Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] ADN commun Medius/Viabuy ?

ADN commun Medius/Viabuy ? 13 Aoû 2013 22:51 #1

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Que pensez-vous de cet article ?
Est-ce crédible ?

www.cartebancaireprepayee.net/viabuy-ou-...-de-la-carte-medius/

Bonsoir à tout le monde
PV
Le sujet a été verrouillé.

ADN commun Medius/Viabuy ? 14 Aoû 2013 15:07 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

Il est vrai qu'il y a des similitudes: CGU en allemand, tarifs similaires (notamment le paiement des frais de gestion annuels des 3 années en une seule fois dès le premier chargement). Il est donc fort probable que certains membres de l'équipe Medius fassent parti de l'équipe Viabuy. J'ai d'ailleurs vu passer un email invitant les détenteurs de cartes Medius à souscrire une carte Viabuy.
Mais la Viabuy dispose d'une puce alors que la Medius n'en avait pas. Et surtout l'émetteur et le BIN sont différents. Difficile donc de lui faire un procès d'intention et de lui prédire le même destin que la Medius. On peut espérer que des leçons ont été tirées de l'échec de la Medius.

L'autre remarque que je ferai concerne l'article et le site sur lequel il a été publié. Ce n'est pas la première fois que ce site censure une carte sous prétexte qu'elle n'est pas digne d'intérêt. D'ailleurs leur ligne éditoriale est quasi exclusivement orientée vers une carte en particulier. Mais lorsqu'ils découvriront que Viabuy propose un système de parrainage, je ne serais pas surpris de voir cette carte remonter dans leur estime. :-)

A bientôt !
Le sujet a été verrouillé.

ADN commun Medius/Viabuy ? 14 Aoû 2013 18:50 #3

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Vi, sollicitation assez marquée pour aller voir chez Veritas si j ne me trompe pas... (récompensée 2012 et 2013 ! Par qui ? On n'a pas dû avoir la même carte entre les mains)
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.