Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Achat PCS

Achat PCS 18 Avr 2016 20:55 #1

  • BRIARD
  • Portrait de BRIARD
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Bonsoir
Une question : peut-on l'acheter sur le net via une CB de type Maestro, Electron ou bien encore celle que j'ai : une V-pay ?
Cette question découle du fait que la PCS est devenue vraiment très difficile à trouver, tout au dans ma région (Ile de France est à 60/70 km de Paris), les revendeurs disant que les utilisateurs sont maintenant équipés et ne leur demandent plus que les recharges... Ils n'en ont plus/ne les réapprovisionne pas.
Pour cela que j'ai besoin d'une réponse sûre à ma question
Merci à la communauté
Le sujet a été verrouillé.

Achat PCS 19 Avr 2016 07:18 #2

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjours ,
Je te déconseille PCS , j'ai la PCS infinity que des problèmes , à fuir . A ce jour ils n'existe aucune carte bancaire avec lesquelles ont n'ait pas de problème pour retirer de l'argent( excepté Nickel qui est un compte de paiement ). Celle que tu possède la V-Pay de la Société Générale est une vraie CB type visa électron ou maestro . Ce sont des cartes à interrogation systématique du solde , débit immédiat et pour la plupart en 3D sécure comme la Réalys de la banque postale . L'inconvénient c'est le niveau des retraits ou paiements qui sont faibles .
Pour la PCS tu peut l'acheter avec ta V-Pay via ce site , mais avant lis les avis de ceux qui ont eu le malheur de l'acheter .
gerard
Le sujet a été verrouillé.

Achat PCS 19 Avr 2016 17:02 #3

  • BRIARD
  • Portrait de BRIARD
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 6
Merci de la réponse
En fait les avis sont variables, en fonction du ressenti ou de problèmes rencontrés. J'ai bien envie de reprendre une Ecocard, assez peu chère et fiable (une que j'ai testée précédemment sur 3 ans sans problème. On verra bien. Il suffit de savoir qu'elle a des limites : celles de toute carte prépayée)
En tout cas, merci pour les réponses obtenues.
Le sujet a été verrouillé.

Achat PCS 19 Avr 2016 22:52 #4

  • hawkdown
  • Portrait de hawkdown
  • Hors ligne
  • Vétéran
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 21
PCS est la carte la plus facile a trouver il y en a vraiment partout.

PCS si rechargement "uniquement en espèce" aucun problème par contre ne jamais recharger par virement.
Le sujet a été verrouillé.

Achat PCS 06 Juil 2016 18:38 #5

  • gianweb
  • Portrait de gianweb
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour et merci pour tous vos conseils,

J'ai également acheté une carte PCS et mes suis fais plusieurs fois confirmer que les virements étaient possibles,
Je ne suis pas encore passé en Premium et j'ai aujourd'hui des réserves,

il est vrai que je ne comprends pas également que l'on puisse remplir un compte jusqu'à 15000€ en espèces et qu'il soit plus difficile de l'approvisionner en virement beaucoup plus traçable par tous services sérieux..
Pouvez vous m'en dire plus sur la formule Ecocard, via un compte Ecopayz...je remarque que le plafond en formule VIP par exemple est extrêmement haut, pourriez vous me dire si la solution est bien en usage Pro, plus sécurisé? IBAN (si oui quel pays??) toute autre info d'usage et d'expérience utile....

Merci encore Et attention à votre argent !!
Le sujet a été verrouillé.

Achat PCS 09 Juil 2016 22:06 #6

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Bonjour,

De mon point de vue, il faut oublier les cartes prépayées.
Plusieurs raisons, elles sont souvent coûteuses (frais de gestions, frais d'opération, ...), leur intérêt est très limité, et les galères vécues par les usagers sont choquants.

Le mieux est de rester sur des valeurs sûres, et de traiter avec des établissements FR, oubliés les établissements à droit ou à gauche sur lesquels il est compliqué d'avoir un droit de regard sur leurs comptes / activités.

En France, l'idéal c'est le Compte Nickel, pour 20 EUR par an vous avez:
- Votre IBAN/BIC en France nominatif et privé
- Votre carte bancaire avec un BIN (identifiant de carte) Français
- Une carte compatible 3DS pour vos achats sur internet
- Un organisme qui a passé les certificats et a ses agréments
- Aucun frais sur les paiements en devise, des frais de retrait DAB/ATM très réduits, une interface complète, la domiciliation des prélèvements, ...
En clair, vous payez sur un internet, le système de fraude du commerçant ne va pas vous scorer en négatif, car il va avoir la possibilité de vous faire passer par le 3D Secure (Mastercard Secure Code), il va voir que la carte bancaire est bien une carte émise en France (et non UK par exemple), donc les commandes passent sans soucis contrairement à la très large majorité des autres cartes.

Les virements arrivent à J+1 (ouvrés) donc très rapides, vous pouvez faire vos virements et toutes les opérations souhaitées sans frais...

Je ne bosse pas chez Nickel, mais si on veut juste un compte à part et que pour des raisons personnelles (fichage FICP/FCC/...) on est pas en mesure d'ouvrir un compte dans un établissement "classique" sans solliciter le concours de la Banque de France, Nickel est une puissante alternative.
Même pour les usagers des autres banques sans soucis, Nickel a un sacré avantage, tous paiements en devise c'est 0% de frais, donc vous payez sur internet en devis, ou vous allez hors zone EUR aucun frais sur les paiements (ni fixe ni pourcentage).

Après comme toutes banques, il faut pouvoir assurer la preuve de la provenance des fonds si le compte émetteur n'est pas à votre nom et qu'il s'agit d'une somme très importante et que l'émetteur n'est pas un organisme connu (exemple un employeur, un organisme de prestation, de crédit, ...).

Mais toutes les autres cartes que l'on peut voir Transcash, Veritas, PCS, Viabuy, .... sont toutes par des organismes étrangers, il y a des frais dans tous les sens, et vous n'êtes pas libre de votre argent (dans le sens vous ne pouvez pas faire par exemple un virement de 0.01EUR vers un tiers SEPA sans aucun frais...).

Mon conseil:
Effectuer une ouverture de compte dans une banque classique (en ligne ou physique).

Si cela n'est pas possible (exemple fichage) le mieux est d'avoir une lettre de refus, et solliciter la Banque de France pour un "droit au compte", et vous aurez un compte, une carte à autorisation systématique (les prépayées sont toutes à autorisation systématique et bloquent toutes la provision comme les cartes à autorisations systématiques), le "droit au compte" vous permettra d'avoir un compte "normal" avec des services adaptés à votre situation et vous n'êtes pas considéré comme un pestiféré par votre banquier, beaucoup ne s'intéressent pas au passé, ce qui les intéressent c'est la relation actuelle et que tout se passe bien.

Si vous êtes gêné du droit au compte, alors visez un compte chez Compte Nickel, vous allez avoir les mêmes avantages qu'avec le droit au compte, et des frais moindres voir inexistant pour de nombreuses opérations.

Les cartes prépayées, sont pour la plus part liée aux UK, et avec la situation actuelle, personne ne peut savoir comment vont êtres planifiés les accords et lesquels seront pris entre UK et l'Europe, donc il n'est pas à exclure la possibilité que PFS (qui est derrière Veritas, PCS,...) ne soit plus "compatible" et que vos cartes soient bloquées.

Si vous voulez impérativement une carte qui ne ressence rien au FICOBA, alors attendez un peu et prenez un émetteur européen qui a fait ses preuves (WireCard) ils proposent Number26 (carte, IBAN Allemand, beaucoup de services) et tout cela sans frais, ils vont reprendre les inscriptions en France dans quelques semaines, et vous aurez strictement les mêmes avantages que Compte Nickel, seule différence, l'IBAN est Allemand (mais permet les prélèvements) et la carte n'est pas encore compatible 3DS Secure, mais les tests sont en cours sur un échantillon de clients.

Les autres solutions, je pense qu'il faut les oublier.
Le sujet a été verrouillé.