Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Bye, bye....

[résolu] Bye, bye.... 25 Sep 2012 22:58 #1

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Reçu du Sce client de "Veritas" (ça ne m'étonne pas et ce n'est pas plus mal !) :

Votre *Veritas* Prepaid MasterCard®
Nous regrettons de vous informer que suite à la clôture du programme *Veritas*, Transact Network, l’émetteur de votre carte, votre *Veritas* Prepaid MasterCard® sera terminé dans 2 mois à partir de la date de cette lettre. Cette notification est conformément nos Conditions Générales, disponibles en ligne sur notre site web à:
*https://veritas.mycarddata.com/common/html_display.php?template=terms&lang=en*
*Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?*
Le changement aura lieu 2 mois à partir de la date de réception de cette notification, ce qui signifie que votre *Veritas* Prepaid MasterCard sera définitivement terminé le 14 novembre 2012 et vous ne serez plus en mesure d’utiliser la carte. Dans 1 mois toutes les options du chargement des fonds seront suspendues. Veuillez-vous assurer que vous informiez des tiers qui font régulièrement des paiements sur votre carte, qu’une alternative sera nécessaire, p.ex. Votre employeur.
*Que faire si j’ai encore de l’argent sur ma carte prépayée ?*
Nous vous assurons pour la sécurité de votre argent. Vous pourrez utiliser le reste solde disponible (online, en terminal de point de vente, dans un DAB) les prochains 2 mois, ou veuillez-vous connecter sur votre compte et demander un virement sortant vers votre compte bancaire et nous nous engageons du remboursement de vos fonds.
Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas de nous contacter s’il vous plait par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cordialement,
*Veritas*, Service Clientèle

En attendant, beaucoup -dont moi- feront leur deuil de 29,90 €
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 26 Sep 2012 01:06 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Oui, et ce n'est pas la seule... Les détenteurs de cartes Aces Club ont également reçu un email similaire aujourd'hui. On dirait que TNL fait le ménage.

Un brève sur la fin de la carte prépayée Veritas a été rédigée dans la section "Actualités".

Ce que je déplore le plus c'est que des sites comme cartebancaireprepayee.net (cpb.net) ont largement contribué a encourager les gens à souscrire la carte Veritas présentée comme la "meilleure carte" de leur comparatif "indépendant". La réalité c'est que ce site tire des revenus pour chaque client envoyé à Veritas, par le biais d'un programme d'affiliation.

Comment reconnaît-on un programme d'affiliation ? Et bien c'est simple: au lieu de rediriger vers la page d'accueil standard du site, le lien comporte des paramètres du style "affnm=cbpnet&affid=4544" ou encore "a_aid=4f9662b20d58a &a_bid=c9e744eb" permettant au site destinataire de rémunérer son rabatteur.

cbp.net avait d'ailleurs également un lien d'affiliation vers le site de Corpedia, lorsque celui-ci vendait la carte Eco. Mais depuis que Corpedia a cessé ses programmes d'affiliation (cf. post sur la carte Prestige), il est amusant de constater que la note de la carte Eco attribuée par cbp.net est la pire de toutes.

Même comédie pour meilleure-carte.com qui renvoie vers sa "meilleure carte" en utilisant un lien d'affiliation "?a=93827738".

Ici, les seuls revenus qui font vivre le site proviennent des quelques annonces google qui agrémentent le site ça et là... et c'est google qui choisit les annonces les plus pertinentes.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 27 Sep 2012 03:27 #3

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Veritas rebondit ?
Veut rester che TNL ?
Voir ce nouveau message reçu...

Message d'origine

Cher client,

Nous espérons que votre carte vous apporte entièrement satisfaction.
Notre service client est à l'écoute de vos demandes et de vos remarques.

Pour mieux servir nos clients et offrir une gamme de services étendue, une nouvelle version de la carte prépayée VERITAS MasterCard© est en cours de création.

Cette nouvelle version sera disponible dans encore plus de pays, vous offrira des rechargements plus rapide, des nouvelles options de rechargements et d'autres nouveautés pour encore mieux vous satisfaire.

Votre carte actuelle fonctionnera jusqu'au 14 novembre 2012.

Passé ce délai, si vous souhaitez recevoir votre nouvelle carte merci d'imprimer, remplir et renvoyer ce formulaire de demande de nouvelle carte à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. accompagné d'une copie de votre pièce d’identité.
Vous pouvez utiliser votre carte normalement jusqu'au 14 novembre 2012 et vous assurez qu'à cette date votre solde disponible soit à zéro.

Si vous ne souhaitez pas recevoir votre nouvelle carte, il suffit d'utiliser votre carte normalement jusqu'au 14 novembre 2012 et vous assurez qu'à cette date votre solde disponible soit à zéro.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ici

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Merci de votre confiance.

L’équipe Carte Veritas

Email: Afin de consulter votre espace carte sécurisé, cliquez . Pour toute question technique, veuillez contacter notre support à
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 27 Sep 2012 17:48 #4

Bonjour,

En réalité tous les programmes de TNL seront arrêtés avant le 30 novembre 2012 et TNL cessera d'exister (pour info leur plateforme de processoring mycarddata a été rachetée par Bancorp au passage).

C'est pourquoi il y a tant de programmes qui cessent actuellement (veritas, aces club...) et qui cesseront dans les prochaines semaines.

Il est donc conseillé aux porteurs de cartes TNL autres que ceux possédant une carte Corpedia Financial ou PCS de retirer leurs liquidités avant que leurs cartes deviennent inutilisables et leurs fonds perdus. Néanmoins je ne pourrais pas m'exprimer sur les autres programmes (Neocash par exemple), ne connaissant pas assez la structure technique entourant l'émission de leurs cartes prépayées.

Passez une bonne fin de journée !
Conseillère clientèle particuliers - Corpedia Financial
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 27 Sep 2012 19:04 #5

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
Soit, mais quid de PCS ou Nobanco ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 27 Sep 2012 19:28 #6

Il n'y aura pas de problèmes pour PCS. Concernant Nobanco pas de soucis non plus à l'horizon étant donné qu'ils distribuent la carte PFS.
Conseillère clientèle particuliers - Corpedia Financial
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: thierry

Re: Bye, bye.... 02 Oct 2012 22:23 #7

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Serait-il possible que PCS et Corpedia, bien que gérés par PFS, soient également obligés d'émettre de nouvelles cartes auprès d'un autre émetteur que TNL ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 02 Oct 2012 23:01 #8

Bonsoir Thierry,

Vous voulez dire si nous sommes obligés de changer les cartes déjà existantes ?
Si c'est cela non, les cartes actuelles restent utilisables jusqu'à la fin de leur date de validité. Le changement est neutre et sans aucune incidence pour les porteurs de carte.
Conseillère clientèle particuliers - Corpedia Financial
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 03 Oct 2012 18:01 #9

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Merci pour la réponse... :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 04 Oct 2012 19:15 #10

Bonsoir,

Je débarque dans le monde des cartes prépayées et je viens de me prendre une carte Corpedia par contre j'ai besoin de comprendre un détail.

Si TNL arrête, du à sont rachat et que certain programme de carte arrête leur service, la carte que je viens de prendre chez Corpedia est elle aussi touchée par ce problème ?

Car la carte Corpedia est émise par TNL si je ne me trompe pas.

Merci pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Bye, bye.... 04 Oct 2012 22:19 #11

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Bonsoir,

Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les cartes émises par TNL et gérées par PFS (Corpedia, Nobanco et PCS). Celles-ci devraient rester actives jusqu'à leur date d'expiration, même si un nouvel émetteur venait à prendre le relai avant.

Nous en saurons en peu plus d'ici quelques semaines.
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nicogadat

Re: A propos de la carte véritas ! 08 Oct 2012 13:03 #12

J'ai pris vers le 15 septembre la carte bancaire véritas avec un ticket surf
pour un montant de 29,90 euros.

Je viens d'apprendre que la carte véritas était arreté !

Je comprend pourquoi je ne recevais pas ma carte.

La question que je souhaiterais vous poser c'est :

y a t-il un moyen de récupérer cet argent ?

une autre question que je me pose :

le service est arreté mais la société existe toujours, peut-etre les commandes des cartes veritas seront honorées en nous mettant un autre service avec une autre carte ?

Merci d'avance pour votre réponse
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos de la carte véritas ! 08 Oct 2012 14:54 #13

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
D'après les informations disponibles sur le site Veritas, c'est désormais PFS qui va récupérer l'émission des cartes. Ce qui signifie qu'il est probable qu'un jour ou l'autre vous obteniez finalement la carte commandée. Mais il est impossible d'indiquer un délai.

Si vous ne voulez pas patienter, vous êtes en droit de vous faire rembourser et de choisir une autre carte. Avez-vous reçu un email de confirmation indiquant que le paiement de votre commande étaient pris en compte ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos de la carte véritas ! 09 Oct 2012 00:07 #14

Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse rapide :)

Je n'ai pas recu d'email de confirmation et j'ai trouvé cela bizarre !

Par contre sur le site, on m'a notifié que ma commande était passée

Pzr contre j'ai le numéro de reférence car j'avais débuté la commande antérieurement et ils m'avaient envoyé un mail me disant que ma commande n'était pas achevé.

Je vais attendre encore 1 mois et si je n'ai rien là je demandrrais le remboursement !

Je leur ai écrit de toute facon par mail, je vais voir ce qu'ils vont me dire.
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos de la carte véritas ! 13 Oct 2012 00:21 #15

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
Cher client,

Pour mieux servir nos clients et offrir une gamme de services étendue, une nouvelle version de la carte prépayée VERITAS MasterCard© est en cours de création.
Cette nouvelle version avec les mêmes fonctionnalités sera disponible dans encore plus de pays, vous offrira des rechargements plus rapides, des nouvelles options de rechargements et d'autres nouveautés pour encore mieux vous satisfaire.

La nouvelle carte prépayée VERITAS MasterCard© c'est comme avant...mais en mieux.

Nous vous confirmons avoir bien reçu vos documents et avons le plaisir de valider votre demande pour l'obtention de la nouvelle carte prépayée VERITAS MasterCard©.

Vous recevrez très prochainement votre carte et un email vous détaillant les nouvelles fonctionnalités.


Donc on reçoit une nouvelle carte gratuite ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos de la carte véritas ! 14 Oct 2012 10:16 #16

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
A priori cela en a tout l'air: Il vous appelle "Cher client" et vous annonce que vous recevrez votre carte très prochainement (sans avoir a la payer une deuxième fois). Reste à savoir ce qu'ils entendent par "très prochainement"... ;)

Espérons que la nouvelle carte permettra la saisie du code PIN pour les achats en magasin.
Le sujet a été verrouillé.

Re: A propos de la carte véritas ! 16 Oct 2012 13:57 #17

  • OASIS
  • Portrait de OASIS
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 26
A ce petit jeu, sans précisions aucune, les "chers clients", vu le flou de la nouvelle proposition, vont se tourner ailleurs pour prendre une autre carte, ce que j'ai fait !
Commercialement ils sont vraiment nuls, au début on vous prévient de la fin de validité de votre carte, après , envoyez une demande on va vous en faire une autre, sans savoir les nouvelles conditions et tarification, et en finalité on vous enverra "très prochainement" une nouvelle carte.
Ces cartes prépayées s'adressent en majorité à des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas passer par les établissements conventionnels, en fin de compte ils agissent de la même manière que les autres sans aucune considération en nous prenant pour des pauvres et nous plumant au passage.
Leur nouvelle carte on verra bien, mais risque de se retrouver à la poubelle !
Le sujet a été verrouillé.