Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] nouvelle carte Monese

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 11:46 #1

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour

je vous met en lien le site anglais de Monese qui délivre lui aussi des cartes visas gratuite

je viens de commander la mienne a voir par la suite ce que ca vaut

www.monese.com/
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: michapmill

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 13:09 #2

Bonjour, attention, on parle ici d'un compte comme le compte nickel :) donc impôts ^^ bonne journée :)
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 13:14 #3

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
non pas exactement le RIB n'étant pas nominatif
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 13:39 #4

Toutes mes excuses Serge, j'ai du mal lire ^^ si elle est vriament full free une fois que j'aurai tout lu je la commanderai. Vous me conseillez quoi vous pour partir a Londres, ma visa dans une banque connue me proposant des tarifs trop eleves??

Merci :)
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 13:48 #5

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
oui c est sur

il y a aussi la carte revolut qui est aussi en 3 monnaies eur/usd/livre et elle est gratuite et sans aucun frais la premiere année

regardé la fiche de renseignement sur le site je l ai ausssi
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 13:50 #6

  • SERGE
  • Portrait de SERGE
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Fabienne

pouvez vous deplacer le sujet dans la bonne rubrique je me suis trompé en créant ce nouveau sujet

merci

serge
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 30 Déc 2015 14:29 #7

J'ai déjà commmande la revolut :3 j'ai déjà la transcash et la paytop gratuite ^^ et ma visa au cacb j'envisage d'essayer celle au dessus
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 31 Déc 2015 13:05 #8

Bonjour Serge, apres relecture il sagit en fait d'un compte courant personnel :3 dans le genre de nickel donc ^^
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 12 Jan 2016 13:28 #9

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Attiré par le fait que c'est un vrai compte qui semble totalement gratuit j'ai donc ouvert un compte monese à l'aide de l'appli et je peux dire que le service client et l'un des plus réactif que j'ai pu expérimenter mais faut communiquer en anglais, toutes les réponses ont été reçues en quelques minutes ce jour même. J'ai donc non seulement pu ouvrir le compte monese mais je l'ai aussi vérifié en envoyant tous les documents nécessaires ce qui enlève toutes les limitations ( donc plafond de 40000GBP par an soit plus de 53000e par an). Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir la carte visa de débit qui a le paiement sans contact. A priori j'ai aussi un vrai IBAN mais il faut quand même indiquer la référence du compte dans la partie communication des virements.

A noter que le compte n'est pas en EUR mais en GBP, le service client m'a indiqué que les comptes en euros seront disponibles dans...quelques mois. C'est un peu gênant quand même d'avoir un compte qui n'est pas tenu en euros va falloir s'y habituer et voir dans la réalité si monese fonctionne bien.

Concernant une mésaventure personnelle, j'ai eu des soucis pour envoyer les documents avec mon mobile samsung alors qu'avec celui de mon épouse un lg cela a fonctionné, c'est totalement incompréhensible pour moi mais bon voila pour l'anecdote.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 18 Jan 2016 01:08 #10

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

J'ai déplacé le sujet comme demandé. ;-)

Merci pour les commentaires.

On dirait qu'il s'agit d'un mix d'un compte en banque sur mobile et d'une carte bancaire prépayée. Identification obligatoire à l'ouverture du compte. A approfondir...
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 19 Jan 2016 13:58 #11

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Carte bien reçue, en relief, la carte est nominative c'est une visa débit avec paiement sans contact. Réctification :L'IBAN est au nom de Monese et on a une référence à donner pour que les virements soient effectués. Les virements sont par contre très fluides et rapides 48h j'ai mis 40e, c'est effectivement un compte bancaire hybride entre le système de carte prépayée et la banque en ligne, l'IBAN commence par EE donc Estonie. Pour moi c'est comme une carte prépayée mais sans les inconvénients.

Une fois que le compte est vérifié il n'y a pas a priori le même système de vérification pour les virements ou rechargements que pour les cartes prépayées classiques dont le problème majeur est le blocage des fonds pour une durée interminable et des demandes incessantes de justificatifs ( dans certains cas certifiés conformes), les cartes prépayées souffrent je pense de trop de limitations à l'utilisation et surtout de nombreux frais, pour l'heure il n'y a aucun frais avec monese cela ressemble pour le coup à revolut le sans frais total mais pour combien de temps ?

Le service client est très efficace et réactif, la carte est à tester sur une plus longue période. Pour moi le seul point négatif est que le compte est en Livre et non en Euro chose qui devrait changer en cours d'année mais pour les gens qui comme moi l'ont ouvert avant il faudra je pense changer de compte. On peut aussi recevoir salaire, pension ou allocation directement sur son compte monese je n'irai pas encore jusqu'à tester cela on va y aller doucement et attendre de voir comment fonctionne le compte sur une période suffisamment longue.
Il y a 2 articles pour connaître un peu mieux monese : cestpasmonidee.blogspot.fr/2015/09/mones...e-de-la-semaine.html
ou encore :
fr.sputniknews.com/presse/20150922/10183...migrants-monese.html
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 19 Jan 2016 14:33 #12

Très compliqué dite moi M.Blizarre, en effet, j'avais cru comprendre (et mon anglais est très bon) que c'était un compte courant ... :3 A essayer ^^
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 19 Jan 2016 19:12 #13

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
L'ouverture et la levée des limites est très simple et rapide tout autant que la réception de la carte, les virements sont rapides, la communication facile et efficace donc à ce niveau tout est très simple.

Par contre je ne conseille encore monese à personne trop récent et pas assez de recul ( c'est valable pour tout ce qui est nouveau en matière de banques ou système de paiement en ligne), je ne sais pas encore si la carte passe partout ni si monese est réellement fiable, seule l'experience nous le dira et si on reste vigilant cela ne devrait rien couter que d'essayer. C'est sur que si dès le début on veut virer de grosses sommes ou mettre son salaire dessus c'est une autre histoire et pour ma part je le déconseille vivement. Si l'experience est concluante sur la durée je reviendrai sur ce fil faire le bilan et donner mon avis final.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 27 Jan 2016 18:51 #14

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Mon premier avis sur monese :

-Les rechargements par virement sont rapides 48/72h et pour le moment aucun blocage à déplorer

-les paiements par la carte visa débit fonctionnent parfaitement et surtout sont d'une rapidité qui m'étonne, lorsqu'on tape son code on nous demande dans quelle devise on veut faire le paiement gbp ou euro.

Donc pour l'instant que du positif, à noter que je n'ai fait aucune opération "complexe" ou rechargé de fortes sommes.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 27 Jan 2016 22:19 #15

Ca veut dire qu'on demande un peu à la manière d'une carte de crédit (COMPTANT ou CREDIT) sauf que cette fois c'est entre GBP ou EUR ?
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 28 Jan 2016 12:28 #16

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
oui, c'est surprenant la première fois car dès qu'on insère une cb dans un lecteur de carte on à l'habitude de taper directement son code sauf qu'ici on a une étape avant cela qui consiste à faire le choix 1: gbp (£xx.xx) ou 2 : euro (xx.xx€)

Donc on voit le montant dans les 2 devises ce qui est pratique.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 12 Fév 2016 10:01 #17

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Mon bilan final : Monese est un compte d'un nouveau genre destiné initialement aux immigrés et expatriés qui avaient jusqu'alors les plus grandes difficultés pour ouvrir un compte bancaire chez nos amis anglais. Avec Monese pas de problème une fois l'app installé il suffit de suivre quelques instructions simples pour ouvrir un compte et recevoir une carte visa debit avec paiement sans contact, carte embossée bref une vraie cb. On pourra lever les limites très facilement en fournissant des justificatifs d'identité et domicile. A noter que le compte Monese ne fonctionne qu'avec l'app. Un peu comme soon que j'ai également.

C'est un compte se situant entre le compte bancaire basique (avec une carte plus proche de la visa classique de chez nous que de l'electron) et le compte carte prépayée car il ne fonctionne que s'il y a de l'argent et pas de découvert possible, pour recharger il faut utiliser l'iban fourni avec une référence spécifique tout comme pour les cartes prépayées. La grande différence avec les cartes prépayées est à mon sens qu'ici la carte est excellente et fonctionne partout sans problème, il n'y a pas de blocage des fonds pour vérification ( ceci reste tout de même à vérifier pour de fortes sommes, je ne vire que des petits montants dessus), les virements sont hyper rapides ( le dernier que j'ai fait de 80e a été crédité en moins de 48h), les plafonds sont élevés pour ce type de produit ( plus de 51000e par an), les frais sont gratuits pour le moment en tous cas et pour l'utilisation que j'en fait. Je tiens à signaler que je ne retire pas d'argent avec car je n'en vois pas l'intérêt.

C'est aussi en plein développement et il y aura des évolutions futures la première de taille qui arrivera d'ici quelques mois : un convertisseur de devise permettant de switcher le compte dans la devise de son choix et à volonté.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 18 Mar 2016 07:21 #18

Bonjour,

Je voudrais savoir si des frais s'applique quand vous payer en Euro, car je vois la phrase 1£ par transaction quand il y a conversion .

Merci pour votre réponse.
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 18 Mar 2016 19:28 #19

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

A ce jour je n'ai aucun frais avec monese concernant mes transactions.

Bonne soirée
Olivier
Le sujet a été verrouillé.

nouvelle carte Monese 21 Mar 2016 13:46 #20

Merci
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2