Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Gain de poker

[résolu] Gain de poker 12 Jan 2012 23:51 #1

  • nirrey
  • Portrait de nirrey
  • Hors ligne
  • Novice
  • Hugh
  • Messages : 4
Hello.
J'aimerais pouvoir me faire virer mes gains de poker sur ma carte bancaire prépayée, mais je ne sais pas comment on récupère le RIB qui va avec. On m'a dit qu'il n'y en avait pas... comment c'est possible ?
merci.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Gain de poker 13 Jan 2012 22:02 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour nirrey,
La législation française sur les jeux en ligne (poker et paris) oblige les sites de jeux agréés par l'ARJEL à reverser les gains des joueurs sur un compte ouvert au nom du joueur chez un prestataire de services de paiements de l'union européenne.
Malheureusement (ou heureusement, c'est selon) votre carte bancaire prépayée n'est pas associée à un compte bancaire ni à un compte de paiement à votre nom.
L'argent sur votre carte bancaire prépayée correspond en fait à de la monnaie électronique qui est collectivement gérée dans un seul compte bancaire au nom de l'émetteur de monnaie électronique. Ce dernier n'est donc pas en mesure de vous proposer un RIB personnel car le seul RIB disponible est celui du compte global de l'émetteur de votre carte.
Du point de vue du site de jeux, s'ils sont vigilants, il y a toute les chances qu'un RIB au nom de l'émetteur de votre carte prépayée ne soit pas accepté. C'est, une fois de plus, une mesure visant à lutter contre le blanchiment d'argent.

Si vous n'avez pas de compte bancaire, la meilleure solution consiste à vous renseigner auprès de l'émetteur de votre carte bancaire prépayée pour savoir si celui-ci propose l'ouverture d'un compte de paiement individuel. Ainsi vous pourrez bénéficier d'un RIB personnel.
Le sujet a été verrouillé.