à partir de 2017, il va y avoir un échange automatique des données bancaires entre les pays :
www.paradisfiscaux20.com/aeoi-ce-quil-fa...nt-les-solutions.htm
"L’AEOI permet donc au Fisc Français de connaître les comptes bancaires offshore ou onshore que vous détenez – de façon directe ou indirecte – dans tout pays signataire. Et dans le cas où un compte n’avait pas déjà été déclaré au Fisc, cela déclenchera des contrôles fiscaux et amendes."
Fabienne, avez-vous des contacts avec les supports clients des différentes cartes ?
Il faudrait leur demander si oui ou non, à partir de 2017, ils vont devoir informer le fisc français ou pas, en donnant la liste de tous leurs clients français au fisc français.
La question est très importante car si il y a échanges de données automatiques entre les pays, même pour les cartes prépayées, ça veut dire qu'en 2017 des milliers de personnes vont se retrouver avec des amendes faramineuses à payer.
Si tel est le cas, c'est assez scandaleux que nous n'ayons pas été prévenu par les sociétés de carte bancaire prépayée, pour nous rappeler de déclarer cette carte sur le CERFA 3916.
Un compte bancaire non déclaré sur le cerfa 3916, voilà ce que ça donne en terme d'amendes (1500 à 10 000 euros pour chaque année d'oubli de déclaration):
www.lesfrontaliers.lu/frontaliers-de-z/c...res-90000-eu-damende