Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] transfert SEPA NOBANCO

[résolu] transfert SEPA NOBANCO 09 Nov 2012 11:19 #1

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Bonjour, d'après NOBANCO il est possible de faire des virements SEPA à partir de PFS et quand on se log sur leur System il n' y a pas de possibilité de mettre un compte IBAN, seul le numéro peut contenir 12 chiffres (IBAN contient 27 ) et il y a 6 chiffres< pour le Code Sort Bank. Comment procède t on pour transformer sous cette forme , ils me disent de mettre le BIC que j'ai et que je peux mettre en "nom de la banque " mais pour le reste mystère, j'ai bien contacté NOBANCO et PFS mais personne n'est capable apparemment de m'informer de la méthode Quelqu'un ici peut m'aider ?
Merci de vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Re: transfert SEPA NOBANCO 11 Nov 2012 23:11 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonsoir Oasis,

Le Code Sort Bank est quelque chose de typiquement britannique. Je pense donc que l'interface décrite permet seulement de faire un virement vers un compte bancaire au Royaume-Uni ou en Irlande. Il devrait y avoir un autre écran pour les virements SEPA. Avez-vous vraiment exploré tous les écrans de l'espace client ?

Pour info: Selon le pays un IBAN peut contenir entre 14 et 37 caractères. En France c'est 27 caractères. Les 23 caractères à droite correspondent à la juxtaposition du code banque (5) + code guichet (5) + numéro de compte (11) + clé RIB (2).

A bientôt
Le sujet a été verrouillé.

Re: transfert SEPA NOBANCO 14 Nov 2012 10:23 #3

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Merci pour la réponse, PFS répond qu'il faut mettre IBAN + BIC, mais le formulaire est fait pour les comptes UK ( pas de place pour mettre tous les caractères), et il n'y a pas d'autres espaces pour effectuer un virement ! Nobanco étudie la question, propose le service mais n'est pas au fait de la méthode ! Voilà en fait on s'aperçoit que tous ces pseudos services de cartes prépayées ne dégagent pas un professionnalisme évident, je me suis fait échaudé avec plusieurs cartes qui promettent monts et merveilles et vu l'historique de chacune d'elles, fermetures de services et autres cela n'engage guère à continuer à utiliser ce système.
Le sujet a été verrouillé.