Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] N26 ficoba

N26 ficoba 27 Mar 2017 14:13 #1

  • carp34
  • Portrait de carp34
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonjour,

J'ai une petite question est ce que la banque N26 : www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...epayees/313-n26.html

est inscrit au fichier FICOBA ? Ma question est de savoir si les impots (ATD) pourrons le saisir?

Merci
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 28 Mar 2017 10:25 #2

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
N26 est une banque allemande installée à Berlin donc non référencée sur les fichiers de la banque de FRANCE
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 28 Mar 2017 14:07 #3

  • carp34
  • Portrait de carp34
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
D'accord merci phpp, donc pas de possibilité de saisie huissier ou ATD sur ce compte ?
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 29 Mar 2017 13:44 #4

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Absolument. Seules les banques exerçant en France sont inscrites au FICOBA
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 04 Avr 2017 00:17 #5

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
S'agissant d'un compte bancaire, il faudra néanmoins le déclarer aux impôts lors de sa déclaration de revenus. Mais il est à l'abri des ATD français.
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 05 Avr 2017 19:08 #6

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
depuis le mois de mars, cela devait être mi en place fin juillet 2017 mais ça a pris de l'avance, avec le libre échange d'information fiscale européen mis en place par traitement automatiquement sur votre profil fiscal français et non au ficoba (n26 ou tout autre banque allemande déclare à son autorité de régulation qui déclare automatiquement moins de 24h tout compte d'un ressortissant étranger à son pays d'origine). La loi à été simplifiée pour les saisies européennes, pour information saisissable en 72h par huissier ou Trésor public suffit d'une demande à juge français a votre encontre pour transmettre la saisie si vos comptes français sont insaisissables à un juge allemand ou autre pays européen qui procédera au blocage puis la saisie de vos comptes en moins de 72h (120euros par demande de saisie européenne qui ce rajouterons au frais du débiteur et pour chaque demande) Oubliez pas de declarer par cerfa 3916 meme si c'est fait automatiquement.
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 16 Avr 2017 10:48 #7

  • G.O
  • Portrait de G.O
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Bonjour Monsieur,

J'ai ouvert un compte N26 cela veut dire que si un huissier veut me saisir sur ce compte cela est possible bien que cette banque ne soit pas sur le FICOBA ? Comment va t'il procéder pour savoir que j'ai ce compte.
Merci
Gilles
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 17 Avr 2017 18:09 #8

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Juste en regardant votre "profil fiscal" (seul agent administratif fiscal, juge ou huissier on accès) ou sont répertorier tout vos comptes européen en moins de 24h depuis que l’échange automatique de donnée et en place.
Et ne pas oublié que pas de SBI (Solde Bancaire Insaisissable) pour toute somme saisie sur un compte non domicilié en France. (Le solde total serra saisie sans aucun recours possible, oui on peut tout vos saisir en Europe...)
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: G.O

N26 ficoba 17 Avr 2017 19:09 #9

  • G.O
  • Portrait de G.O
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 3
Merci pour votre réponse.

Avec une carte VIABUY c'est la même procédure on peut saisir l'argent qui est dessus ?
Cordialement
Gilles
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 17 Avr 2017 20:31 #10

  • Flocks
  • Portrait de Flocks
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 5
Je vous dirais d'oublier Viabuy d'ou les frais de compte extrêmement cher, qui sont également domicilié en Allemagne la procédure de saisie serra plus longue vue que c'est un "sous compte" mes y on obligation de donner la liste de leur client également;
je vous conseillerais plus: ((revolut: peut de frais, les mieux à ce jour) Skrill ou Netteller qui on leur propre compte de cantonnement hors Europe et non saisissable^^)
Si vous avez peur de saisie, conserver un compte en France ""Livret A ou un ccp ou compte classique ou compte nickel"" dans une banque et faite les transferts avec votre carte ou par virement des votre rentrer d'argent, conserver ""juste la somme de vos prélèvement mensuel chaque mois"" mes aucune somme qui viendrais en dépassement votre sbi.
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 03 Mai 2017 13:08 #11

  • stay
  • Portrait de stay
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Intéressant.

Sogexia m'as indiqué que leur compte n'es également pas saisissable. Je compte y envoyer mon salaire automatiquement (car RIB dispo) et envoyer juste ce qu'il me faut pour mes prélèvement du mois.

Quelqu'un a un avis sur Sogexia ?
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 03 Mai 2017 13:11 #12

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Sogexia, 2% de frais sur les virements entrant! ça fait cher à la fin de l'année!
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 03 Mai 2017 13:39 #13

  • stay
  • Portrait de stay
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 5
Oui j'ai vu ça. Mais entre 2% et une saisie de mon compte par un huissier qui me laissera a peine plus de 500 € et avec lequel j'ai un accord...
Je ne dissimule pas d'argent, je demande juste a pouvoir payer mes charges et à manger
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 17 Aoû 2017 14:45 #14

  • Ar06100
  • Portrait de Ar06100
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour à tous, je vis actuellement en Allemagne ou j'ai ouvert un compte N26.
Je paie donc les impots en Allemagne .
Suis-je tout de meme concerné par le libre échange de données automatiques ?
Comment un huissier peut-il consulter mon profil fiscal, et quels sont les délais.

Merci à tous,
Le sujet a été verrouillé.

N26 ficoba 03 Déc 2017 13:33 #15

  • Enzo85
  • Portrait de Enzo85
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour,
J'ai vu vos commentaires et lu avec attention pas mal de vos conseils, pouvez vous me donner un conseil pour choisir entre sogexia et n26 svp ? Je cherche une banque ou je peux domicilier mes salaires et pouvoir mettre en place des virements permanents (loyers, edf, Tel...), l'idéal serait d avoir un plafond assez élevé pour domicilier mes salaires entrants.
Peut être qu une autre banque est plus intéressante que n26 et sogexia ?
Merci pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.