Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] info carte de paiement

info carte de paiement 04 Sep 2014 09:49 #1

  • cast
  • Portrait de cast
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour,
J'ai besoin d'une carte qui peu me permettre de régler dans les point station essence 24/24, point autoroute, internet et tout commerçant, petites et grandes surfaces.
Que me conseillez vous comme cartes qui fasse plus que la carte Electron que je possède déjà.
Par avance, merci de votre aide.
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 05 Sep 2014 01:24 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Cast,
Les cartes bancaires prépayées fonctionnent de façon similaire aux cartes Maestro et Electron.
Elles effectuent une demande d'autorisation électronique avant d'autoriser le paiement. Il n'est donc pas garanti qu'elles passent dans tous les péages autoroutiers (sauf SANEF à ma connaissance).
Pour les stations essence 24/24 (acceptant Visa et MasterCard) il ne devrait pas y avoir de problème si vous prenez une carte avec une puce électronique. Il faudra simplement prendre en compte qu'il faut avoir au moins entre 90€ et 120€ de disponible pour pouvoir les utiliser. En effet, les pompes automatiques font une demande d'autorisation entre 90€ et 120€ avant de vous laisser vous servir. Le bon montant sera débité 24h après.
Pour ne pas être bloqué pour les achats sur internet, il est intéressant d'avoir une carte avec un BIN français et éventuellement du 3D Secure.
Pour les achats en magasin en France, la carte à puce est de rigueur.

Il est difficile de garantir qu'une carte sera acceptée partout, car cela dépend pour beaucoup des commerçants. En utilisant le menu "choisir sa carte" vous devriez pouvoir trouver plusieurs qui répondent à ces critères.

Voilà. :)
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PIROLI

info carte de paiement 05 Sep 2014 08:25 #3

  • vivalavida
  • Portrait de vivalavida
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 1
pour les automates cest un problème, cest un peu la roulette.
Mais faut être clair à partir du moment ou un commerçant affiche les logos d acceptations MC ou Visa, il doit jouer le jeu et acceptée les cartes, sauf sil met par écrit quil n’accepte pas tel ou tel type de carte.
si tas un refus, tu te plains a l émetteur. ca changera pas grand chose sur le moment mais si l info remonte correctement, c’est MC ou VISA qui vont contacter le commerçant et le rappellera à l'ordre.
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 05 Sep 2014 08:56 #4

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...hoisir-sa-carte.html

La Nickel ?
www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...ckel-mastercard.html

On la trouve plus facilement maintenant, dans beaucoup de maisons de la Presse.
www.compte-nickel.fr/ou-le-prendre

Faut s'y rendre sans oublier son téléphone portable pour pouvoir envoyer le sms et elle coûte 20 euros à l'année.
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 05 Sep 2014 20:35 #5

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
j'ai fait un mail a skrill pour me plaindre de refus de paiement alors que j'avais le solde sur mon compte.
j'ai perdu mon du temps.
réponse bateau, ni skrill ni mastercard ne s'engage a ce qu'une transaction aboutisse même si il y a le logo mastercard sur le terminal de paiement
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 06 Sep 2014 09:31 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
@fp

Mais refus de paiement à quel type d'endroit ? station essence, péage, magasin, Internet ?

Je viens de prendre la carte Skrill :unsure: moi aussi, alors je me renseigne.

J'ai commencé à faire un petit achat avec (Skrill) sur Internet et j'ai pas compris pourquoi le site Internet m'a prélevé 2 euros en plus pour l'instant en plus du montant de l'achat, j'espère qu'ils vont revenir.

Et j'espère que ça sera pas à chaque utilisation sinon ça va pas être économique comme carte. :(
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 06 Sep 2014 11:06 #7

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
arthur755 écrit:
@fp

Mais refus de paiement à quel type d'endroit ? station essence, péage, magasin, Internet ?

Je viens de prendre la carte Skrill :unsure: moi aussi, alors je me renseigne.

J'ai commencé à faire un petit achat avec (Skrill) sur Internet et j'ai pas compris pourquoi le site Internet m'a prélevé 2 euros en plus pour l'instant en plus du montant de l'achat, j'espère qu'ils vont revenir.

Et j'espère que ça sera pas à chaque utilisation sinon ça va pas être économique comme carte. :(

borne de paiement fastfood.
en général pas très grave il suffit d'aller dans le fastfood d'a coté.
le plus problématique, c'est au supermarché la caisse qui a un faux contact.
si le problème a lieu pendant la transaction et avant la fin,
si tu as 20 euros et que tu fais un achat de 15 euros, le solde de la carte est de 5 euros. dans la semaine, le solde est réactualisé, mais reste que tu te retrouve comme un sans dents a la caisse.

si le montant est supérieur de 2 euros ou qu'il y a une deuxième transaction de 2 euros alors problème. sinon dans la semaine le solde disponible augmentera de 2 euros.

sinon c'est peut être une provision pour risque de change. (bin anglais)
sur paypal et avec skrill j'ai 0.75 euros a chaque fois.
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 06 Sep 2014 11:27 #8

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
J'ai fait qu'un seul achat et sur un site français (sans paypal). Je m'affole pas, pour l'instant. Cet après-midi j'irai peut-être tester la Skrill au Monoprix, voir ce que ça donne dans les commerces de proximité. :P

Pour les sans-dents, ils étaient quelques-uns hier soir à protester devant l'Elysée. :lol: ça devait pas être triste.
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 07 Sep 2014 18:25 #9

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
C'est bon, la carte Skrill ne m'a pas fichu la honte au Monoprix, elle est passée.

Au début j'ai eu peur car je voyais un messsage négatif, mais c'était juste du fait que je l'avais mise à l'envers vu qu'on ne voit pas la flèche pour le sens de l'insertion, et comme entre 2 choix je choisis toujours le mauvais d'abord comme Pierre Richard.

J'ai cru me dévoiler comme un sans-dents :woohoo: devant le monde qui faisait la queue du coup, mais c'était que ça. :lol:
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 08 Sep 2014 11:59 #10

  • fp
  • Portrait de fp
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 2
arthur755 écrit:
@fp

J'ai commencé à faire un petit achat avec (Skrill) sur Internet et j'ai pas compris pourquoi le site Internet m'a prélevé 2 euros en plus pour l'instant en plus du montant de l'achat, j'espère qu'ils vont revenir.

Et j'espère que ça sera pas à chaque utilisation sinon ça va pas être économique comme carte. :(

je viens de vérifier sur une transaction faite vendredi.
moi c'est un euro qui me manque sur le solde, ils ne pouvaient pas me prendre 2 euros vu que je suis presque a zéro.
si c'est deux euros a chaque transaction même si ce n'est que temporaire
ca me fait 80 euros dans le mois.

j'en ai plus que marre, ca va être la troisième carte a résilier.
j'ai un compte bancaire mais aucune carte de paiement.
Le sujet a été verrouillé.

info carte de paiement 08 Sep 2014 19:48 #11

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27


J'ai eu cette réponse du site d'achat donc normalement la somme doit revenir, si Skrill est honnête, ce qu'il me reste à vérifier maintenant.
Le sujet a été verrouillé.