Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Carte Corpedia Financial

Carte Corpedia Financial 09 Juil 2013 21:53 #1

  • Lilas
  • Portrait de Lilas
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 1
J'aimerai juste partager mon expérience au sujet de la carte Corpedia Financial. J'ai décidé d'acheter cette carte suite à un fichage banque de France. Je l'ai acheté dans un tabac jusqu'ici tout va bien, c'est après que les problèmes ont commencé ! Le surclassement est très difficile, il a fallut plusieurs envois des documents pour qu'ils puissent enfin les valider. Corpedia envoie des mails automatiques dans lesquels ils ne précisent pas réellement pourquoi ils refusent les documents que vous leur avez envoyé. D'autant plus qu'ils vous donnent une liste de documents acceptés qui est erronée car ils n'acceptent pas tous ceux qu'ils citent, par exemple ils refusent systématiquement les quittances de loyers alors que cela figure sur la liste.
Ensuite pour ce qui est du rechargement, je n'ai essayé que le rechargement par virement bancaire. On a la possibilité de recevoir des virements de tiers (employeur, allocs etc.) mais là encore c'est la mystification !!!! On m'a fait un virement depuis plus d'une semaine et aucune nouvelle de Corpedia malgré mes appels !!!! Ils m'ont dit aujourd'hui donc au tout dernier moment qu'ils avaient besoin de la preuve de virement pour valider le paiement ! Mais enfin ils sont malades??!! Heureusement que la personne qui m'a fait le virement avait gardé le papier de la banque !!! Ce n'est pas correct de demander des docs supplémentaires après coup ! D'autant plus qu'ils utilisent l'argument des rechargements par virement pour se faire de la pub. Voilà deux jours que je leur ai envoye la preuve de virement et toujours rien! N'ayant plus de compte bancaire traditionnel je comptais sur ce virement pour régler certaines de mes factures mais impossible, merci Corpedia ! Si je trouve une solution a mon problème je vous en ferai part mais en attendant : Un conseil, fuyez les !
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 10 Juil 2013 02:17 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Lilas,

Chez la plupart des émetteurs de cartes prépayées on vous demandera de justifier la provenance d'un premier virement fait par quelqu'un d'autre que vous. Et le délai est en général un peu plus long qu'un virement sur un compte bancaire, car il y a une étape supplémentaire qui est le rechargement de votre carte après réception et identification de votre virement.
Mais en principe le service client aurait dû être là pour vous expliquer et vous accompagner dans votre démarche. Dommage qu'ils ne se soient pas montré à la hauteur. Heureusement vous avez le choix parmi de nombreuses offres.

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 10 Juil 2013 10:39 #3

Bonjour,

Merci de nous faire part de ton expérience, je voulais me tourner vers cette carte mais apparemment elle n'est pas top, de plus je voulais privilégier les virements car pas de recharges en espèces proche de chez moi.
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 10 Juil 2013 12:05 #4

  • Lilas
  • Portrait de Lilas
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 1
Je les ai encore eu au téléphone ce matin et personne n'a pu me répondre ! Mon interlocutrice a prétendu ne pas savoir car elle était nouvelle ! C'est un véritable scandale. Je vous tiendrai au courant des avancées de mon dossier mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné ;-(
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 22 Juil 2013 23:37 #5

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Du nouveau sur ce problème ? Il a été résolu ?
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 07 Aoû 2013 10:31 #6

  • Lilas
  • Portrait de Lilas
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 1
Oui au final il l'a été, j'ai été rechargée mais non sans peine ..
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 17 Jan 2014 02:17 #7

  • azaren
  • Portrait de azaren
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour,
Je partage l'avis de Lilas. moi aussi j'ai une carte corpedia, à ce jour ma carte n'est pas surclassée, malgré que je leur ai envoyé mes justificatifs en couleur au moins trois fois, ils précise même pas le motif exact du refus, maintenant ils répondent pas à mes messages.
Je ne sais pas quoi faire, impossible de la recharger par virement sans la surclasser. si les choses n'avance pas je vais leur renvoyer leur carte et leur demander le remboursement des 19,95euros que j'ai payé pour cette carte inutilisable
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 21 Jan 2014 14:06 #8

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Bonjour !

Il y a un an que je n'ai pas fait appel à leurs service. Cependant, pour les histoires administratives et les raisons d'IDV 2, il n'y a pas eu de problèmes majeurs. Tout s'est très bien passé, car je n'avais qu'une seule interlocutrice, répondant au nom de Julie MARIGNIER.

Je vous donne donc ses coordonnées mails : julie.marignier(arobase)corpedia.fr

Cependant, je ne sais pas si elle est toujours en poste.

Bon courage. ;) ;) ;)

Ps : j'ajoute que leur système en ligne de recharge par carte bancaire ne marchait pas avec la mienne. Et ils ont changé de nombreuses fois de comptes bancaires, ce qui n'a pas simplifié nos relations. Quand aux démarches pour l'IDV 2, quelle que soit la carte bancaire que vous choisissez, il suffit d'aller en mairie et de faire "certifier conforme" pour le Royaume Uni (important de préciser le pays) les copies de vos documents. Cela remplace le coquin de notaire et c'est gratuit.
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 28 Jan 2014 10:34 #9

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
:cheer: :cheer: Bonjour à tous !

Dans mon dernier post je parlais de Julie Marignier, et je ne savais pas si elle était encore en poste.

Aux dernières nouvelles, elle est toujours en place, puisque j'ai reçu un e-mail de confirmation et un changement de RIB, de sa part.

Je le mets ici, afin qu'il puisse servir à tous ceux qui ont une PRESTIGE. Il m'a été confirmé que tous les virements, jusqu'à présent, ont été renvoyé à leurs propriétaires.

A nous relire chers forumers ! :P :P
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 28 Jan 2014 23:45 #10

Bonjour,

Juste pour information, tous les virements envoyés vers l'ancien RIB n'ont pas été renvoyés à leurs émetteurs, ils seront bien crédités sur les cartes. Néanmoins, le nouveau RIB est à utiliser à partir de la date de réception.

Par ailleurs, je serais ravie si vous pouviez enlever la capture du RIB de votre poste, c'est une information assez sensible qu'idéalement seuls les titulaires de cartes surclassées peuvent connaître.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement
Conseillère clientèle particuliers - Corpedia Financial
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Loulou38

Carte Corpedia Financial 29 Jan 2014 19:48 #11

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Bonjour Julie, et merci pour avoir répondu.

C'est un plaisir que de vous ré-entendre ou plutôt vous relire. Aussi, je prends en compte votre souhait et je puis vous dire que je suis agréablement surpris (dans le bon sens), car visiblement vous tenez à montrer qu'il y a un service qualité propre aux cartes bancaires PRESTIGE. J'en suis rassuré et puisse t-il profiter à tous les membres de ce site.

Bien à vous et nous nous tenons naturellement au courant de l'évolution de vos prestations supplémentaires éventuelles, suite à ce sondage que vous nous avez envoyé voici quelques jours. Je pense que votre société prend à coeur le souci d'améliorer ou proposer d'autres services, dans quelques mois.

A nous relire. :P :P :P

Loulou38
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 29 Jan 2014 22:18 #12

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Suppression effectuée.
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Loulou38

Carte Corpedia Financial 29 Jan 2014 23:54 #13

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Merci, cher Superviseur ! ;) ;) ;)
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Carte Corpedia Financial 01 Juil 2014 15:02 #14

  • Lilas
  • Portrait de Lilas
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 1
Je vous infirme au contraire que tous les virements n'ont absolument pas été renvoyés, qu'au contraire des fonds ont miraculeusement disparu et qu'une plainte contre Corpedia a été déposée et suit son cours.
Le sujet a été verrouillé.