Bonjour.
Voila mon montage bancaire hors système classique pour pouvoir bénéficier des avantages de chaque prestataire et d avoir tous les avantages d une banque classique (ou presque) sans tous les inconvénients (ou presque).
1:compte nickel.pour les virements salaires ou autres avec un rib domicilié en France.
2:cardveritas.pour les dépôt d espèces et les achats internet avec une carte personnalisé (anonyme ).
3:carte anytime. Pour les dépôts de chèques occasionnels (certains organismes ne remboursent ou vous payent que par cheques).
4:veracarte.pour épargner tout en disposant de la liquidité avec la carte instantanément (risque de fluctuations négatives ou positives suivant le court de l or de l ag et des diamants )mais je trouve que ca met un peu de piment,on se prend au jeu et on peut même battre les scores des livrets classiques.
Voila comment je suis sorti du système .
Ce montage ne tient pas compte des différents problèmes rencontrés par certaines utilisateurs.
Je vous tiendrais au courant sur la durée.
Coût global annuel pour gestions de comptes et cartes comprises (3mastercard et 1 visa):environ 80euros.