Bonjour,
Carte bien reçue, en relief, la carte est nominative c'est une visa débit avec paiement sans contact. Réctification :L'IBAN est au nom de Monese et on a une référence à donner pour que les virements soient effectués. Les virements sont par contre très fluides et rapides 48h j'ai mis 40e, c'est effectivement un compte bancaire hybride entre le système de carte prépayée et la banque en ligne, l'IBAN commence par EE donc Estonie. Pour moi c'est comme une carte prépayée mais sans les inconvénients.
Une fois que le compte est vérifié il n'y a pas a priori le même système de vérification pour les virements ou rechargements que pour les cartes prépayées classiques dont le problème majeur est le blocage des fonds pour une durée interminable et des demandes incessantes de justificatifs ( dans certains cas certifiés conformes), les cartes prépayées souffrent je pense de trop de limitations à l'utilisation et surtout de nombreux frais, pour l'heure il n'y a aucun frais avec monese cela ressemble pour le coup à revolut le sans frais total mais pour combien de temps ?
Le service client est très efficace et réactif, la carte est à tester sur une plus longue période. Pour moi le seul point négatif est que le compte est en Livre et non en Euro chose qui devrait changer en cours d'année mais pour les gens qui comme moi l'ont ouvert avant il faudra je pense changer de compte. On peut aussi recevoir salaire, pension ou allocation directement sur son compte monese je n'irai pas encore jusqu'à tester cela on va y aller doucement et attendre de voir comment fonctionne le compte sur une période suffisamment longue.
Il y a 2 articles pour connaître un peu mieux monese :
cestpasmonidee.blogspot.fr/2015/09/mones...e-de-la-semaine.html
ou encore :
fr.sputniknews.com/presse/20150922/10183...migrants-monese.html