Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Carte prépayée et CAF

Carte prépayée et CAF 09 Juil 2013 17:25 #1

Bonjour,

Est ce que certains détenteurs de carte prépayée font virer leurs allocations familiales dessus ?
Le sujet a été verrouillé.

Carte prépayée et CAF 10 Juil 2013 02:34 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Oui, cela est fréquent de voir des détenteurs de carte prépayée faire virer les prestations sociales sur leur carte. Les organismes acceptent de plus en plus couramment.
Il faut veiller à ce que l'organisme précise la référence nécessaire au chargement de votre carte.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cofie5000

Carte prépayée et CAF 10 Juil 2013 10:35 #3

Merci pour votre réponse rapide

Une fois ma carte achetée je vais me rapprocher de ma CAF pour faire le necessaire.
Le sujet a été verrouillé.

Carte prépayée et CAF 21 Jan 2014 14:28 #4

  • Loulou38
  • Portrait de Loulou38
  • Hors ligne
  • Junior
  • Ah ! Si j'étais riche....
  • Messages : 23
Bonjour ! :cheer: :cheer:

Ma réponse est personnelle, très tardive, mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Il vaut mieux faire virer vos prestations sociales directement sur votre compte bancaire français et puis faire un virement si vous le souhaitez de votre compte sur votre carte rechargeable.

Vu le climat de suspicion que nous subissons tous aujourd'hui qui fait de chacun d'entre nous, un potentiel fraudeur, et les moyens que met la CAF pour faire la chasse aux pauvres, je pense que ce serait maladroit de faire une telle demande. En plus, non seulement ils seront sur vous, mais vous leur donnez l'occasion de bien vous faire remarquer. Autrement dit, c'est vous même qui appuyez sur le "bouton rouge".

Enfin, il faut remarquer que les cartes bancaires prépayées ont eu notamment dans les mois précédents, une mauvais image dans le sens où de nombreux malfrats s'en sont servis pour blanchiment d'argent, notamment dans le cadre des stupéfiants ou arnaques diverses.

Cela est bien dommage, car l'on oublie toute une partie de la population qui a des soucis bancaires et de surendettement. Celle là même qui a du mal à gérer le peu de revenus qu'elle a. Surtout que le fait d'avoir accès à une carte de paiement prépayée, redonne courage et donne l'impression de ne pas être exclu de la masse normale toujours "bancairisée". De surcroît, elle protège les transactions sur Internet et permet d'éviter d'être ridiculisé (notamment quand vous faites les courses) par l'"Electron" (groupe VISA) ou la "Maestro" (MASTERCARD) avec leur plafond de paiement très bas et parfois, même si vous avez les fonds, vous refuseront la transaction. Cependant, l'avantage financier, c'est la tenue de compte et des produits moins chers.

Bon courage ! ;) ;) ;)
Plus d'idées !
Le sujet a été verrouillé.

Carte prépayée et CAF 18 Fév 2014 18:06 #5

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Le sujet a été verrouillé.

Carte prépayée et CAF 28 Fév 2014 21:57 #6

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Pour ce qui est de la suspicion, encore pire faudrait une carte prépayée suisse envoyée de Genève pour recevoir les allocs de la CAF. :lol:

Y'a pas ? ça existe forcément mais ça doit pas être les plus économiques.
Le sujet a été verrouillé.