Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] Comment choisir sa carte prépayée ?

Comment choisir sa carte prépayée ? 30 Jan 2017 09:16 #1

  • Laly27000
  • Portrait de Laly27000
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre, comment choisir parmi les offres et ne pas se faire avoir ? Je cherche une carte tout simplement pour mettre mes revenus dès qu'ils arrivent sur mon compte en banque, et empêcher l'intrusion des huissiers ! Plusieurs fois, je me suis retrouvée avec un compte saisi alors que j'avais un arrangement avec un huissier, donc saisie surprise, et dans une situation très grave. Je souhaite donc une carte qui ne soit pas un compte, comme Nickel par exemple, que les huissiers peuvent saisir, et avec un RIB, de façon a transférer mon argent rapidement et sans contrainte, et aussi pour pouvoir effectuer des virements de ce compte carte.
Je vous serais donc reconnaissante de me faire part de vos retours d'expérience, pour que je puisse choisir plus facilement une offre de carte prépayée fiable et sans mauvaise surprise.
Merci d'avance à tous !
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 30 Jan 2017 09:58 #2

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
Bonjour, je vous conseille la viabuy, c'est chère mais c'est selon moi la seul carte fiable au niveau virement.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 30 Jan 2017 10:49 #3

  • Laly27000
  • Portrait de Laly27000
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
:( oui effectivement, ça fait cher... Mais pour être tranquille, je peux l'envisager. Par contre, le RIB est t-il français, et est-il nominatif ?
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 30 Jan 2017 14:57 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
RIB/IBAN nominatif allemand.

Un membre du forum a décrit comment il s'est organisé ici:
www.compare-cartes-bancaires-rechargeabl...caire-classique.html

Si vous voulez éviter le compte Nickel, vous pouvez remplacer les deux premiers de sa liste par Viabuy comme le suggére hawkdown.

B)
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 30 Jan 2017 17:12 #5

  • Laly27000
  • Portrait de Laly27000
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Oui, j'ai vu la façon dont il s'est organisé, mais j'avoue que je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec plusieurs cartes ! C'est pourquoi j'en cherche une véritablement performante, qui puisse être utilisée au quotidien, avec des plafonds illimités ou au moins suffisants pour recevoir deux salaires chaque mois, et ne pas attendre plusieurs jours avant qu'un virement de notre compte arrive sur la carte...
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 02 Fév 2017 15:26 #6

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
lEUPAY fonctionne très bien. C'est un vrai compte de paiement et pas une simple carte prépayée. je l'utilise pour recevoir mon salaire, les prélèvements et les virements externes. je n'ai jamais eu le moindre problème et les réceptions de virements sont très rapides (24h).
Possibilités d'avoir 3 cartes avec chacune un RIB nominatif.
Attention toute fois le RIB est domicilié à Malte.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Laly27000

Comment choisir sa carte prépayée ? 02 Fév 2017 17:27 #7

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Oui ,effectivement le compte nickel est assujetti aux saisies,donc pas forcément intéressant pour ceux qui sont poursuivis par les huissiers,l intérêt de nickel est simplement d avoir un rib domicilié en France a votre nom,qui peut être très utile dans certaines cas pas si rares que ça. Cependant le regroupement de l urssaf ,pôle emploie par informatisation(pour le nouveau système de de prélèvement des impôts a la source)! ne vous permettra plus de zigzaguer entre les lignes..les saisis sur salaires, si vous n avaient pas de compte courant français,se feront plus systématiquement qu' avant sur votre patron ou/et vos prestations sociales ..merci big botter...et tout ca sous couvert de l impôt a la source.
J espère ne pas vous avoir cassé le moral..mais bon voilà c est comme ca!
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 02 Fév 2017 20:26 #8

  • Laly27000
  • Portrait de Laly27000
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
C'est exactement parce que le compte nickel peut être saisi que je cherche une carte, clairement pour planquer mes sous tous les mois et pouvoir vivre. La saisie sur salaire ne me fait pas peur, car dans ce cas, à moins qu'il s'agisse des impôts, il est nécessaire d'avoir un commandement de payer, donc on est forcément averti du risque de saisie, et on peut toujours faire appel et demander des délais de paiement au juge. Par contre, un huissier peut saisir sans même prévenir grâce à la saisie conservatoire, différente de la saisie attribution puisqu'elle se passe d'un commandement de payer préalable. Là, c'est la surprise, puisque l'huissier ne s'étant même pas déplacé pour vous remettre une condamnation de payer votre dette, vous ne pouvez rien anticiper ! Des amis l'ont vécu l'année dernière, et ça les a mis dans une situation catastrophique. Alors non pas que je sois criblée de dettes, mais je pense entre autre à une vieille dette chez un fournisseur d'eau, que je n'ai pas payé en quittant mon ancien logement suite à un désaccord qui n'a pas trouvé d'issue, et je me dis on ne sait jamais ! Voilà pourquoi je cherche à rendre mes revenus mensuels déjà modestes insaisissables.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 02 Fév 2017 22:12 #9

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
A ce moment la Laly..vous devriez choisir une carte qui a le plus dadhérant pour la sécurité de sa pérennité. .a vos risques et périls ,sans vouloir être alarmiste,cependant les factures d eau , elec,ne font pas l objet de ce genre de poursuite généralement sinon ils auraient fort a faire ,ils bénéficient d un fond spécial rémunéré par une assurance qui est comprise dans le prix du kw/h ou du m3 d eau ..ils leur suffit juste de vous envoyer quelques lettres de relance pour y avoir droit..certaines sociétés vont jusqu'au bout ,si la note est très élevé, mais la je pense plutôt aux entreprises.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 02 Fév 2017 22:48 #10

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Laly. .a votre place et cela n engage que moi,une fois choisis ma carte bancaire prépayée qui chacunes ont leurs avantages et leurs désavantages. .je choisirai si possible ..de mettre vos virements ou chèques de paye ou de prestations sociales (c est tout a fait legal,puisque vos proches peuvent justifier de ces sommes graces a vos fiches de paies ou releves d indemnites socials)sur le compte d un de vos proche puis de faire virer les sommes sur votre ou vos comptes de cartes étrangers..il vous serait en effet beaucoup plus facile de justifier ce virement en cas de litige avec ces sociétés étrangères..ce qui arrive de temp en temp sous prétexte de fraude éventuelle. .surtout quand les virements sont supérieurs a 1000e..histoire de faire bosser votre argent en attendant. .imaginez demander a votre patron ou autres des justificatifs de leurs bonne foi..moi ça me ferait chi....
De demander des scanners de virements a mon patron ou au pôle emploie.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 02 Fév 2017 23:07 #11

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Ps:il est tout a fait possible,je me répète, de faire envoyer vos prestations sociales ou vos paiements sur le compte d un proche ..il suffit simplement d écrire une autorisation simple a vos organismes où société .
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gdb64

Comment choisir sa carte prépayée ? 03 Fév 2017 08:17 #12

  • Laly27000
  • Portrait de Laly27000
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Merci Pour ces bons conseils ! J'ai déjà un compte nickel à mon nom, et j'ai un compte joint avec mon mari sur lequel arrivent les salaires, pole emploi et la mutuelle. D'ailleurs, a titre d'exemple sur une saisie impromptue : il y a deux ans, j'ai eu de gros remboursements de mutuelle sur le compte joint ,suite à des poses de prothèses dentaires (1600 euros de rmbt mutuelle). C'est ce mois qu'à choisit l'huissier (comme par hasard...), je me suis retrouvée avec la moitié de ces frais médicaux saisis !!! Donc impossible d'honorer le chèque du dentiste (qui attendait gentiment le remboursement pour encaisser), et obligée d'étaler le paiement des prothèses en inventant des excuses fumeuses (je n'allais pas dire au dentiste que mon compte avait été saisi...) !Parce que les remboursements de frais médicaux ne sont normalement pas saisissables mais une fois que c'est fait, le compte est de toute façon bloqué pendant un mois ! Et pourtant, j'avais un arrangement de paiement avec l'huissier, mais il m'a répondu que le créancier avait ordonné de poursuivre la procédure, malgré l'arrangement !
Bref, je compte garder ces deux comptes existants pour recevoir salaires et prestations, au fur et à mesure que l'argent tombe en fin de mois je paie par virement toutes mes factures, et je ne laisse sur l'un de ces compte que l'équivalent du RSA, qui est du coup inssaisissable, et je vire le surplus sur un compte carte étranger. Dans les meilleurs mois, il me reste 1200 euros à protéger des rapaces. Donc, je n'ai finalement pas besoin d'un compte tiers si je vide mon compte normal dès l'arrivée de l'argent.
J'avais aussi pensé ouvrir tout simplement un compte nickel a ma fille de 15 ans, et m'en servir tout simplement, mais est-ce que Nickel ne va pas voir de "grosses sommes" arriver, et repartir dans des courses au supermarché ou des paiements de factures edf ou autre d'un mauvais oeil ? Il parait que dans ce cas, ils peuvent bloquer le compte du mineur ? Qu'en pensez vous ?
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 03 Fév 2017 16:03 #13

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Laly. .oui effectivement ils peuvent voir ca d un mauvais oeil. .surtout si les virements viennent de votre compte (même nom je suppose)...de plus un des avantages de nickel qui est de ne pas payer de frais sur les prélèvements refusés vole en éclat puisque ils ont durci le ton ,en effet il vous bloquerons le compte si les refus sont répétitifs. La pression du lobbying financier est trop forte pour cette jeune société française qui devra se plier aux contrôles de près de leurs clients. .dommage ca partait ,je le crois sincèrement, d un bon sentiment de leur part pour protéger les plus faibles des orgres que sont la mondialisation ,le libre echange ,et les banques centrales.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 16 Fév 2017 18:36 #14

  • Laly27000
  • Portrait de Laly27000
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous, alors finalement, après avoir pas mal tergiversé, et fait des recherches, j'ai opté pour la carte smartpay de sogexia. J'ai trouvé leur service client sur Facebook super réactif (j'ai moi-même posé des questions en privé), les avis avaient globalement l'air positifs, les services proposés me conviennent, ou du moins conviennent à l'usage que je souhaite en faire, et pas trop chers. De plus, avec un lien de parrainage, j'ai eu la carte gratuite. Je précise que le surclassement de mon compte a été validé en une petite heure, sans problème. Voilà, si quelqu'un possède cette carte, je suis preneuse d'avis, et lorsque j'aurais un peu de recul, je viendrais ici donner le mien ! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises... :)
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 16 Fév 2017 22:43 #15

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Très bon choix laly(a mon avis)sogexia est très réactif ..pas de dépôt en espèce possible .cependant les services sont très bon ..et les tarifs très attractifs. .
Je me suis inscrit ,upgradé mon compte et commandé ma carte ..le tout gratuitement en 1h30 max grâce a un parrainage comme toi.
Je ne vais pas voler le parrainage de celui qui me la filé. .je vous conseil donc de regarder le forum de ce site en cliquant sur la carte sogexia avis .
Encore merci Fabienne pour ton site.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 23 Fév 2017 19:23 #16

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir

j ai aussi cette carte qui fonctionne tres bien les virements arrivent très rapidement mais il y a un hic quand meme car ils annoncent depuis le lancement de cette carte une assurance en option pour 1.90 euros par mois mais j ai l impression que cette assurance carte est un peu une arlésienne car toujours pas dispo et aucune date de lancement
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 23 Fév 2017 21:08 #17

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour serge ..il y a une petite case a cocher quand vous commandé la carte (en option)..peut être même sur votre compte sécurisé a la page (ma carte) ou (faq).
C est"mondiale assistance qui encadre cette assurance.
Elle ne sert que si vous allez a l etranger et que vous payez le billet d avion ou l agence avec votre carte.
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 24 Fév 2017 04:59 #18

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour

je ne vois pas cette petite case sur mon compte et j ai reçu une réponse du sce commercial comme quoi pour l instant l assurance n etait pas encore proposé

pouvez vous faire une copie écran de cette page ou se trouve cette cage a cocher
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 24 Fév 2017 07:17 #19

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
SERGE écrit:
Bonjour

je ne vois pas cette petite case sur mon compte et j ai reçu une réponse du sce commercial comme quoi pour l instant l assurance n etait pas encore proposé

pouvez vous faire une copie écran de cette page ou se trouve cette cage a cocher
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Comment choisir sa carte prépayée ? 24 Fév 2017 07:21 #20

  • Stephdlc77
  • Portrait de Stephdlc77
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Je la trouve pas sur mon compte non plus ..elle était a l inscription. .mais si le com vous a dit qu' elle n était pas encore activé ..il a sûrement raison.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2