fabienne écrit:
Toutes les cartes prépayées ne sont pas logées à la même enseigne concernant les virements. Ca se passe sans problème avec Skrill, Transcash, Weswap, Neteller.
De toute façon l'année 2016 est celle qui devrait voir l'IBAN nominatif se généraliser sur de nombreuses cartes prépayées. Cela devrait grandement faciliter les virements vers les cartes prépayées.
Le gouvernement ne va pas dans un sens positif pour les utilisateurs de cartes prépayées, ces derniers que nous sommes seront pénalisés dans cette affaire puisque l'objectif n'est pas d'assouplir leurs utilisations ou encore de faciliter certaines opérations mais bien de combattre le terrorisme qui s'est servi de ces cartes pour faire circuler des sommes importantes. Sans surprise donc les plafonds vont être limités ainsi que les chargements et il y aura des vérifications effectuées par les émetteurs des cartes en lien avec l'activation et l'utilisation des cartes. Ce qui ne va pas faciliter les choses. Bien entendu on peut évoquer l'arrivée des iban nominatifs ( les cartes aussi je pense) mais je ne pense pas que l'utilisateur tirera un quelconque bénéfice de cela justement à cause de cette volonté forte de faire des cartes prépayées un des symboles du combat contre le financement du terrorisme...
Il y a encore du chemin à parcourir pour que le projet de loi voit le jour mais semble t-il une accélération est en marche puisque 2017 s'approche, c'est au niveau européen que ça risque de prendre longtemps donc reste les cartes avec bin étranger mais là encore j'ai l'impression que tout sera fait pour restreindre l'utilisation.
Les cartes bancaires prépayées seront donc vouées à n'être que la seconde carte qu'on utilise seulement pour faire des petits achats et pour se prémunir des fraudes de plus en plus nombreuses sur le web et ailleurs.