Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] nobanco avis 2014

nobanco avis 2014 25 Avr 2014 00:51 #1

  • rezas
  • Portrait de rezas
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
bonjour,


voici mon post.
au debut tres mefiant de ces nouveaux operateurs sur le marche,je teste nobanco,je recois ma carte rapidement,j'approvisionne sans contrainte,j'ai un soucis,une question,le service client me contacte et me donne les informations completes et repondent a mes attentes,pour consulter son compte ,un code de securite,toutes les infos sont la,non vraiment je suis etonne de leur services pro,je suis rassure et je trouve cet operateur fiable,puisque j'ai teste et suis client nobanco CECI NEST PAS UNE BANQUE...
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 25 Avr 2014 12:14 #2

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Je comprend pas bien votre post mais bon..., nobanco ne personnalise pas les cartes elles ont toujours le "skin" de prepaid financial service.
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 07 Avr 2015 14:48 #3

  • nine
  • Portrait de nine
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour
Moi je ne sais pas pourquoi mais leur compte actuel est temporairement indisponible? ?!!! qu'est ce que cela signifie?? J attends un virement qui a dû tomber sur leur compte ( et que nobanco doit me re créditer ) mais apparemment leur compte est en dysfonctionnement? ?! Et ce depuis vendredi 3 avril 2015!!!!! Je rêve !! Ce virement que j attends est ma seule rentrée du mois et je n avais pas d'autre choix que de me le faire cirer sur nobanco..Quelqu'un est il dans ma même situation??? Urgent Nobanco
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 07 Avr 2015 14:50 #4

  • nine
  • Portrait de nine
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour
Moi je ne sais pas pourquoi mais leur compte actuel est temporairement indisponible? ?!!! qu'est ce que cela signifie?? J attends un virement qui a dû tomber sur leur compte ( et que nobanco doit me re créditer ) mais apparemment leur compte est en dysfonctionnement? ?! Et ce depuis vendredi 3 avril 2015!!!!! Je rêve !! Ce virement que j attends est ma seule rentrée du mois et je n avais pas d'autre choix que de me le faire créditer sur nobanco..Quelqu'un est il dans ma même situation??? Urgent merci nobanco si vous lisez ce message de faire le nécessaire au plus vite .jai une famille à nourrir comme vous savez.
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 07 Avr 2015 14:51 #5

  • nine
  • Portrait de nine
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
nine écrit:
Bonjour
Moi je ne sais pas pourquoi mais leur compte actuel est temporairement indisponible? ?!!! qu'est ce que cela signifie?? J attends un virement qui a dû tomber sur leur compte ( et que nobanco doit me re créditer ) mais apparemment leur compte est en dysfonctionnement? ?! Et ce depuis vendredi 3 avril 2015!!!!! Je rêve !! Ce virement que j attends est ma seule rentrée du mois et je n avais pas d'autre choix que de me le faire créditer sur nobanco..Quelqu'un est il dans ma même situation??? Urgent
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 09 Avr 2015 13:40 #6

  • Michael
  • Portrait de Michael
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour

Je suis actuellement dans la même situation.

Pour que le problème actuel soit bien compris, il faut préciser que si l'on choisissait de recharger sa carte Nobanco par virement, on disposait, jusqu'à présent, des références (IBAN, etc.)d'un compte chez LCL, compte commun à tous les clients de Nobanco, qui s'occupait de porter les sommes virées au crédit des cartes concernées (sauf erreur de ma part, cette façon de procéder était propre à Nobanco).

Les clients de Nobanco ont reçu, la semaine dernière, un courriel leur indiquant que le fonctionnement de ce compte était désormais suspendu. Le problème est que certains clients ont procédé à des virements dans les jours qui ont précédé, virements qui sont aujourd'hui bloqués en même temps que le compte. Ainsi, j'attends que soit portée au crédit de ma carte la somme de 2000 EUR virée sur ce compte le 31 mars 2015.

Voici la réponse que j'ai reçue en réponse à un courriel demandant ce qu'il en était des sommes qui venaient d'être virées :

"Comme nous l’avons annoncé, le compte LCL , IBAN XXXX, est temporairement indisponible. Nous vous informerons dès le retour à un fonctionnement normal.
Dans l’intervalle, nous vous remercions de ne plus utiliser ce compte pour vos virements. Les éventuels approvisionnements en attente sont temporairement suspendus."


Bref, pas un mot d'excuse, et surtout, aucune explication ni information consistante !

Cette situation, inquiétante pour tous les clients concernés, est très grave pour tous ceux qui recevaient, par ce moyen, un salaire, une pension, des allocations !

A suivre de très près ! Je me demande quels recours nous avons...
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 10 Avr 2015 11:41 #7

  • Michael
  • Portrait de Michael
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Par souci d'honnêteté, j'ajoute ceci :

Problème réglé aujourd'hui, partiellement au moins (ma carte a été créditée).
Mais Nobanco n'aura pas eu un mot d'excuse et ne propose aucun geste commercial.

Pour le client qui a l'usage de cette carte à côté de celui d'un compte bancaire, le désagrément est relatif ; pour celui qui y fait virer un salaire ou tout autre somme en l'absence d'un compte bancaire, c'est une autre affaire !
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 17 Aoû 2017 14:26 #8

Entre la date d'ouverture du compte et le fonctionnement normal de la carte, ça a pris plus d'un mois tout en exerçant pas mal de pression auprès du service clientèle (il faut tout le temps leur courir après) qui, c'est vrai, réponds néanmoins au téléphone à défaut d'être rapide. Il ne faut surtout pas être pressé. La carte marche très bien une fois le long processus de mise en place est terminé. J'ai fait virer un salaire sur mon compte Nobanco ce mois-ci. N'ayant rien reçu depuis 6 jours j'ai contacté leur service clientèle qui m'a ensuite envoyé un mail en me disant que ce virement a été rejeté sur mon compte Nobanco tout simplement parce que ce compte en question à la Caisse d'Epargne a été fermé (oui, parce que Nobanco vous ouvre un compte dans une banque quelconque sous leur enseigne). Alors, mon compte a été fermé et personne chez Nobanco a pensé utile de m'en informer. Du coup le virement de mon salaire a été retourné chez mon employeur qui va me faire un chèque finalement. Mais quelle perte de temps et d'énergie et surtout incompétence de leur part. Lamentable!!!!
Le sujet a été verrouillé.

nobanco avis 2014 20 Oct 2017 15:58 #9

  • cecile14
  • Portrait de cecile14
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
attention a tous les utilisateurs nobanco,ceux ci ne repondent plus au telephone ou fausses infos par mail
cheque encore envoyé mi aout,toujours pas crédité ils parlent de retards dus a un dysfonctionnement de la banque Arkéa qui traite les cheques,mais cette banque vient de m'enjoindre a porter plainte ,je retire le reste de mon argent,je vais a la police lundi,attention a tous ceux qui ont hélas déposé leurs alaires la bas ces derniers temps,ils ne les reverrons plus apparement
il suffit d'aller sur leur page facebook,les gens commencent a se reveiller
Le sujet a été verrouillé.