Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Résolu] Veritas, mon avis

Veritas, mon avis 20 Déc 2015 18:30 #1

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Après avoir payé 29.90€ pour obtenir la carte je la reçois sous 10 jours, la carte est tout à fait conforme à l'image d'une carte prépayée qui se veut haut de gamme mais cela s'arrête là car il y a un certains nombre de points à perfectionner pour que cette carte soit véritablement haut de gamme et accessible à tous c'est à dire à ceux qui ne veulent pas un compte bancaire, à ceux qui sont interdits bancaires et à ceux qui simplement souhaitent une carte prépayée supplémentaire qui fonctionne bien et qui permet de maîtriser son budget, constituer une réserve pour un achat particulier et de sécuriser simplement ses transactions de tous les jours...

Le service client ne répond pas aux emails c'est quand même dingue pour une carte qui s'obtient en ligne et qui est gérée en ligne enfin bref passons ce détail de taille, Véritas veuillez donc réparer ce problème et devenir accessibles ou vous allez perdre les clients français. Les avis sur internet sont très dissuasifs !

A réception de la carte il faut l'activer ce n'est pas bien sorcier mais ensuite la galère commence, le site ne fait pas pro comme pour certaines autres cartes et surtout il n'est pas du tout clair, pour faire l'upgrade il m'a fallu chercher et le premier chargement obligatoire par neosurf etc

Ensuite les délais de réception de rechargement par code ou virement sont comment dire...étonnants ou désespérants je ne sais pas le terme approprié.

Admettons que vous souhaitez utiliser veritas comme carte principale que vous receviez votre salaire ou des virements dessus vous allez déchanter, je ne jette pas la pierre sur veritas mais je pense que leur système demande des innovations et améliorations notables le plus rapidement possible car comme je le disais plus haut vous allez perdre les clients français qui se heurtent à trop de problèmes, il faut aussi souligner qu'il serait nécessaire d'indiquer avec une plus grande clarté sur ce qui peut ou ne pas être fait à l'heure actuelle avec une carte prépayée de type veritas.

Il faudrait aussi améliorer les vérifications c'est valables pour toutes les cartes prépayées, quand un virement ne parvient jamais à cause de vérifications interminables c'est qu'il y a un problème dans ce système de carte prépayée. Une chose est sure si une vérification est interminable et n'aboutit pas l'argent est bloqué. Pourquoi ne pas effectuer toutes les vérifications des émetteurs de virements et une fois ceux ci vérifiés et validés une fois pour toute avec tous les documents nécessaire qu'ils soient enregistrés définitivement sur le compte veritas et que tous les virements de ces émetteurs soient fluides et rapides comme pour une banque classique.

Quand je vois qu'une personne sur internet recevant les minimas sociaux a choisi veritas et ces derniers ont bloqué le virement je me demande pourquoi sur leurs sites il laissent entendre qu'on peut presque tout faire avec cette carte recevoir son salaire, avoir des plafonds immenses etc quand on ne peut même pas recevoir un petit virement sans devoir fournir des documents et devoir attendre un temps infiniment long pour la validation tout à fait hasardeuse.

Voilà donc si veritas me lit l'heure est grave sans exagération, moi je suis client je voudrais y croire mais la concurrence est plus réactive que vous alors que je trouve l'idée de base de votre carte excellente sur le papier mais en pratique c'est en dessous de ce que l'on peut appeler du haut de gamme.
Le sujet a été verrouillé.

PROBLEME RECHARGE NEOSURF AVEC VERITAS SVP AIDEZ MOI 19 Mar 2016 09:39 #2

  • kabir68
  • Portrait de kabir68
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 7
Tout a fait d'accord avec toi. J'ai recu ma carte hier et ai charger 50e combien de temps attends tu par neosurf ?
de même la recharge est neosurf et quand je suis aller sur le site de veritas m'a marquer que c'est passer. Et encore autre chose auprès de veritas, quand j'ai acheter a la fin du paiement il m'a mit un mot que le paiement est fait mais que le serveur a un pb. J'ai donc réitérer la manœuvre par chrome et la pareil. Résultat débiter 2x de 29.90 € et la je recois ma carte et ai perdu 50 € de coupon neosurf.
Résultat 80 € de perdu chez veritas, un service mail inexcistant etc...
Le sujet a été verrouillé.

PROBLEME RECHARGE NEOSURF AVEC VERITAS SVP AIDEZ MOI 19 Mar 2016 09:42 #3

  • kabir68
  • Portrait de kabir68
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 7
Est ce que quelqu'un peux me donner un délais approximatif de la recharge neosurf sur carte veritas
Le sujet a été verrouillé.

PROBLEME RECHARGE NEOSURF AVEC VERITAS SVP AIDEZ MOI 19 Mar 2016 18:29 #4

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Les délais sont variables mais je dirais qu'il faut 48h s'ils n'y a pas contrôle de sécurité auquel cas le chargement sera bloqué jusqu'à ce que la procédure de vérification d'identité soit terminée ce qui peut être très long.

Il faut être conscient d'un problème récurrent chez eux et d'autres cartes prépayées c'est qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai remarqué de nombreuses fois que le principal intéressé, c'est à dire le client, n'est même pas prévenu de ce contrôle du coup on ne sait pas pourquoi le chargement ne se fait pas, on reste dans le flou et la crainte de perdre son argent.

Aussi mon conseil qui est valable pour toutes les cartes prépayées est que si au bout de 2/3 jours le chargement (virement, neosurf etc) n'est pas fait il faut les contacter sans tarder pour espérer un peu accélérer le process...Et surtout ne pas avoir peur d'insister par tous les moyens de communications possibles ( email, téléphone et courrier si vraiment aucun résultat).

Bon courage
Olivier
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Frigenti

Veritas, mon avis 30 Mar 2016 09:16 #5

  • Lucass
  • Portrait de Lucass
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 14
Bonjour,
Je voulais également m’en procurer une mais j’hésite encore jusqu’à maintenant. Est-ce que vous pourriez me dire je vous prie quels sont les inconvénients de cette carte exactement avant de faire ma demande.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 30 Mar 2016 12:59 #6

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Les inconvénients de veritas mais aussi d'autres cartes prepaid :

- Sur plusieurs rechargements effectués sans problèmes vous pouvez avoir des blocages d'un ou plusieurs rechargements sans préavis pour vérifications de sécurité qui allongent sensiblement les délais de réceptions des fonds. Cela concerne surtout les sommes importantes et les nouveaux clients. Dans ces cas là il faut fournir des justificatifs.

-Si vous désirez recevoir des virements par exemple salaires, allocations ou en provenance d'un compte bancaire dont vous n'êtes pas le titulaire vous aurez aussi des blocages pour verification d'identité. Durant tout le process vos fonds seront bloqués cela peut prendre beaucoup de temps.


La solution à ces inconvénients : En général les détenteurs de cette carte trouvent une solution rapide à leurs problèmes s'ils appellent directement le service client veritas par telephone car par email vous perdrez votre temps et rien ne sera résolu.

Comme indiqué plus haut si un rechargement n'est pas crédité sous 72h il vaut mieux les appeler pour solutionner les problèmes rapidement.

Autre inconvénient lorsque vous recevez votre carte elle au niveau basic et pour recharger par virement il faut obligatoirement débloquer le niveau classic en rechargeant avec des tickets neosurf. Les frais de mise à niveau sont de 8€. Le niveau vip n'est accessible qu'avec des justificatifs certifiés conformes par une mairie par exemple...

Bonne journée,
Olivier
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 31 Mar 2016 01:54 #7

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
@kabir68
Leur service client est également francophone, vous auriez pu écrire en français.
Je crois bien que leur service de rechargement des tickets neosurf est "manuel" et qu'il faut attendre que leur service client ait procédé à l'opération avant de voir l'argent sur la carte.
Vous pouvez vérifier le statut de votre code Neosurf ici: www.neosurf.com/fr_FR/pincode/menu
Ainsi vous saurez s'ils l'ont utilisé ou pas pour charger votre carte.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 28 Avr 2016 05:45 #8

  • RJ09
  • Portrait de RJ09
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous, et avis à ceux qui souhaiteraient prendre une carte VERITAS. J'ai 2 cartes à mon nom dont l'une est arrivée à son terme. Le renouvellement s'est fait sans soucis, payant bien entendu, mais par contre, j'ai posé la question le 27/12/2015 de savoir comment recharger la nouvelle. 4 mois et 27 mails plus tard, je n'ai aucune réponse. Pas de téléphone, pas d'interlocuteurs, pas de réponse à mes mails !!!! Par contre, pour me demander de laisser minimum 30€ par carte pour le renouvellement, ils ont su me trouver. Sans parler de la lenteur pour créditer les comptes. Plus la somme est importante, et plus c'est long. Voilà pour la petite histoire. Si éventuellement vous vous posiez des questions, je vous conseille de fuir VERITAS.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Olivier77

Veritas, mon avis 04 Mai 2016 10:23 #9

  • soffie
  • Portrait de soffie
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a le numéro de téléphone de Véritas ?

J'ai effectué un virement il y a une semaine et malgré plusieurs mails et l'envoi d'un justificatif de virement de ma banque je n'ai pas de nouvelles de leur part et ma carte n'est toujours pas créditer aussi je voudrais pouvoir les joindre par téléphone.

Merci à celui qui pourra me renseigner.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 05 Mai 2016 12:05 #10

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Il y a le numéro de téléphone des services clients sur les fiches de chaque carte sur ce site. Dans le cas de Veritas, il n'y a pas de service d'assistance téléphonique, à part pour la perte et le vol (0044 207 534 8076). Sur leur site, vous trouverez un formulaire de support. Ils ont également une adresse email de support.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 11 Mai 2016 06:13 #11

  • RJ09
  • Portrait de RJ09
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Fabienne, je ne sais pas combien vous êtes payée pour essayer de faire croire qu'il y a un zeste de sérieux chez VERITAS, mais c'est peine perdue. Il n'y a rien de sérieux. Jamais de réponse aux mails, pas de téléphone, pas mieux par courrier. En fait VERITAS est là pour encaisser 30€ par carte, c'est tout.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 16 Mai 2016 00:18 #12

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
Cher RJ09,
Je ne suis payé par personne pour faire croire quoi que ce soit. Je fais juste des fiches descriptives des cartes prépayées qui sont disponibles en France et, dans la plupart des cas, je les teste aussi. L'objectif est de permettre à ceux qui veulent faire un choix de pouvoir comparer les différentes offres. Et pour être tout à fait franche, cela m'est égal que vous choisissiez Veritas, Transcash, PCS, Viabuy, Anytime ou une autre. Ce n'est pas mon rôle de vous conseiller une carte plutôt qu'une autre. Je vous livre juste le résultat de mes recherches, et je mets à disposition un forum pour permettre aux utilisateurs de partager leur expérience. Ensuite c'est à vous de faire votre choix.
Je rappelle à ce titre que le le forum n'est pas destiné à être "un mur de la honte" sur lequel les utilisateurs insatisfaits vont se venger en publiant des propos visant à discréditer telle ou telle marque. On peut bien sûr partager une expérience négative et parler de son mécontentement, mais il faut juste éviter les propos qui peuvent m'attirer des ennuis en tant qu'éditeur de site web: Tout ce qui peut relever de la diffamation, c'est-à-dire notamment des expressions comme "voleurs", "escrocs", "arnaque". Ce mots ont un sens juridique très précis et il ne faut pas les utiliser à la légère.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 18 Mai 2016 08:18 #13

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Il y a bien évidemment d'excellentes cartes prépayées et de très mauvaises c'est, je pense, le but de tout forum ayant pour objet de comparer que de relater l’expérience des utilisateurs afin de guider les lecteurs qui envisagent l'utilisation de ce type de carte.

Les cartes Veritas comme Viabuy s'affichent comme étant des cartes bancaires prépayées haut de gamme offrant le meilleur à leurs utilisateurs mais en réalité le service proposé est très en deçà de ce que l'on peut attendre de telles cartes même au niveau le plus basique d'utilisation qui devient très rapidement des plus hasardeux, les systèmes de rechargements et la communication totalement déficiente de leurs services clients obligent tout utilisateur honnête à le signaler tellement cela peut causer des ennuis importants aux personnes mal informées ayant placées une trop grande confiance dans ces cartes et qui se retrouvent avec des milliers d'euros perdus dans la nature et surtout de gros soucis. En tant que simple utilisateur je pense qu'il existe aujourd'hui de bien meilleures cartes et surtout plus économiques à l'achat et à l'usage ( fiabilité, rapidité des rechargements etc) comme transcash, nickel ( pas vraiment prépayées), skrill, revolut etc.
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 15 Avr 2017 15:14 #14

Bonjour à tous, lorsque j'ai reçu la carte VERITAS, tout allait bien mais, depuis plusieurs mois, je ne reçois aucune réponse à mes mails. De plus, VERITAS a prélevé 8 euros pour à mon mari pour obtenir plus de facilités pour les opérations financières. Seulement, depuis le mois de Septembre date à laquelle cette somme a été prélevée, mon mari n'a toujours pas la possibilité de se servir de sa CB (copie envoyée), etc. .... pour créditer son compte. A ce jour, nous avons donc décidé de résilier cette carte mais je ne trouve nulle part la marche à suivre. Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci ....
Le sujet a été verrouillé.

votre post 06 Aoû 2017 06:36 #15

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Dans ce cas essayer de les joindre ici Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou alors directement via www.facebook.com/CarteVeritas?fref=ts

Notez que les cartes prépayées sont soumises à des contrôles anti-fraude de plus en plus contraignants et celui qui est pénalisé par ces mesures c'est toujours le client.

Cependant il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi la communication est si chaotique avec les clients.
Le sujet a été verrouillé.

VERITAS MasterCard(c) - Vérification de Sécurité 17 Aoû 2017 11:22 #16

  • Corine
  • Portrait de Corine
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 1
Cher Veritas

J'aimerais savoir combien de temps il faut pour qu'une vérification de sécurité soit résolu ?

Je vous remercie
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 17 Jan 2018 08:53 #17

Ça fait plus que deux mois j'ai payé le prix de deux carte Veritas mais depuis c'est le silence totale ni réponse électronique ni interlocuteur phtisique
[modéré]
:sick: :sick: :sick: :sick:
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 17 Jan 2018 12:11 #18

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sur la page Facebook de Veritas, on voit qu'ils ne laissent pas passer les avis négatifs des clients.

www.facebook.com/CarteVeritas

[modéré]
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Martin 75015

Veritas, mon avis 19 Jan 2018 12:34 #19

Quand on a de la chance et répond qqun après des jours d'essais , il te dit envoie un mail sachant que tu l'ai déjà envoyé des dizaines de mails
Le sujet a été verrouillé.

Veritas, mon avis 19 Jan 2018 14:20 #20

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Martin 75015 écrit:
Quand on a de la chance et répond qqun après des jours d'essais , il te dit envoie un mail sachant que tu l'ai déjà envoyé des dizaines de mails

[modéré]

Surtout au départ mettre toujours le minimum sur une CB prépayée.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Martin 75015
  • Page :
  • 1
  • 2