Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Carte avec RIB personel

Carte avec RIB personel 12 Fév 2016 17:59 #1

  • Khayem
  • Portrait de Khayem
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour à tous,

je souhaite acheter une carte prépayées car à ce jour je suis interdit bancaire. Chaque mois la CAF doit me verser mes prestations, je dois donc leur retourner un RIB.

Quelle carte dois-je acheter pour obtenir un RIB personel?


Merci a l'avance pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 12 Fév 2016 18:51 #2

  • lucgera
  • Portrait de lucgera
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Khayem ,
Je te conseil la carte Nickel qui possède un vrai RIB perso et qui est valable partout . Son obtention est immédiate ( carte + Rib )cout : 20€ .
gerard
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 14 Fév 2016 13:14 #3

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Nickel est surement la meilleure alternative aux banques classiques pour avoir un rib perso et dont la carte fonctionne partout, seul bémol pour moi c'est au niveau de la carte qui n'est pas nominative ( cela viendra peut-être) mais pour le reste elle surpasse de loin d'autres offres similaires autant au niveaux des frais, de sa fiabilité et de son utilisation.

Les cartes prépayées ne sont pas (encore) au point pour la réception de salaires ou allocations familiales d'abord parce que les rib ne sont pas nominatifs et parce que leurs politiques de blocages incessants de fonds pour vérification rend les virements cauchemardesques. La majeure partie des utilisateurs de ces cartes se plaignent un jour ou l'autre qu'une importante somme d'argent reste longuement bloquée ce qui peut causer bien des ennuis quand on compte sur une rentrée d'argent.

Enfin il y a les frais des cartes prépayées qui peuvent monter bien haut selon les utilisations que l'on en fait. Je ne vois pas trop de carte prépayée qui se distingue des autres et qui rivalise véritablement avec Nickel. Moi j'aime bien Monese (pour le moment) qui semble fonctionner parfaitement dont la carte visa est nominative mais le rib n'est pas nominatif et le bin étranger donc délicat je pense pour une utilisation principale.

Néanmoins je pense que prochainement il va y avoir pas mal de changements dans le domaine des cartes prépayées, changements bénéfiques ou non pour les futurs utilisateurs, là est la question...
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 16 Fév 2016 00:39 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Toutes les cartes prépayées ne sont pas logées à la même enseigne concernant les virements. Ca se passe sans problème avec Skrill, Transcash, Weswap, Neteller.

De toute façon l'année 2016 est celle qui devrait voir l'IBAN nominatif se généraliser sur de nombreuses cartes prépayées. Cela devrait grandement faciliter les virements vers les cartes prépayées.
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 17 Fév 2016 19:12 #5

  • tiu13
  • Portrait de tiu13
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour Fabienne,
Plutôt que de créer un nouveau POST j'utilise celui-ci car il est dans la ligne droite de mes questions.
Je souhaite une carte prépayée car je ne peux ouvrir un compte en Banque pour l'instant.
Par contre j'ai besoin d'un RIB pour recevoir des virements (administrations Française entre autre).
Est-il possible d'avoir une carte au nom d'une société ? il me semble que VERITAS répond à cela, mais ça à l'air tellement compliqué chez eux et en plus ils ne répondent pas aux questions.
Merci de votre réponse
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 29 Fév 2016 01:11 #6

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Tiu,

Bien que cela ait été annoncé par certaines marques, le RIB individuel n'est pas encore disponible sur les cartes prépayées. Mais la plupart proposent un RIB commun destiné à recharger votre carte (il faudra juste préciser l'identifiant de votre carte dans les références du virement).
Pour un RIB individuel, il faudra, pour le moment, opter pour un compte de paiement (Nickel) ou un compte bancaire (Number26).

Pour avoir une carte prépayée au nom d'une société c'est un peu compliqué, car il s'agit bien souvent d'une carte souscrite à titre individuel en tant que dirigeant ou salarié d'une entreprise. Essayez d'aller voir du côté de la solution Business d'Anytime.
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 02 Mar 2016 13:59 #7

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
fabienne écrit:
Toutes les cartes prépayées ne sont pas logées à la même enseigne concernant les virements. Ca se passe sans problème avec Skrill, Transcash, Weswap, Neteller.

De toute façon l'année 2016 est celle qui devrait voir l'IBAN nominatif se généraliser sur de nombreuses cartes prépayées. Cela devrait grandement faciliter les virements vers les cartes prépayées.

Le gouvernement ne va pas dans un sens positif pour les utilisateurs de cartes prépayées, ces derniers que nous sommes seront pénalisés dans cette affaire puisque l'objectif n'est pas d'assouplir leurs utilisations ou encore de faciliter certaines opérations mais bien de combattre le terrorisme qui s'est servi de ces cartes pour faire circuler des sommes importantes. Sans surprise donc les plafonds vont être limités ainsi que les chargements et il y aura des vérifications effectuées par les émetteurs des cartes en lien avec l'activation et l'utilisation des cartes. Ce qui ne va pas faciliter les choses. Bien entendu on peut évoquer l'arrivée des iban nominatifs ( les cartes aussi je pense) mais je ne pense pas que l'utilisateur tirera un quelconque bénéfice de cela justement à cause de cette volonté forte de faire des cartes prépayées un des symboles du combat contre le financement du terrorisme...

Il y a encore du chemin à parcourir pour que le projet de loi voit le jour mais semble t-il une accélération est en marche puisque 2017 s'approche, c'est au niveau européen que ça risque de prendre longtemps donc reste les cartes avec bin étranger mais là encore j'ai l'impression que tout sera fait pour restreindre l'utilisation.

Les cartes bancaires prépayées seront donc vouées à n'être que la seconde carte qu'on utilise seulement pour faire des petits achats et pour se prémunir des fraudes de plus en plus nombreuses sur le web et ailleurs.
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 02 Mar 2016 19:14 #8

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Pour illustrer mes propos voici ce que dit la presse :
Un décret en préparation par mes services prévoit notamment une prise d'identité dès le premier euro pour les cartes prépayées anonymes, c'est-à-dire chargeables ou rechargeables en espèces", a déclaré Michel Sapin à l'ouverture des débats sur le projet de loi de réforme pénale à l'Assemblée mardi 2 mars, dont un volet porte sur le financement du terrorisme. Ces cartes permettent "la circulation discrète d'importantes sommes d'argent, avec la possibilité de faire passer le support (similaire à celui-ci d'une carte bancaire) de main en main, y compris par-delà les frontières", souligne Bercy.

Le projet de loi, discuté à l'Assemblée, autorise le gouvernement à limiter d'une part la capacité de stockage maximale de ces cartes, et d'autre part à introduire des règles imposant aux émetteurs de monnaie électronique "de recueillir et conserver des informations personnelles et données techniques en lien avec l'activation et l'utilisation de ces cartes".
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 16 Mar 2016 23:02 #9

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
C'est un mauvais procès fait aux cartes prépayées. Voir mon article La carte bancaire prépayée sur le banc des accusés.

Le gouvernement prévoit dans un premier temps de plafonner les cartes rechargeables en espèces, puis de rendre obligatoire les justificatifs dès 250€.
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 17 Mar 2016 18:19 #10

  • pietravecchia
  • Portrait de pietravecchia
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 22
"""Les cartes prépayées ne sont pas (encore) au point pour la réception de salaires ou allocations familiales d'abord parce que les rib ne sont pas nominatifs et parce que leurs politiques de blocages incessants de fonds pour vérification rend les virements cauchemardesques. La majeure partie des utilisateurs de ces cartes se plaignent un jour ou l'autre qu'une importante somme d'argent reste longuement bloquée ce qui peut causer bien des ennuis quand on compte sur une rentrée d'argent."""

C'est surtout en France que cela pose problème (exceptée la Nickel) !
Bonsoir
Le sujet a été verrouillé.

Carte avec RIB personel 30 Mar 2016 09:16 #11

  • Lucass
  • Portrait de Lucass
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
Bonjour,
J’ai beaucoup entendu parler de la carte Nickel. Il parait que c’est intéressant mais moi je n’ai jamais pu me résoudre à m’en servir car personne autour ne semble être emballé. Plus d’information sur cette carte je vous prie :)
Le sujet a été verrouillé.