Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Comment les escrocs piratent votre carte bancaire !

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 07 Mai 2014 17:13 #1

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Voici un aperçu sur le piratage des cartes bancaires.


Pirate-bancaire.jpg
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fabienne

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 21 Mai 2014 06:50 #2

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Merci pour l'info !
Une raison de se protéger en utilisant sa carte prépayée plutôt que sa carte de crédit.
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 21 Mai 2014 10:16 #3

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sauf qu'il vaut mieux y mettre que de toutes petites sommes sur les cartes prépayées.

Vu les problèmes avec les virements, les grosses sommes perdues par les gens qui les voient bien s'envoler de leur compte bancaire principal mais ne les voient jamais arriver sur le compte de la carte prépayée ou très longtemps après, suite à x démarches et nombreuses plaintes.
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 23 Mai 2014 14:14 #4

  • vivalavida
  • Portrait de vivalavida
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 1
@arthur755 je suis pas aussi pessimiste que toi, tu peux envoyer des sommes importantes sur les prepaid. C'est vrai que comme tout système nouveau y a des retards ou erreurs, mais a moins de choisir une carte emise par une société aux caymans, globalement tous les virements sont crédités. Et perso je trouve que concernant les 5 principaux acteurs les virements arrivent de mieux en mieux et de plus en plus vite. Rappelle toi les débuts de paypal ou de la bourse en ligne comme c’était laborieux
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 23 Mai 2014 17:25 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Peut-être mais vaut mieux les mettre au compte-gouttes, plusieurs "petites" sommes de façon rapprochées en plusieurs fois plutôt qu'une seule d'un coup.

Par prudence. On sait jamais, parce que quand on lit les aventures des autres, ça rassure pas, surtout quand ils disent qu'ils les ont jamais revues ces sommes pourtant grosses.
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 24 Mai 2014 19:26 #6

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
CONSEIL IMPORTANT:
Ne portez jamais confiance à ses cartes bancaires prépayées pour leurs confier une grosse somme comme si on les croyait de la Banque UBS.
Pour le moment ces cartes prépayées sont utiles juste pour les petites transactions de passage sur internet question de se protéger contre les pirates, car elles ne répondent même pas les 20% d'une utilité de carte bancaire.

J'ai fait une transaction de ma carte Viabuy en ligne, et la transaction a été annulée, mais jusqu'à présent mon compte n'est pas soldé du montant de la transaction. DOMMAGE.
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 25 Mai 2014 00:45 #7

  • vivalavida
  • Portrait de vivalavida
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 1
pas vraiment d'accord quel intérêt d avoir une carte prépayée si c'est pour mettre des cacahouètes.
perso je mets sur chacune des grosses sommes (en moyenne 5.000) et tout se passe bien.
en cas de problème si vous êtes honnête et réglo (comme tout le monde ici bien sur :) on récupère toujours son argent
a on avis le mieux c'est de s'orienter vers des cartes qui ont au moins plus d un an voir 2 ans d'existence, au moins elles ont fait leur preuve.
@akaba , pour viabuy on vous a assez prévenu sur ce forum de vous méfier de cette carte sans doute géré par la même bande que la medius. good luck en tout les cas
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 25 Mai 2014 07:22 #8

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Oui, dans une de leurs réponses que j'ai eu, il m'explique que le retour de l'argent est automatique soit après 7 jours ou après 30 jours et je suis d'accord, quand même ce n'est pas leur faute, je vois toujours l'argent bloqué sur mon compte, il s'est pas envolé en l'air, juste un peu de patience et je serai recrédité.
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 25 Mai 2014 09:56 #9

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
@vivalavida

Ben justement si ça s'appelle "prépayée" ça veut donc dire que c'est plutôt fait pour y mettre des "cacahuètes" que de grosses sommes. Vu que ça s'adresse entre autres aux interdits bancaires ou aux gens que les banques n'accueillent pas à bras ouverts.

Tout comme les cartes prépayées avec recharges pour la téléphonie mobile où les gens qui les prennent sont de petits consommateurs et pas des fadas de la téléphonie mobile.

Mais des gens qui ont un numéro de téléphone juste pour pouvoir être joignables pour les autres et pas s'amuser en permanence à sonner partout ou envoyer des sms à tort et à travers pour dire : "t'es où ?" :cheer:

Vivalavida, toi tu mets 5000 euros là dessus, tant mieux pour toi tu as les moyens déjà, tu as confiance donc, mais n'incite pas les autres à en faire autant pour autant. Moi j'ai pas les moyens de la mettre une somme pareille mais même si je l'avais je la mettrai pas sur un compte de carte prépayée, vu ce que je lis ici et là.

Et d'ailleurs c'est visiblement les plus bloquées les sommes quand elles sont grosses comme ça, vu que c'est pas fait pour ça au départ le prépayé. Donc ça fait suspect, même avec les prépayées "haut de gamme" apparemment vu qu'on demande des comptes avant que ça passe.
Le sujet a été verrouillé.

Comment les escrocs piratent votre carte bancaire ! 25 Mai 2014 10:13 #10

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Mettre 5000 euros sur une carte prépayée et se la faire voler et pirater, autant laisser cette somme sur son CCP. Comme si c'était rien de se faire voler 5000 euros.

Je trouve que sortir avec une prépayée qui a cette somme dessus, c'est pas malin, autant sortir avec sa carte bancaire principale.

Evidemment tu préfèreras toujours voir s'envoler 5000 que 10 000 ou 30 000 si tu es très riche, mais quand même. :P Mais bon pour toi c'est peut-être une misère 5000 et donc pas si grave du coup.

Ou bien tu travailles pour Véritas. :)

Fais pas le pousse-à-la-consommation, c'est pas fait pour ça ces cartes-là mais pour éviter justement les ennuis et pas s'en fabriquer. :angry:

5000 euros chez des petites gens ça va parfois être juste les économies qu'ils ont pour certains, pour..... éviter leurs frais d'obsèques à leur famille, alors ne va pas les inciter à les mettre là pour risquer de les perdre, c'est pas bien.
Le sujet a été verrouillé.