a pas de frais de rechargement par virement et pas de frais lors des achats.

J'ai donc fait un rechargement de 50 € pour commencer. Tout c'est bien passé, le plus compliqué a été d'inscrire un nouveau bénéficiaire de virement sur les comptes en ligne de ma banque. 2 jours après j'avais mes 50 euros disponibles sur mon compte Neteller, j'ai alors créé une carte virtuelle Mastercard (on peut en créer jusqu'à 5 mais il y a des frais et il faut procéder à une vérification du compte). La carte virtuelle a une validité de 2 ans.

Récemmment, j'ai fait mon 1er achat sur internet et la transaction s'est bien passé.

_____
Aujourd'hui, vu la simplicité et la gratuité de l'utilisation de Neteller, j'ai moins envie de tester TransCash. Pourtant TransCash est une solution intéressante car sécurité 3D Secure + BIN Français, ce qui n'est pas le cas de Neteller qui pourrait m'être potentiellement refusé par des commerçants suspicieux (si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum).

Voilà, à suivre donc. Si des personnes ont des remarques ou des suggestions à me faire, je suis preneur. En sachant que, dans mon cas personnel, je possède par ailleurs une carte à autorisation systématique Visa Electron et que les cartes rechargeables me seraient utiles pour sécuriser mes achats sur internet. Je pensais éventuellement me servir de ces cartes rechargeables dans des commerces physiques (sur rue) mais je vais avoir du mal à sauter le pas, vue que je préfère payer en espèces et que les rares paiements que je fais par carte bancaire, ma carte Visa Electron me paraît plus pratique et suffisante par rapport à une carte prépayée. A voir...
client Nickel et N26, en plus de ma banque principale :
- Nickel pour le contact humain chez le buraliste
- N26 pour le service à moindres frais et domicilié à Berlin
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 06 Oct 2014 08:58 #2

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Transcash c'est pas bien car il y a des frais de chargement, même si par virement.

Sinon question d'avoir une carte virtuelle, il y a EcoCard aussi. EcoCard est une carte gratuite mais la carte virtuelle fait 1,50 euro si je me souviens bien, si on veut l'utiliser. Il y a des frais de transaction comme avec Transcash.

J'ai la Skrill aussi, que je crois que je vais préférer finalement (avec Nickel).
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 06 Oct 2014 18:08 #3

  • joma74fr
  • Portrait de joma74fr
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Merci arthur755 pour ton avis.

la carte Skrill pourrait m'intéresser. Cette carte (achat gratuit + frais de gestion 10€/an) est a priori un peu comparable à la carte Net+ (achat 10€ pour une validité de 2 ans, sans frais de gestion). A part les frais de gestion et prix d'achat, et à part les plafonds de retrait/paiement (plafonds Net+ env. 2 fois plus important que Skrill), je n'ai pas remarqué d'autres grandes différences entre les deux.

Concernant la carte EcoCard, j'ai cru comprendre sur le tableau du site Compare Cartes bancaires rechargeables qu'il y avait des frais de transaction (2%) + frais de chargement (1,5%). Mais j'ai remarqué après coup que, sur la fiche de la carte EcoCard, il est indiqué que le chargement par virement est gratuit. Je suis allé ensuite sur le site ecopayz.com mais je n'ai pas encore réussi à trouver la grille des tarifs (ça ne me rassure pas). Donc, cette carte aussi pourrait éventuellement m'intéresser si j'arrive à trouver ces tarifs.

Concernant la carte Transcash, j'ai hésité avec le compte Nickel :
ce sont les 2 seules (sauf erreur de ma part) qui ont un BIN français + 3D secure. Pour des achats occasionnels, j'ai pensé que Transcash* MAX (achat 9,90€ + chargement par virement 3%) serait légèrement moins chère que Nickel (achat 20€ + frais de gestion 20€/an).

_________
* <!> la carte TransCash EASY (sans justificatif) comporte des frais de gestion (3€ par mois à partir du 2e mois) + frais de chargement variables -- j'imagine qu'une fois la carte TransCash activée, il faut rapidement envoyer les justificatifs pour éviter ces frais supplémentaires.
client Nickel et N26, en plus de ma banque principale :
- Nickel pour le contact humain chez le buraliste
- N26 pour le service à moindres frais et domicilié à Berlin
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 06 Oct 2014 18:18 #4

  • joma74fr
  • Portrait de joma74fr
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
En essayant de faire un nouvel achat avec ma carte virtuelle Neteller-Mastercard, le paiement a été refusé (faute de provision). En consultant ensuite mon compte Neteller, j'ai vu un historique des transactions qui inclus également mon achat refusé. C'est une bonne surprise car ma carte Visa Electron (associée à mon compte bancaire) ne me donne pas cette information : quand un paiement est refusé, le relevé de compte bancaire n'inscrit pas ce refus de transaction.
client Nickel et N26, en plus de ma banque principale :
- Nickel pour le contact humain chez le buraliste
- N26 pour le service à moindres frais et domicilié à Berlin
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 06 Oct 2014 23:11 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Nickel c'est 20 euros par an, le prix de la carte, et pas de frais de gestion en plus. Sinon y'a des frais de retrait aux DAB mais ça c'est pareil avec toutes les cartes prépayées. Moi j'utilise que pour les achats, ces cartes.

EcoCard, chargement gratuit par virement mais ça passe moins vite que Skrill.

C'est ici pour les tarifs EcoCard :

www.ecopayz.com/fr-FR/Frais-ecoCard

www.ecopayz.com/fr-FR/Frais-Compte-Personnel

C'est en cliquant en bas de page sur "frais et limites" qu'on tombe dessus.

C'est 1,80 euro la VirtualCard
www.ecopayz.com/fr-FR/Frais-ecoVirtualcard
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 09 Oct 2014 00:20 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Pour une utilisation exclusivement internet, il est vrai qu'une carte virtuelle est très pratique et peu coûteuse. Mais chez sur certains sites on pourra en effet exiger que votre carte soit française et/ou 3D Secure. Utilisez donc la rubrique "Choisir sa carte" pour sélectionner celles qui pourraient correspondre.
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 28 Oct 2014 15:53 #7

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

jE VOUS SIGNALE QUE LA CARTE TRANSCASH N'A PAS DE FRAIS DE TRANSACTION. ELLE NE NOUS FAIT PAS PAYER POUR NOS ACHATS.
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 29 Oct 2014 16:06 #8

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Mais elle fait payer chaque chargement depuis le compte bancaire principal pour inciter les clients à mettre de grosses sommes d'un coup, qui j'espère ne sont pas bloquées ensuite.
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 15 Nov 2014 14:39 #9

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
moi j ai la carte transcah depuis qu elle est sortie et je n ai jamais eu aucun problème aussi bien avec carte noire que rouge je m en sert a l étranger aussi bien commerçants que DAB de plus le 15 decembre ils sortent une carte embossée et 3d secure disponible sur le site et le 15 janvier disponible grande surface et buralistes
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 11 Déc 2014 20:24 #10

  • joma74fr
  • Portrait de joma74fr
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Je n'ai toujours pas activé ma carte Transcash, je compte le faire prochainement.

Dans mon expérience de Neteller et de la carte virtuelle Mastercard, en voulant recharger ma carte par un virement, j'ai été surpris aujourd'hui de constater que le numéro de compte fourni par Neteller n'était pas le même qu'auparavant. Je dois donc réinscrire un nouveau bénéficiaire sur l'interface des services en ligne de ma banque pour pouvoir recharger ma carte Neteller. C'est pénalisant car ça demande quelques démarches supplémentaires. Sans compter que je n'ai pas été prévenu, ce qui ne me rassure pas.

C'est dommage car je commençais à apprécier les services de Neteller. Si Neteller m'avait averti, j'aurais pu prendre mes dispositions. Mon enthousiasme est un peu retombé à propos de Neteller.
client Nickel et N26, en plus de ma banque principale :
- Nickel pour le contact humain chez le buraliste
- N26 pour le service à moindres frais et domicilié à Berlin
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 10 Jan 2015 18:51 #11

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour

j ai reçu ma nouvelle carte Transcah avec embossage et nom finition de la carte très très correct mais un peu chère pour juste rajouter un nom sinon que dire d'autre j ai cette carte depuis 2012 lors de son lancement je n'ai jamais de problème avec cette carte aussi bien en France qu a l etranger.

L'avantage de cette carte c est visa et en plus une des seules a être 3d secure configurable depuis le site Transcah

Cette carte évolue tout le temps et c est très bien,en plus ne pas oublier qu'il y a deux cartes dans le pack une noire et une rouge et que sur un même compte nous pouvons avoir 4 cartes rouge
Le sujet a été verrouillé.

Test des cartes Net+ Neteller et TransCash 04 Fév 2015 14:28 #12

  • padisah
  • Portrait de padisah
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour
apres un parcours assez long j ai eu ma carte transcash ,jai donc fait quelques essai :frais de virement excessif mais j etais prévenu ,frais de retrait a l etranger tres correct ,par contre là ou c est moins correct c est qu il applique un taux de change inferieure au cour du jour ,ce qui vous oblige a mettre plus d'euro pour le change ,donc pour un retrait en turquie de livre turc le change etait a 2.71 ce dimanche premier fevrier et ils ont applique un change a 2.60 ,j ai donc un retrait qui m a couter environ 15 € pour 150 € de retrait ,J ai donc envoyer un message et voila la reponse de transcash .

]Monsieur, le taux de change varie tous les jours. Le jour de votre retrait au moment donc de l'autorisation bancaire il était d'une certaine somme le jour de l'encaissement soit 24h à 48h plus tard celui-ci à encore changé.
Le taux de change est fixé par les banques, nous n'avons aucun pouvoir là dessus.

Cordialement

Voila vous etes prevenu !!! pour ma part je laisse tomber les cartes de credits prepayer
Le sujet a été verrouillé.