atlantis écrit:
Bonjour,
Le Compte Nickel est la solution la plus fiable et la plus adaptée (réception de salaire, et RIB/IBAN individuel).
Anytime je ne conseil pas, depuis janvier 2015 ils promettent et repoussent continuellement le RIB individuel, le 3DS Secure ou encore le Sans Contact.
Lors des relances, à chaque fois ils assurent que la ils reportent mais d'ici 2 mois ce sera en place... après X reports, et X promesses, aucune de ces solutions n'est proposée et nous sommes en août 2016, pour ma part, cette société a perdue tout son crédit à mes yeux et la confiance a été anéantie avec la suppression des numéros d'appels de support téléphonique, un support mail pas à la hauteur de 2015, et le support téléphonique quand ils veulent bien rappeler est tout sauf engageant...
Les cartes prépayées sont à éviter de manière générale.
On voit bien que le gouvernement cherche à limiter ces cartes, donc il est préférable de se tourner soit vers les banques, soit vers un établissement de paiement comme Compte Nickel ou Number26 en novembre prochain.
Pour une utilisation en compte principal il vaut mieux un compte bancaire français classique en règle générale ( fiabilité et facilité pour réceptionner les salaires) et le compte nickel est actuellement le plus fiable et le moins cher. Concernant les cartes prépayées elle ne sont pas toutes logées à la même enseigne par exemple avec leupay ou revolut je n'ai pas encore pas eu de problème alors qu'avec veritas ou viabuy ce fut un véritable enfer. Avec leupay il y a de nombreuses options et il est facile d'avoir des plafonds élevés.
Il y aura aussi de nouvelles offres dans un futur proche, ex.la banque postale va proposer un compte en ligne qui va concurrencer clairement les comptes type nickel voire les banques en ligne comme ing, boursorama etc.
D'autres nouveautés très novatrices vont aussi arriver prochainement comme mondo et je pense que ça va révolutionner aussi bien la carte prépayée que le compte bancaire classique.
La carte de paiement prépayée est en mutation celles qui ne changeront pas seront vouées à disparaitre dans un futur bien plus proche qu'on ne le pense.